Bon ben … Suite à un litige commercial, j’ai annulé ma commande. Le vendeur n’a pas été correct sur un truc. J’ai pas aimé…donc attention …
Il me plait bien ton vélo , effectivement sur le plat tu n’es pas obligé d’utiliser l’assistance électrique mais quel bonheur dans les montées .
Ça évite aussi de prendre la voiture , 4 ans que j’ai le mien , je l’utilise quasiment tous les jours. Petite aide électrique aussi si tu dois monter des escaliers avec, très pratique. Photos de l’engin bientôt .
Donc à voir si cela aboutit ; mais je me suis orienté vers la marque Gorille Cycles ==> http://gorille-cycles.fr/welcome.php
Pour ma part pour mon usage j’ai pris un vélo électrique pliant bien pratique pour mettre dans le coffre de la voiture très facilement en quelques secondes.
Impeccable pour finir les trajets une fois stationné en dehors des zones compliquées ou pour circuler sur une dizaine de km.
Modèle Nakamura e-flex. 899 € avec les 130 € de prime et un bon d’achat de 150 € Intersport ce jour là, ça m’a décidé à franchir le pas.
L’autonomie tourne autour de 40/45 km. Assistance allumée juste ce qu’il faut quand ça monte.
Résultat je ne me servais quasiment pas de mon vélo traditionnel, mon quartier étant dans une cuvette les montées d’entrée pour démarrer et le vent ça dissuade bien . Avec l’assistance électrique je me sers maintenant énormément de mon vélo électrique pour les petits trajets du quotidien, déposer les voitures à l’entretien, rentrer ensuite et aller les récupérer sans avoir à prendre les transports en commun que je déteste et qui font perdre un temps fou.
Super !
Voici le modèle Gorille Mâle (le mien sera noir)

Et le Lady Gorille de Madame Big.

Les bestiaus mesurent juste 2m25 de long !
Création d’un topic spécifique pour les vélos électriques peut-être ?
ça existe les voitures électriques ? J’étais pas au courant. Par contre, ça doit poser des problèmes, il faut de sacrés longues rallonges ? Comment fait-on ?
Mouahahah !
Boh tu crois ? On est pas hors sujet hein ? Le titre n’est pas : “Qui roule en voiture électrique ?” Le VAE est bien un véhicule… à deux roues, certes. D’ailleurs, ceci dit… il existe aussi des tricycles et quadricycles à assistance électrique.
Autant pour moi, j’avais effectivement fait un lecture trop rapide du titre, désolé
Pô grôve lol.
Aaah… voici mon Gorille Mâle black.
J’ai beaucoup de plaisir à regarder le vélo, tout en bas de la série de photos. Tu n’aurais pas un cliché de face: … du vélo ???
Je vais chercher ça.
@roothooft Je t’invite à aller voir la vidéo. On la voit dessus. Sur cette plage magnifique, on a envie de l’enfourcher … le vélo hein !
Bonjour a tous,
Je suis en train de preparer mon retour en France apres 5 ans a l’etranger, et je dois donc me poser pas mal de questions. notamment concernant les modes de transport que je souhaite utiliser.
Je vais certainement habiter dans un village proche d’une grande ville, et j’aurai 20km/jour aller-retour pour aller au travail. Par contre, si je rajoute des detours assez frequents (ramassage de mon fils a l’ecole, passage a la salle de ping meme si je ne sais pas encore ou je vais jouer, courses, etc.) je vais monter vers 30 km/jour. Je regarde avec attention les Zoe d’occasion et je voudrais savoir si vous aviez considere cette voiture et pourquoi vous l’avez retenue (ou pas).
Cote vie pratique, connaissez-vous l’appli ChargeMap ? l’utilisez-vous pour votre vehicule ou velo ?
Merci pour vos reponses !!
Au moment où j’ai choisi la Nissan Leaf, l’offre Nissan était plus avantageuse pour moi que celle de la Renault Zoé. Puis la Leaf est plus grande. Je ne sais pas trop comment est l’offre de la Zoé actuellement.
Je connais ChargeMap ; mais je ne l’utilise jamais en fait. Je recharge la batterie dans mon garage, en heures creuses majoritairement. Ca me coûte 21 euros par mois chez EDF.
Je fais 54 kms par jour pour me rendre sur mon lieu de travail et revenir. Ma 2ème voiture ne roule presque plus…