Oui en effet, j’ai peut être un peu déconné avec mon nouveau combo, la folie des grandeurs … je vous dirais à la rentrée.
J’ai une plaque revers bien lente et très sécurisante que j’aime bien, le sanwei TAIJI. Au pire je passerais sur celle là si le vega europe est trop rapide
Bizarre cette question comme si on jouait tous avec un picot par défaut!
Le sujet d’origine s’adresse bien sur uniquement au picoteux Fornoone. Il est connu que picoteux un jour, picoteux toujours.
En fait, tout dépend de ton projet. Soit tu changes complètement de jeu pour adopter un jeu tout off , soit tu veux garder la possibilité de construire tes points en bidouillant pour finir en CD comme tu voulais le faire avec le PL.
Mais de toutes façons, la grande différence de rapidité entre le CD et le revers est toujours très perturbant pour les adversaires.
Je ne vais pas vraiment changer de jeu, toujours essayer de tourner autour de mon revers. Le but est que le ratio points gagnés/perdus sur mon revers soit meilleur avec un backside qu’avec feu mon picot. Fini la bidouille.
J’ai laché le PL il y a 2 ans, ras-le-bol du jeu passif en RV, et j’ai perdu 200 points. Quelques rechutes depuis, quelques rencontres avec le PL, mais avec cette grosse balle lourde qui ne tourne plus c’est plus comme avant…je ny reviendrai plus.
PL remplacé par un soft ox, remise de service aussi sûre, block des top aussi facile, moins de gêne mais enfin possible de pousser, et de démarrer les balles basses. Beaucoup plus de plaisir à jouer. C’est l’essentiel.
Premiere séance ce soir sans ma pdm. Je suis content, pas trop de réflexes de jeu picot, de bonnes sensations en revers. Je le lâche, c’est sur !
Trės bonne nouvelle !
je dirais plutôt que tu ne lâche pas ton PL mais que tu n’as pas réussi à l’adopter.
moi je joue indifféremment en PL ou BS . en double par exemple je joue en BS car c’est moins perturbant pour mon partenaire. mais j’utilise un BS plutôt dur , il ne faut pas que ce soit un trampoline . je ne pourrais pas jouer avec vega europe, la différence est trop énorme.
bonjour
je suis monté 15 avec un soft après j ai joué 10 an avec un pl sans mousse ou je jouai 15 /16 et je l ai enlevé pour mettre un backside depuis 1 an avec du travail j ai réussi a m adapté p^leinement et a trouver plein de nouvelle possibilité.