Qui a la même compo depuis des mois?

Bonjour, voilà 6 mois que je suis inscrit sur le forum et un peu plus que je le lis et force est de constater que les tests et essais des différents bois et revêtements y sont légion. Tant mieux ça fait beaucoup d’infos pour guider les novices.
Mais quand même je voudrais savoir, en dehors de ces différents essais, avez vous une compo bois/revêtements à laquelle vous êtes fidèle et depuis combien de temps ? Je sais que l’on fait évoluer son matériel selon l’évolution de son niveau et de son âge mais par exemple combien de temps maximum avez vous garder la même raquette ?
Aucune vocation statistique à ma question, c’est juste pour le fun :yum:

1 « J'aime »

Je pourrais te répondre bientôt, le second mois avec la même compo approche :rofl::rofl::rofl:

Edit : non, mauvais calcul ! Et bien, je te réponds dans 2 mois alors :joy:

2 « J'aime »

J’ai le même bois depuis un an et demi !
Mon CD depuis 6 mois et je me sens bien avec, et j’ai enfin l’impression d’être bien avec ma nouvelle plaque RV !

raquette officielle depuis 2 ans, 5P2A + VIP blue 1.8 + Alhelg 1.8
c’est peu rapide, c’est bien partout, sans plus, mais ça contrôle, je suis en confiance, et j’arrive à mettre à terre certains de mes copains jouant en d1, et parfois tenir mes copains au dessus, sans m’entraîner. très relâché, en essayant de jouer mon jeu. bref, une conpo qui est faite pour moi.

Heu… :innocent:

3 « J'aime »

je joue depuis des mois avec un bois ,un BS et un PL mais c’est rarement les mêmes :smile:

1 « J'aime »

un peu plus de 2 ans avec le même bois, j’ai enfin trouvé mon Graal, pour le coup droit, il change tout les 3 à 4 mois car il me manque toujours un petit quelque chose, mais je me sens vraiment bien actuellement avec, il va donc commencer le championnat, pour le revers je suis revenu à mon ancien PL, le DhS C8 qui forme un bon équilibre avec mon CD qui aussi un DHS le Tin Arc 5.

Presque deux ans avec mon bois Endless Nittaku un globe 999 rouge 2mm et un octopus ox en matchs.
Mais je teste beaucoup pour le fun.

Déjà un an et demi avec un Korbell off made in Japan , Ténergy 05 en coup droit et Rozena en revers après quelques années en Roundell

1 « J'aime »

Merci de ces premiers retours :blush:

Depuis deux ans et demi, toujours la même compo : 868 + P1-R sur un Chen Weixing.

2 « J'aime »

Bois
Korbel 2005 ? - dec 2018
Acoustic Carbon Inner dec2018-

CD
Roundell 2005? - 2015?
Tenergy 80 2015-

RV
SpinArt 2010 ? - (passé de 1.9 à max l’an dernier)

Je suis très stable dans mon matos

Perso, j’ai joue avec le meme matos pendant une quizaine d’annees sans aucun soucis :
Thibar IVL + 2 donic vario en 2mm

1 « J'aime »

Après de multiples essais je me suis fixé sur mon bois depuis 1 an 1/2 (Maze ALC) et mes plaques depuis 6 mois (Rakza X des 2 côtés). L’ensemble est homogène et me convient bien.
Cette stabilité me semble profitable, j’ai réussi à progresser dans certains domaines et surtout en régularité, surtout pour moi qui suis un laborieux.

Un an maintenant que je joue avec un Stiga ACC et un H3 Néo bs prov en CD, et je n’ai aucune envie de changer :blush:
Le revers c’est moins stable, mais je suis en Tuttle 55A depuis 6 mois maintenant, ce qui doit être mon record :thinking:

Je joue avec l’U2 depuis bientôt deux ans même si je suis passé d’un RST à un concave sur mesures. Je jouais avec le 05fx depuis plusieurs années en revers et je suis passé au dignics 05 en avril. Et là mon H3 qui m’accompagne depuis 2011 risque de sauter… mais pour combien de temps ?

Je suis fixé maintenant sur le Goriki 94gr que j’ai pu acheté grâce à Jolan sur tt11, victas V15 extra 2mm noir et Nittaku Super Do Knuckle 1,4mm en revers. Parfait à tout point de vue. Pas encore joué en matchs officiels mais très prometteur aux entraînements…si mon dos tient.

Pareil!! :innocent::rofl:

C’était quoi la question ? :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonsoir
depuis septembre
bois Lion frontier allround+
2 ktl pro xp en 1,8 mm.satisfaisant pour une premiere saison de ping.

1 « J'aime »