Qui a déjà essayer le revêtement ckylin pro de chez réactor merci

Je donne mon retour sur ce revetement Ckylin pro hard, acheté chez @anon21581631.
J’ai joué avec toute la première phase, soit 3 heures par semaine + championnat équipe,en niveau D1, et je dois dire que j’en étais super content:

• très bonne sensation en bloc,
  • en frappe,
  • des tops plus difficile à effectuer…
  • … mais redoutables quand la balle prend une bonne trajectoire
  • le service demande un bon touché de balle, moins permissif

Une dureté plus importante que les plaques que j’utilisais jusque là.
Mais j’ai constaté une grosse évolution de comportement depuis les 3 dernières semaines: le centre de la plaque a perdu énormément d’adhérence, et le rebond n’est plus du tout homogène sur la plaque: selon le point d’impact,parfois c’est un lance missile qui va percer la bache, et le coup d’apres ca part directement dans la base du filet.

Donc pour résumer: une plaque avec un rapport qualité/prix formidable mais avec une durabilité et une homogénéité qui chute rapidement ( à comparer aux Tibhar que j’ai pu utiliser jusque là mais qui coutait 4 fois le prix au bas mot).

Je vais essayer une plaque chinoise moins dure la prochaine phase, pour pouvoir comparer. (D’ailleurs je suis preneur de vos recommandations !) Et si je ne trouve pas mon bonheur, j’y reviendrai!!!

1 « J'aime »

Oui pour une 15 d heures

1 « J'aime »

ok merci!

J’ai adopté la version hard du Ckylin Pro au début de cette phase, je joue en moyenne autour de 5h par semaine et le revêtement n’a rien perdu de ses caractéristiques de départ.

J’en suis très content dans toutes les phases de jeu, je précise que je ne booste pas, je l’utilise tel quel car c’est pour moi suffisant en vitesse.

Son gros avantage est qu’on remet plus facilement la balle sur la table car elle apporte énormément de contrôle. Pour moi c’est un des éléments qui m’a permis de plutôt bien jouer et de reprendre une bonne trentaine de points sur cette phase, je retrouve les sensations que j’avais il y a quelques années avec les premières versions du Haïfu Shark II.

Bonsoir @Laplaud, ton Ckylin est-il boosté par tes soins ?

Comme je le dis dans mon post je ne booste pas, je n’ai d’ailleurs jamais boosté un revêtement de ma vie ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut ! Si tu devais la comparer à la 888 ET de Loka celle livré au tout début ?

il existe aussi avec une mousse moins dure

Oui une mousse en 42 très agréable au toucher mais moins de vitesse

Je dirais que c’est un peu plus dur dans l’ensemble, mousse comme topsheet, sinon adhérence équivalente mais qui semble plus durable sur le ckylin. Mais même genre de revêtement sans aucun doute. Rapidité équivalente, mais ckylin hard contre 888 ET mid soft.

1 « J'aime »

Mousse tendre, adhérence et rapidité c’est la quadrature du cercle…Plutôt le domaine des Tensor…avec le budget associé…
Du coup on est tentés de chercher le cinquième éléments, la plaque costaud, pas trop chers, pas trop dur, adhérente et dynamique…

Je devrais recevoir des 729 Master GT en 42° bientôt…mais je me fait pas trop d’illusions, ça reste un compromis…

Oui c’est bien du mid soft ET que je parlais :+1:

Le ckylin pro se place là.

J’ai trouvé super intéressant ton comparatif de janvier 2019 mais est-ce qu’il serait possible stp de faire la même chose avec ces mêmes plaques en y intégrant le Ckylin pro hard et le 888 black energy ??
Merci d’avance

• Adhérence: Battle2 = VIP 2018 > 868 red = 868 storm plus = 55 A = 888 ET = 888 BE = cxckylin pro > 868 pro

-Rejet : 888 ET = Ckylin pro = 888 BE > 868 storm plus > 868 pro = 868 red = VIP 2018 > Battle 2 > 55A
Sur l’angle de rejet tout se tient dans une petite fourchette dans le classement du milieu.

-Dynamisme : 868 pro > 888 ET = 888 BE > Ckylin pro > 868 storm plus > 868 red = 55A > VIP > battle 2

Vitesse/ puissance : VIP > 888 BE > 888 ET > 868 Pro = battle 2 = Ckylin pro > 868 storm plus > 868 red = 55A

Après si on compare Ckylin pro et 888 BE, ils sont pratiquement équivalents dans tous les domaines sauf en bloc et balle à plat + frappe où le 888 est meilleur et plus facile.
Ces comparaisons sont valables à boosting à peu près équivalent…

2 « J'aime »

Ce qui est étrange sur Aliexpress c’est que la boutique indique envoyer indifféremment des ‹ 888 ET › ou 888 BE’ alors que ce ne sont pas les mêmes si je lis bien @nicopong1 (surtout pour le dynamisme).

Bah non, niveau dynamisme c’est à peu près pareil, c’est ce que j’ai écrit juste au dessus mais c’est vrai que ce ne sont pas les mêmes, c’est la mousse surtout qui change, elle est orange pour les ET et noire pour les BE. Les sensations ne sont pas identiques non plus mais globalement on fait la même chose avec l’une ou l’autre. Sauf si on parle de la version ttdd.de qui est spécifique à cette boutique et où même le topsheet est différent.
Après si tu veux du BE avec mousse noire, tu en as en France chez speed and spin, là t’es sûr de ne pas te retrouver avec un ET.

1 « J'aime »

Bonjour @nicopong1,
j’ai été sur le site Speed and Spin, j’ai vu que le 888 Black Energy se faisait en deux duretés : Tendre et Dure.
Peux-tu m’indiquer à quelle dureté correspond Tendre et Dure ?
Par avance, Merci

Il n’y a pas de dureté indiquée sur les emballage, juste hard et soft mais je dirais que le hard doit être aux alentour des 47° et le soft aux alentours de 42°.

1 « J'aime »

J’ai collé un ckylin pro sur le revers d’un junior du club au jeu à tendance défensive.
Il joue avec un stiga défensive classic et il a eu un PL pendant un an mais maintenant il veut avoir la possibilité d’attaquer avec son revers. Il a effectué deux séances avec ce Ckylin et il aime beaucoup car ses poussettes et ces chops sont très taillés, presque trop ma t’il dit :laughing:.

2 « J'aime »