Question sur mon set

Bonjour, je viens vers vous pour plusieurs questions concernant mon set actuel. Après quelques essais infructueux j’ai enfin trouvé le bois qui me convient : rigide en bloc, puissant à mi-distance, contrôlable en phase passive et “croustillant” (désolé j’ai pas d’autres terme et je pense qu’il convient bien) quand ont envoi en top frappé ou bloc actif : le Barwell Fleet. Je trouve que le touché me convient bien et j’aimerais ne pas m’en séparer et en faire mon bois pour la (les) saisons à venir.
Mon problème : la remise de service…je ne contrôle pas bien et n’arrive pas à démarrer en sécurité, flipper, remise courte ça va plutôt bien. Je pense que le problème peut venir de mes plaques: je joue avec deux Vega pro en max. À votre avis est ce que ce bois couplé avec deux revêtement tendre qui garde plus la balle pourrait répondre à mon problème ? Je pense que deux T05FX légèrement boostés (j’aime quand ça clique, et à mon avis, je sais que plusieurs vont lever les bras au ciel, une plaque boostée, donc plus tendre, est plus controlable) serait juste enormissime de sensation et surtout une symphonie acoustique :sunglasses:
Ou alors, changement de bois pour quelque chose de plus neutre avec moins de puissance? En sachant que j’aurais du mal à me séparer du BF et de ses sensations, surtout le noyer qui casse littéralement la balle quand ont lui rentre dedans, c’est juste jouissif.

Une plaque que j’ai découvert récemment ! Qui clique fort et qui a une bonne longévité TIBHAR 5Q SOUND :wink:
Elle vaut le détour Pas besoin de boost et sera plus tendre que tes VEGA PRO pour le démarrage tu devrais t’en sortir !!!

Je ne suis pas certain qu’augmenter l’effet catapulte (dynamisme), te fera gagner en sécurité pour les remises, au contraire… Tu joues à quel niveau?

Je reprends la compet l’an prochain après 4 ans d’arrêt. J’etais 17 l’année de mon arrêt et longtemps 18 avant cela. Je joue en contre initiative, démarrage rotation, pas collé à la table pas à 6 metres non plus

Il est classé 15 sur son profil, je dirais des rozena la nouvelle gamme de chez butterfly, plus de contrôle que les tenergy et ultra linéaire. Je pense que la dureté doit tres bien ce mariés avec le barwell fleet :slight_smile:

J’ai l’impression que le fait de garder la balle plus longtemps dans la raquette donne plus de sécurité, en tous cas c’est comme ça que je le ressens

Ben alors pourquoi tu demandes des conseils puisque tu sais ce que tu veux et ce que tu ressens ?

le français aime bien demander et faire ce qu’il veut ensuite…

Oui c’est la définition de la démocratie. “Dites nous ce que vous en penser, on vous dira ensuite ce qu’on a décidé.” Le contraire du totalitarisme qui est : " Ne dites rien, on sait ce qui est bien pour vous."

1 « J'aime »

dites nous ce que vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer

1 « J'aime »

Je n’ai pas dis savoir ce que je veux, lis bien stp. Par contre oui, je sais ce que je ressens, pas toi? C’est présomptueux ? Ensuite, j’ai dit avoir “l’impression”, je suis prêt à avouer faire mauvaise route si l’ont me donne un point de vue argumenté et constructif, pas comme le tiens ici. Merci quand même de ton post qui sert à rien.[quote=“nanard71, post:8, topic:14959”]
français aime bien demander et faire ce qu’il veut ensuite…
[/quote]

Qui te dis que je suis français? On se connais? Et oui, pour moi, le principe du conseil c’est de demander des avis différents sur une problématique qui se pose pour ensuite la résoudre tout seul, donc oui je ferais ce que je voudrais ensuite mais en attendant je fais appel aux gens qui sont plutôt dans la construction et l’échange que dans la moquerie comme toi. Si t’as rien à dire alors pourquoi tu prend la peine de venir poster? T’a rien d’autre à faire? (Merci de pas répondre, j’en ai pas grand chose à faire en vrai)

1 « J'aime »

prends un calmant rien de méchant

J’y ai pensé, j’attend un peu plus de retour, c’est un revêtement assez nouveau, à voir comment il vieilli etc…

Ne te sens pas agressé, il n’y a rien de méchant. C’est vrai que si tu te relis tu verras que tu donnes l’impression de vouloir des conseils mais d’être “borné” à ce que tu ressens…
Si tu réponds comme ça, tu ne vas pas avoir beaucoup de forumeur sur qui prendront le temps de t’aider dans ton choix…
Il y a beaucoup de testeurs compulsifs ici et ne t’inquiète pas, si l’un d’entre eux dit une bêtise, les “collègues” ne manqueront pas de le corriger…
bonne recherche à toi ! :wink:

Idem. je rajouterais: comment veux-tu qu’on te dissuade de choisir une raquette alors qu’on ne sait pas comment tu joues ? J’avais juste l’impression que tu savais ce que tu voulais. C’est tout.

Ok, pardon si mes réponses sont passés pour agressives, c’était pas le but. Je donne certainement l’impression d’être borné, ma faute, je dois mal m’exprimer, je suis “open”. Je dis juste que jusqu’ici, je pensais qu’une plaque tendre etait plus controlable qu’une plaque dure. Tendre = catapultant = plus rapide?
La question c’est surtout si des gens ont essayé le BF avec une plaque tendre style T05FX et si cela facilite la remise de service?

En fait non, en gardant la balle plus longtemps dans la raquette, tu bouffes encore plus l’effet adverse. Après en top c’est un peu différent qu’en remise. Mais pour avoir de la sécurité en remise faut pas une plaque trop tendre qui catapulte trop fort.

1 « J'aime »

Ok ok, j’etais persuadé du contraire jusqu’à maintenant mais je veux bien te croire, donc une mi dure serais l’idéal pour la remise de service?

Oui enfin dur quand on a un gros volumes d’entraînement mais pour t’es besoin il est préférable de partir sur du 42-43 degré et pas trop dynamique car étant habitué à quelque chose de tendre la différence de toucher te sera énorme.

Je dirais encore des rozena mais en 1.9mm légèrement booster afin de pas trop attendrir la mousse qui est deja tendre Tout en prenant un peu de dynamisme et surtout en 1.9mm pour garder le toucher du bois que tu adore :slight_smile: