Question sur mon set

Sacré ZORRO :smiley:

Je ne suis pas d’accord pas rapport à ton dire sur les plaques dures. Avant je jouais en 40 degrés et je suis passé sur une plaque donnée à 47 et je m’y retrouve mieux en m’entrainant moins. Je pense même qu’une plaque dure est plus facile à jouer qu’une plaque tendre. Après chacun son ressenti je suis d’accord

C’est vraiment bizarre, habituellement une plaque dur est plus exigeante car l’inclinaison pardonne moins. C’est pour cela qu’une plaque demande un volume d’entraînement supérieur. Apres sans doute que la plaque que tu utilise pardonne ses fameuses inclinaison :slight_smile: mais je n’invente rien sa a était prouvé par de nombreux entraîneur et joueurs.

En tout cas c’est toujours intéressant d’avoir des contradictions, le monde n’est ni tout noir ni tout blanc :wink:

Effectivement, un coéquipier à moi à fait l’inverse de mon changement, à savoir qu’il est passé d’une plaque à 44 degrés à un pryde 30 … Le jour et la nuit et il se sent beaucoup plus à l’aise. Moi pour rien au monde je quitterai une plaque dure on y gagne tellement en bloc et en toucher de balle.
Pour en revenir au sujet, j’ai compris qu’il avait un problème en remise de service, cela vient peut être du fait que le Vega Pro est très adhérent

1 « J'aime »

Ahhhhhh t’es un cas à part ! :joy::joy::joy: je trouve, j’utilise moi meme une plaque très dur et tres adhérente (H8) qu’un revetement qui adhère beaucoup effectivement prend d’avantage l’effet mais permet aussi et surtout de mieux contrôler en remise dans la mesure Ou on lis bien l’effet. Étant donné qu’il fut 18 un long moment je pense pas une ce soit un soucis

C’est effectivement peut être là que ça joue, pas tellement sur la dureté de la mousse.
Par ailleurs, je suis comme ton coéquipier, je sens plus la balle et donc contrôle plus avec une plaque tendre. À l’époque où j’avais du volume je pouvais me permettre de jouer avec des plaques dures, donc plus exigentes mais beaucoup plus efficaces et tranchantes


Regarde cette vidéo, ils expliquent le principe du tendre ou dure.

Surtout avec les balles plastique ! Il faut le faire pour avoir des difficultés de remises de services avec cette balle.

Je pense que tu pourrai partir sur une plaque de dureté intermédiaire, j’ai joué l’année dernière avec l’évolution EL-P que je trouve très bon (surtout en revers). Je le trouve un poil plus tendre qu’un Tenergy 05 (qui lui était dans mon CD). L’EL-P devait faire dans les 42 degrés
Après jette un coup d’œil sur le target pro GT M43 qui est vraiment sympa.
Je pense que si tu prend des plaques beaucoup plus tendre que tes Vega Pro tu sentiras vraiment une différence de dynamisme, ce qui peut également gener en remise de service

Bah tu sais zorro. Avec une balle ovale ayant le rebond d’un ballon de rugby parfois la remise est difficile :joy:

Non non, c’est pas un cas à part, je trouve qu’on a bien plus de contrôle avec une plaque dure et pas trop dynamique. Après pour le revers faut pas que ce soit trop dur non plus, moins qu’en CD et aussi un peu plus dynamique. Les plaques chinoises hyper adhérentes prennent moins les effets qu’un vega pro aussi… Après c’est vrai que le vega pro est connu pour sa prise d’effet maximum…

2 « J'aime »

À priori pas de vérité absolue mais c’est bien un ressentis personnel…c’est ce que je déduis des derniers post. Je vais attendre de voir si un joueur ayant associé le BF à une plaque tendre passe par là pour qu’il me donne son avis, avant de faire le pas. Ce sera certainement un Rozena du coup, pas mal de gens ont l’air de l’avoir adopté.

Je ne pense pas que ce soit trop une question d’association au bois mais plus la technique que tu utilises. Certains joueurs base leur technique sur le dynamisme de la plaque et deviennent donc tributaire de ce dynamisme, ce qui explique que certains joueurs n’arrivent pas à jouer avec autre chose que du tensor tendre. Mais je pense que ça vaut le coup d’essayer un peu moins dynamique et plus dur, histoire de voir ce que ça donne.

Après une séance de nouveau catastrophique vendredi passé j’ai commandé deux Rozena que j’ai collé sur mon BF, essais à venir ce soir. Voir si les remises sont plus faciles avec, sinon faudra que je me pose la question à redescendre un peu au niveau puissance du bois.

Je confirme tout le bien qui est dit du Rozena, je confirme aussi que le fait de sentir plus la balle rentrer dans le revêtement me fais gagner en contrôle. Ça allait largement mieux en remise. Le tout reste assez, voir trop rapide, pour mon faible rythme de jeu. La solution pour garder le touché du noyer avec un peu plus de sécurité est peut être pas plus loin que dans mon placard: un Stiga Intensity…je perdrai certainement en puissance et en plaisir du touché incroyable du BF mais gagnerais en sécurité…j’avais pas aimé dans un premier temps cet Intensity (pas assez dur, j’aime sentir le bois “toucher” la balle et qu’il vibre un peu) mais va peut être falloir insister.