Question plaques chinoises

Salut tout le monde !

Pour mon deuxième post, cette fois-ci, je m’adresse aux personnes adeptes des revêtements chinois.

J’ai reçu hier ma raquette qui est composée de 2 DHS TIN ARC 3 (max), je fais mon entraînement du vendredi et là, j’ai comme une impression très bizarre : les plaques avances bien mais elles n’accrochent pas du tout, je passe ma main dessus et là je vois qu’elles sont toutes les 2 lisses et pourtant il ne me semble pas que la salle où je m’entraîne soit très humide et il ne faisait pas particulièrement chaud, bref une salle normale quoi. donc ma question est la suivante :

Est-ce que les fabricants ou les vendeurs (en l’occurrence MisterPing) mettent un produit de conservation ou autres qui réduirait l’adhérence de la plaque durant les premières touches balles?

Parce que là voyez-vous, c’est purement injouable pour moi et très désagréable pour les autres…

Merci beaucoup de m’avoir lu ! j’attends avec impatience vos réponses et désolé pour les petites fautes d’ortographe :smile:

Je vois pas l’explication dans un produit quelconque. Demande à Misterping si c’est normal ou si par hasard tu serais pas tombé sur des mauvaises plaques. Il est suffisamment honnête pour que tu aies confiance dans sa réponse.

D’acc merci de ta réponse !

Il m’est arrivé, sur un Haifu BW 2, d’avoir comme une très fine pellicule un peu graisseuse sur la plaque (un double effet du boost d’usine je pense) et du coup une accroche très très moyenne.
Tout est rentré dans l’ordre après un nettoyage doux à l’éponge humide. La sensation de grip est revenue.

d’acc, une lueur d’espoir ^^ j’y vais de ce pas la nettoyer :smile:

Ah ça m’est déjà arrivé avec un tenergy ça aussi… une espèce de couche vaguement huileuse, la plaque glisse, il faut la nettoyer à l’eau et au savon pour retrouver le grip. Je sais pas à quoi c’est dû.