Question équivalence revetements banco excellence 37

Salut à tous,

J’ai repris le tennis de table après un long arrêt (arrêté une première fois vers 1999 avec une petite reprise d’une année entre temps) et ai acheté une raquette tihbar IV L avec 2 banco excellence 37 (2.1mm CD et 1.8 RV).

J’ai un très bon feeling avec ces revêtements / bois et me posait la question suivante : a quoi correspondent les revêtements “excelence 37” en “feeling” (pour ceux qui ont testé) : mark V gps ? vario soft ? joola mambo ? rapid soft ?
C’est pour avoir quelques références pour plus tard.

merci :slight_smile:

Excellence 37 Ca correspondrait en nouvelle génération à un Target Pro GT S39 , un Xiom Vega Europe ou bien Joola Ryzhm 375 je pense. En notant quand même que ces plaques sont bien plus linéaires et puissantes que celle que tu cites, tout en restant modérément dynamiques (ce ne sont pas des trampolines quoi)

Bon retour dans le monde du ping alors, j ai repris aussi cette année après 20 ans d absences et j ai repris aussi avec un IV L et des puissances 37 (banco). De ce que j ai vu les excellences sont légèrement plus lente . mon ressenti au début était le même que toi, mais très vite j ai voulu changer, un sentiment de lenteur assez par paradoxale avec l effet dynamique des plaques tendre. Tu as repris quand du coup ? Tu as attaqué des matchs ? Perso, j ai tout changé en deuxième phase, et refait quelques ajustement et la je pense avoir trouver une raquette plus adaptée a min jeux. Gatien crown all+ (bois) thibar fxp en CD et xiom Vega euro DF en RV

J’ai repris il y a 2 semaines. Au début peu de ressenti (genre on/off) à la limite du découragement. Et petit à petit je retrouve mes sensations et surtout prend beaucoup de plaisir (j’étais ~50-55 pour info à l’époque). Pour le moment il ne me faut pas plus rapide que les excellences 37. Pas de match pour le moment.

Pour info quant j’ai arrêté j’avais un bois andro championship (cette référence ne semble plus exister d’ailleurs) , juic driva smash sv en CD et mark gps en RV. Jeu orienté offensif.

1 « J'aime »

Tu vas voir ca va vite revenir, et quand tu vas reprendre les compétition tu vas vite remonter :slight_smile: après ca a pas mal changé, plus de colle rapide, plaques tensor ou pas, balle plus grosse , matière de la balle qui change aussi :slight_smile:

Du coup merci TTLB pour les références nouvelles.

Et est ce que quelqu’un a pu comparer ce revêtement banco excellence 37 avec un mark V GPS ? Ils semblent très proche d’après les caractéristiques “papier”.

Fais gaffe le mark V n est pas une plaque tensor . tu n aura pas l effet colle rapide on va dire