Qu'est-ce qui vous a décidé à adopter une plaque spéciale, à quel stade de votre apprentissage ?

merci
tu n’as jamais essayé un soft

effectivement, j’ai essayé le soft une demi-phase, le 802 de friendhip. Pas cher et très adhérent, très bien pour couper loin de la table. Mais honnêtement, il faut un gros volume d’entraînement et un niveau technique supérieur pour être viable en défense avec un soft. N’étant pas Muramatsu, j’ai laissé tomber après quelques matchs !

avec un soft on peut couper loin de la table ?

mdrrr
muramatsu c’est un picot qu’il a ? pas un soft ? enfin je crois

tout à fait, il y a des softs faits pour ça, comme le TSP super spinpips ou le 802 que j’ai cité. Mais le contrôle est plus difficile et demande un placement impeccable. Ça pardonne très peu les erreurs techniques, si bien que je n’ai pas persévéré avec.
Edit : Muramatsu, si je ne dis pas de bêtise, a commencé en défense avec deux backsides puis est passé au sofr

t’es sur qu’il a pas de picot parce que il fait que défendre comme joo se huyk

tu connais le soft joola express ultra

oui oui, pour moi, Muramatsu défend bien avec un soft en revers :wink: on peut justement défendre avec un soft avec lequel on peut renvoyer des balles bien coupées mais aussi être moins dépendant de la balle adverse. L’avantage du soft est qu’on peut aussi imprimer plus facilement qu’avec un PL son propre effet sur une balle molle. Mais comme je te le disais, le contrôle est beaucoup plus dur.
Sinon, je ne connais pas le soft que tu cites.

j’ai toujours cru qu’il jouait avec un picot !

parce qu’il fait que défendre il n’est jamais prêt de la table et ne tape jamais

ta raison il a un soft, on en apprend tous les jours

1 « J'aime »