Quels revêtements sur bois Bulldog

Ayant déjà acheté le Vega Japan… J’ai essayé, mais bon, comme tu m’as dit Sisic, ce n’est pas très compatible avec le Bulldog! l’ensemble est très dure et j’ai du m’arraché le bras pour démarrer en top;

De plus, je n’ai joué qu’une fois avec le Vega Japan et j’ai eu comme des micros bulles sur la surface du revêtement. à cause de la chaleur? bizarre

Dois-je donc me diriger vers du tendre 35°-40° avec rejet haut?

Pour info je jouais avec le Rozena en 1.9 sur le new Cos3, et cette compo me plaisait bien niveau sensation!

Je suis perdu, pourriez-vous me diriger vers un revêtement (pas trop cher, je me suis déjà bien ruiné pour le TT cette année) ?

Un Grand Merci!

Ça dépend de ton budget,tu as la gamme fastarc,le G1 en 1,8 pourrait convenir rejet haut,le C1 S1 pas fait l essai?si popette passe par la😉…

disons pas un budget à la Tenergy!

j’avais vu G1, mais plutôt dure, non?

Pas le G1 trop dur. Chez xiom le vega euro va bien sûr le bulldog.

bin au vue de la mauvaise surprise sur mon revetelent xion, je n’ai plus trop envi de cette marque.

Est-ce qu’un donic barracuda pourrait faire l’affaire? aussi dans la gamme Gewo neoflexx 40?

G1 trop dur pas d’accord,…le nanoflex ft40 en 1,9 est très bien egalement…

As tu déjà joué avec un G1 sur un bulldog ???

J’en déduis que toi oui,bon de toute façon faut que le joueur fasse l’essai,chacun a ses ressentis😉…de plus je contestais simplement le fait que tu dises que le G1 était dur…

Ben je confirme que le G1 est une plaque plutôt dure. Mais comme tu dis chacun son ressenti, mais je n’ai jamais entendu dire sur ce forum que le G1 était tendre?.

OK chacun constatera par soi meme🤗…pour moi médium. …

Alors je tiens d’abord à remercier @Big pour ses commentaires laissées sur la rubrique équipement qui m’ont convaincu de l’essayer. Je cherchais un bois de bloc et bien je suis servi.

J’adore ce petit bruit lorsqu’on frappe. C’est également très précis.

Bien sûr son rejet bas rend plus difficile les tops mais c’est mineur pour mon jeu de blocs.

Sa légèreté permet également une meilleure maniabilité.

Et la gêne avec le picot est forte !

D"accord avec @fefejaja pour avoir joué avec un G1 1,8 monté sur Buldogg. Bois excellent pour des tops frappés, super en défense, bloc et amorties mais très incertain en départ top rotations. Faut vraiment s’appliquer.
J’ai d’ailleurs abandonné ce bois pour cela.
En super promo ( le G1) sur tt11 encore quelques heures :stuck_out_tongue:

Pour revenir au G1, sa mousse est dure mais son topsheet est tendre et même s’il est côté 47 je crois, la sensation est médium. Testez et vous verrez !

Je me demandais si le tsp regalis irait en coup droit pour un jeu de bloc et top frappé.

Je ne connais pas cette plaque mais pour le bloc et top frappé le G1 le fait parfaitement sur ce bois. Le seul souci que j’ai eu c’est avec le top rotation, ce bois a un effet trampoline qui demande beaucoup d’attention pour bien réussir ce geste, faut vraiment éviter de trop bourriner sous peine de bâche.

Intéressant.

Moi j’aime une épaisseur de mousse de 1.5

Ça le ferait ?

Bien sûr, mais le G1 en 1,8 est très contrôlable, je te le conseille en CD. Si c’est pour le revers prends plutôt un C1 en 1,5.
Profites de la super promo sur tt11, ele doit se terminer dans moins de 10 heures je crois. J’en ai profité pour reprendre du G1 et du best.

Pour moi c’est une question de poids et d’equilibre car en revers j’ai un picot sans mousse

Il n’est pas trop lourd le G1 et son rejet est haut.
Ci dessous une partie tests fastarc avec son poids
Le fastarc G1 de Nittaku est au toucher similaire à l’Omega V Asiade Xiom bien que 2 grammes plus léger (49g) lorsqu’il est découpé pour un test sur un bois de 157x150 mm.