Quels revêtements sur bois Bulldog

t con

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

réellement c toi qui est incorrecte ,a marquer des conneries un peu partout

On revient au sujet s’il vous plaît !

bonsoir .
en cd sur un bulldog en bacside . il vaut mieux un revêtement avec une mousse assez tendre ( 35 degrés) , intermédiaire (40) , ou dur ( + de 40 degrés ).
merci de vos avis .

effectivement j’ai essayer un lkt xt et je trouve cela vraiment trés bien
revetement tendre environ 35 et surtout pas chere

Je suis d’accord avec sisic, il faut faire très attention à la souplesse de la couche extérieure avec ce bois, donc à la souplesse des picots et celle du topsheet pour le backside.

Pour les picots longs, seuls ceux extrêmement souples pourront convenir selon moi, c’était pas trop mal avec le Dragon Talon et ça doit surement bien aller aussi avec le Grass D Tecs.

Pour les backsides, j’irais même vers des backsides à topsheets très élastiques, donc pas le Pro Xp, plutôt le Pro Xt beaucoup plus souple. Bon après, chacun ses préférence, mais un topsheet épais avec un bois rigide, ça fait brique…

Alors là oui, y aura du boulot… un PL 0x sera toujours plus délicat pour attaquer qu’un picot court sec comme le Dr Evil. Si ton but est surtout d’attaquer avec le picot, mets une mousse ou passe carrément à un mi-long voire reviens au Dr Evil. C’est très différent et pas vraiment fait pour faire la même chose, comme tu t’en doutes sûrement.

je m’essaie au long .j’ai un dornenglaz 2 en revers .
en cd j’attaque bcp je defend pas .

Comme je viens de me doter d’un Bulldog et qu’il n’y a aucun topic qui parle de ce bois, je relance le sujet.
Je trouve qu’il s’accorde très bien avec le best anti en revers, il absorbe bien la vitesse, renvoie une bonne partie de l’effet adverse et permet de jouer en poussette agressive tout en gardant une balle basse.
Pour le CD le Fastarc G1 est excellent dessus, je trouve ce bois très nerveux, le contrôle est remarquable dans le petit jeu et il permet d’envoyer de bons tops frappés très dynamiques.
A noter pour ne rien gâcher que @anon99884826 détenait la forme olympique dans ce topic :smiley:

J’adore les Bulldog ! :rofl:

1 « J'aime »

Si, il y a un topic copieux sur l’ancien forum…

Je trouve ce bois très bien avec beaucoup de picots (longs ou courts).
Son contrôle est un point fort tout en pouvant accélérer la balle en cas d’attaque.
Rejet assez bas qui améliore le rendement des pl.

1 « J'aime »

Ce bois est aussi remarquable pour l"anti et là où il est épatant c’est comme tu l’as dit ça part très vite en attaque.
J’ai vu pour l’ancien topic, dommage qu’il n’a pas été relancé.
Celui ci est très bien et il a le mérite d’exister. :wink:

J’ai joué avec le Best Anti et le Bulldog, mais j’ai dû arrêter, blessé au poignet je dois jouer avec de l’extra léger, mais le poids est important, bois léger mais plateau plus grand que mes autres bois.
Sinon rejet bas intéressant avec l’anti.

Je suis satisfait du poids de ce bois, très léger.
Avec un best anti 1,8 et un fastarc G1 1,8, il pèse à peine 150g.
Du coup je viens de monter sur mon bois 2 un fastarc C1 pour tester et avec le même best anti j’ai le même poids.
Je m’entraîne ce soir, ce devrait être sympa, pas trop chaud aujourd’hui, il pleut.

Est ce que le Rozena serait un bon revêtement pour le Bulldog?

Salut a tous,
Je viens d’acquérir le bulldog… collé le gdt en RV. J’aimerais y mettre un Vega Japan en CD. Précédemment j’avais un rozena sur le cos3. Qu’en pensez vous? Pour un jeu à la table ou j’aime bien démarrer en top et frapper à plat sur balles montante, j’aime bien aussi le petit jeu bien coupé!
Un grand merci!

Si tu arrives à contrôler le gdt sur le bulldog ça peut être mortel et attention au rejet du japan en CD

Tu ne prendrais pas le japan? Le bulldog et le japan rejettent tous les deux bas? Donc difficile de démarrer en top?

C cela :wink: