Quels revêtements pour reprendre le club ?

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos conseils éclairés pour choisir des revêtements adaptés à mon cas :slight_smile:

Je reprends tout juste l’entraînement en club après des années sans jouer et il me faut acheter une raquette. Je n’ai plus ma raquette que j’utilisais il y a 10 ans donc je ne sais plus ce que c’était…

Je ne suis pas du tout sûr de mon style de jeu et je pense du coup devoir viser sur une raquette relativement polyvalente, cependant :

  • j’attaque autant sur le revers que le coup droit
  • j’ai pas mal de soucis à contrer les effets
  • je sors pas mal de balles donc plus de contrôle me ferait sans doute du bien

Niveau bois je pense partir sur le STIGA ALLROUND CLASSIC suite à mes lectures sur le forum (merci !)

Pour les revêtements par contre je ne suis pas sur de mon coup. Vaut-il mieux partir sur deux plaques identiques en all-off ou une plus offensive et une plus contrôle ?
Pour l’épaisseur, idem, vaut-il mieux partir sur 2x 1.8 ou tenter de mixer 1.5 et 1.8 ?

J’ai repéré les Vari Spin qui semblent être une référence, mais c’est un peu cher pour une première raquette. Autant pour le bois je pense pouvoir y aller les yeux fermés autant pour les revêtements c’est pas gagné.

Auriez vous des références à recommander ? Peut-être plutôt dans les 15€ par plaque ?

Merci d’avance !

Hello,

Tu pense investir du temps en entrainement ou tu souhaite jouer et progresser tranquillement ?

Le vari spin a une bonne adhérence, tant que tu ne maîtrise pas les effets tu vas morfler…Mais c’est comme ça que l’on progresse :wink:

Un autre revêtement avec un peu moins d’adherence serait plus agréable dans un premier temps…Joola Axxess, Cornilleau start up…et bien d’autre

Dans le même genre que le stiga all classic tu as l’offre Cornilleau en ce moment sur wack sport (le bois gauzy all avec 2 drive intens en 1,8) tu vas arriver globalement au même budget et c’est une super raquette pour reprendre et progresser je pense.
Sinon des plaques comme les LKT pro XP ne sont pas chères (<15€) et tout à fait convenables.

Merci pour vos retours :slight_smile:

Oui je compte m’y mettre un peu sérieusement, une à deux fois par semaine disons.

Sinon j’ai trouvé cette raquette pré-montée sur Decathlon, qui est une Thibar IV L (l’autre bois de référence que j’avais repéré) avec deux vari spin 1.8, pour 73€ ça me parait un très bon prix et une bonne raquette polyvalente non ?

Pour l’adhérence des Vari spin je pensais pas que c’était à ce point là, ils sont toujours placés comme plutôt polyvalents. Mais bon oui le but est de s’améliorer, tant pis si je sors plein de balles au début :slight_smile:

1 « J'aime »

tu peux trouver bcp moins cher que ça en prenant comme te l’a dit plus haut @taebek des revêtements LKT ou LTK + un bois allround à moins de 30€…

2 « J'aime »

Les drive intens sont mieux que les vari spin ? Plus adaptés pour la reprise en jeu polyvalent ?

Car niveau prix ça revient exactement au même que la Thibar :slight_smile:

Pour les LKT ils ne sont pas dispos sur wack sport et je préférerais faire faire le montage.

Niveau budget moins de 80€ ça me convient bien, je veux juste éviter de mettre ça dans une raquette qui ne serait pas adaptée.

tu peux faire faire le montage ailleurs aussi, TT11, misterping, etc… ou tu trouveras de tres bonnes plaques allround à moins 15€.
Sinon ta raquette decath est bien, moi je la trouve un peu chere pour ce que ca vaut mais c’est parceque la mienne vaut à peine 35€ :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le Drive Intens est un revêtement intéressant mais il sera plus rapide et dynamique que le Vari spin. Ca reste contrôlable mais c’est quand même un cran au-dessus.
Le Drive Spin est une bonne alternative au Vari spin. Aussi adhérent, aussi contrôlable, même rapidité mais un toucher plus agréable (selon moi) grâce à un caoutchouc plus souple.

Le bois Thibar IVL All et les revêtements vari spin sont très bon et durable…c’est une valeur sur et un bon investissement.

Comme il est conseillé de ne pas s’égarer dans des considerations technique/matos avant d’avoir un bon bagage…Tu peux envisager de jouer entre 1 et 3 ans avant un changement…le prix reste raisonnable d’après moi.

Ok merci ! Je vais partir sur la Thibar, l’avantage d’acheter en ligne une raquette toute faite c’est que je pourrais la renvoyer.

super choix pour le bois !!!
pour les revêtements cela dépend aussi de ton niveau tu px ns éclairer la dessus ?

Revêtements all sur bois all, tant que tu ne maîtrise pas la panoplie complete des coups du ping. Normalement arrivé là tu commence aussi a bien lire les effets de l’adversaire et tu cherche a garder l’initiative…Ce qui t’oblige a prévoir tes schéma de jeu. Ensuite seulement il faut chercher a améliorer l’efficacité des tes schémas en adaptant le matos…Le risque si tu choisit des revêtements plus typés avant cette étape, c’est d’améliorer certains coups sans faire plus de points…en tous cas pas sur tous les joueurs rencontrés…

Je ne dit pas cela en tant qu’expert loin de là, mais j’était il y a peu à cette étape ou est actuellement SimonT… c’est assez frais :wink:

Bon choix

1 « J'aime »

on se trompe jamais avec les baiscs !!!
par contre pense a garder le bois assez longtemps
ne pas bruler ls étapes