Quels revêtements pour les débutants d'aujourd'hui?

Bonjour à tous,
Il y a quelques années, il était très facile pour un débutant de trouver son matériel. On a tous eu un jour ou l’autre un Sriver FX, un Desto F3 ou un Mark V entre les mains, tout simplement car ces plaques sont des classiques de qualité connue et reconnue.
Mais récemment, le monde du ping a grandement évolué, la Pball a façonné nos nouvelles raquettes, et il peut devenir difficile de s’y retrouver pour un débutant dans le choix de revêtements.
L’objectif de ce sujet est de regrouper les alternatives d’aujourd’hui aux plaques d’hier, afin de faciliter le choix des jeunes et des moins jeunes dans la recherche de matériel.
Quels sont pour vous les plaques à conseiller à tout joueur débutant/en progression technique de nos jours?

Xiom vega intro , rozena , nittaku C1

1 « J'aime »

Je ne pense pas que la Pball change tant que ça le paysage. Je pense au contraire qu’il faut éviter de se faire mal à la tête avec ça, ça ne génère que doutes et frustrations.
Rien n’empêche de prendre un Mark V, ça reste une excellent plaque.
Sinon dans les plus récente, Xiom Vega me parait un très bon rapport qualité prix.
Butterfly fait tjrs du super matériel, sans risque (rozena, tenergy, …)
J’aime beaucoup le matériel Andro (impulse et surtout Rasanter en petite épaisseur, assez tendre, …)

1 « J'aime »

Mais les classiques n’ont pas dit leur dernier mot, surtout pour acquérir les bases du ping.
En non tensor tu a également Musa qui est un excellent rapport qualité/prix

2 « J'aime »

Pour des jeunes, tu te prends pas la tête tu prends xiom vega intro en 1.5 à 23 euros la plaque sur mister ping et la raquette dure 1 ans et il se régale c’est tout.

Nous on mets ça pour leur 1ère année, c’est super adhérent, mousse pas trop dure ni trop molle, pas trop dynamique ni trop rapide ou trop lent, par paquet de 10 ça vaut le coup!

Pour les débutants :

  • Butterfly Flextra
  • Neottec Hinomi
  • TSP Ventus Basic

Tous ces revêtements sont disponibles en faible épaisseur.

Pas mal ça !!!

Oui, ça doit faire 4-5 ans que j’en commande tous les ans en septembre pour les nouveaux débutants, ils font l’année complète avec ça. Suivant leur évolution, l’année suivante on prend autre chose, généralement un peu plus rapide. En tout cas, ça leur permet d’apprendre à peu près tous les coups du ping avec plus ou moins de succès bien sûr, selon leurs capacités et motivation…

Après c’est vrai que certains n’aime pas trop habitué à des revêtement chinois mais moi je trouve ça super ! Merci à toi pour cette excellente idée

Moi je leur ai mis du LKT RAPID Sound. Ils en étaient très content. Maintenant vais leur faire monter un échelon niveau vitesse.
D’ailleurs en tant que 12, je joue aussi avec un rapid sound en coup droit

1 « J'aime »

Ca n’empêche pas de passer ensuite sur de l’européen pour ceux qui préfèrent, ça ne freine en rien l’apprentissage. Comme si pour jouer avec des plaques chinoises (pour rappel la marque Imperial est allemande), il fallait nécessairement recevoir l’entrainement chinois adéquat, comme si la technique avec ces plaques était fondamentalement différente… En fait c’est pareil…

Très bien ça aussi pour débuter (et même après), une bonne plaque polyvalente pas trop rapide.

Exactement. Je cherchait dans le style samba, mais moins cher. C’est entre chinois et européen.
Très polyvalent, car j’ai mis ca sur bois All et off. Et un des jeunes qui top super bien, met vraiment bcp de rotation dans ses balles.
Maintenant ils commencent à forcer leurs gestes, donc vais leur faire passer un cap. Vais regarder du côté Xiom.

Pas mieux ! Depuis que je l’ai découvert , je ne peux plus m’en passer.

Il y a aussi des backsides spinlord très intéressants

Jettes un œil aussi sur les tuttle 55 A, ça peut aussi être l’évolution logique, en restant entre chinois et européen!:wink:

1 « J'aime »

Rien de tel que les bons vieux revêtements à l’ancienne. Vario de Donic, Vari spin de Thibar, … même en 2,0 mm très bon contrôle. Idéal pour apprendre à jouer.

1 « J'aime »

Quand tu vois un mec comme Mickaël Armony se servir de son Vari Spin 1.5mm (et de son Speedy Soft 1.5mm…)

1 « J'aime »

Le LKT Rapid Sound ? A ce point ?

Tu parles des fameux Marders ?

Connais pas…