Quels revêtements pour jouer en D4?

Ces plaques semblent assez similaires. Je n’ai jamais essayé le Flextra qui est davantage présenté comme une plaque d’apprentissage mais sa cotation rotation (8,75) est très légèrement plus élevée que le Sriver (8). Dureté quasi identique.
En tout cas, l’un ou l’autre en 1,5 (ou maxi 1,7) serait un excellent choix sur ton Stiga Allround Classic. Le Sriver, je le prendrais plutôt en Fx (la mousse est un peu moins dure = plus de contrôle).

Carrément pas. Ce serait trop beau pour être vrai. J’utilise un VIP 2018, bien collant comme il faut, si tu fais une erreur d’appréciation, c’est la faute, comme n’importe quel revêtement.

1 « J'aime »

Avec le revêtement collant tu met beaucoup d’effet au service…en remise il faut avoir un contact franc avec la balle, toujours avoir une action…si tu est passif tu manges l’effet xxl. L’avantage du collant+plaque dur c’est que tu as les avantages de la mousse dur sur les coups rapide et les avantages du revetements souple sur les coups faible (a condition de toujours mettre de l’intention). Par contre tu perd bcp en dynamisme sur les coups faible…on a rien sans rien :wink:

1 « J'aime »

Ou bien la balle reste dans la raquette

Oui aussi…
Avec le collant, comme avec un revêtement souple et adhérent, tu peux mettre ton propre effet dans la remise…a condition de t’y employer…dans ce cas ça donne plus d’options et permet donc plus facilement de reprendre l’initiative…par contre tu prend plus l’effet si tu est trop passif…Le dur non collant est plus tolérant mais permet moins de variations…
Evidemment tout ça est valable pour de la remise, dès que tu attaque le service c’est autres chose…

Si tu as un problème de remise de service, le revêtement dur, pas ou peu collant et pas trop dynamique va te faciliter la vie…un truc genre Xiom vega Intro si tu veux quand même avoir de la pèche, ou du chinois peu adhérent ou un classique pas trop souple…

Soyons fous ! Pourquoi ne pas choisir directement des revêtements pour jouer en D3 ? :thinking:

2 « J'aime »

Non.

Le Vega Intro, même en 1,5 mm, n’est pas adapté aux débutants. Quand on joue en D4, on n’a pas besoin « d’avoir de la pêche ».

Je crois que c’est ce qu’a @anon48895860 sur sa raquette et il ne le maîtrise pas.
Faut prendre 2 Banco Perfect en 1.5mm et zou.

2 « J'aime »

C’est un xiom vega tour que j’ai. Pour les banco, j’ai eu ça temporairement sur une ancienne raquette et c’était lent, je n’ai aimé les sensations.
Pourquoi la marque Banco n’est pas référencée sur revspin ? :thinking:
Sinon pour les testeurs, serait-il possible d’avoir d’autres avis sur le BTY Flextra vs Sriver ? Merci

Je pense qu il n y a pas de revêtement pour jouer dans une ou autre division il y a des revêtements qui conviennent à ton style de jeu et qui te permettre de progresser ou tout ou moins de te faire plaisir.

3 « J'aime »

Le jeu lent il faut l’accepter au début, savoir placé la balle dans différentes zones avec régularité te fera plus souvent gagner qu’envoyer un pain tous les 5 points.

2 « J'aime »

Je n’ai jamais joué avec, mais vu les avis de plein de joueurs, tu es sûr de ne pas faire d’erreur avec l’une ou l’autre. (1,8 mm, éventuellement 1,5 en revers).
Ensuite si tu as des problème, ça ne sera pas à cause du matériel.
Entrainement, entrainement, entrainement :wink:

Question équilibre de la raquette, je préfère avoir la même épaisseur revêtement de chaque côté.

Pareil. Je prenais du 1,8 mm RV et CD, mais c’est vrai que beaucoup ont moins épais en revers

1,8 ou 1,6mm ce sont des épaisseurs qu’on mets aux jeunes qui débutent.

Maintenant @anon48895860 tu auras beau mettre tous les revêtements que tu veux, si ta gestuelle n’est pas adapté vis à vis de la balle qui arrive, ça n’y changera rien.

adapté à quoi ? aucun revêtement n’est adapté à toutes les situations voire même à une seule si le geste est totalement disproportionné.

Après je suis aussi surpris de lire

Tu dépenses plusieurs fois 30 euros pour acheter des revêtements et tu n’es pas capables d’acheter une fois 72/144 balles d’entrainement ?

Si ce n’est pas indiscret tu joues dans quel club ?

Je pense que 1,8 ou 1,7 est bien, après je ne sais pas entre Sriver ou Flextra.

Le Flextra sera un peu plus tendre.

Moi j’en ai deux en 1,5 mm sur une raquette KTL Instinct que j’utilise quand je fais de la relance pour les stage handisport, c’est parfait.

Et entre le Sriver et le Sriver FX, c’est quasi similaire sauf l’angle de rejet, qu’est ce que ça change dans la pratique ?

Pour jouer en D4, le Sriver FX est clairement mieux. En pratique, meilleur contrôle.