Quels revêtements pour bois vega pro?

donc g1 très bon en bloc malgré l’adhérence ??

C’est franchement une super plaque sur ce bois !!!
Le bloc est simple a faire .
Même moi j’y arrive :joy::wink:

Salut la communauté, je vais recevoir un vega pro, je jouait depuis des années avec un Viscaria mais une mauvaise chute à eu raisons de lui (le manche à divorcé du reste) je vais devoir collé mes plaques sur le vega pro, un T05 2.1 en cd et un target pro gt 47 2mm en revers (set que j’adorais sur le viscaria) pouvez vous me dire comment se comportera les plaques sur le VP ? J’ai un jeu basé sur un bon service, premier top rotation et j’appuie un peu plus après, en revers c’est un peu pareil. Je suis classé B4 en Belgique et je connais pas l’équivalence chez vous chers voisins.

Merci à vous

Au 1er ordre c’est le pli extérieur qui va faire la différence principale entre ces 2 bois : limba vs koto
En gros, le VP sera moins vif, dynamique, surtout dans le petit jeu, mais pas que. Le dwell-time sera aussi accru, l’accroche devrait en bénéficier.
Certains le trouve moins équilibré (poids en tête) que le viscaria, personnellement ça ne me gène pas.

Merci, c’est ce que j’avais lu sur le forum. En ce qui concerne mes plaques tu penses qu’elles iront bien dessus ???

Pas facile à dire à la place de l’autre … si mes souvenirs sont bons, tu as un bien meilleur niveau que moi, donc tu n’auras pas de limites techniques.

J’ai eu du mal au début avec le t05 en revers et le t80 en coup droit, j’ai échangé et maintenant c’est parfait, le 05 est vraiment pas mal je trouve ça courbe pas mal et du coup bonne sécurité et rotation en top/contretop, et bon au service (mais je le joue en 1.9)

1 « J'aime »

Merci je vais collé un 05 en cd et j’ai retrouvé un 64 que je mettrais en rv par curiosité.

Merci à vous

Finalement et revers j’ai mis un pro gt 47 et Tenery 05 en cd. J’ai eu un soucis de dynamisme avec les deux hier en match. J’aimerais trouver une plaque avec une sensation similaire que les 05 en cd mais un peu plus dynamique et pourquoi pas en revers aussi… Ça ne doit pas forcément être des Tenergy.

Une idée ???

Vega Japan !! Même si ça rejette un peu moins haut ,c’est bien plus dynamique

Tout en restant contrôlable ???

Ah oui très contrôlable

1 « J'aime »