Quels revêtements pour bois vega pro?

Salut, j’essaie en ce moment un bois vega pro avec 1 tenergy80 et 1 05, les 2 en 1,9mm, mais ça catapulte vraiment beaucoup et difficile de bloquer actif… J’ai pensé aux vega asia mais ça serait pas trop rapide?

(Je suis 17, j’aimerai quelque chose qui contrôle quand même, surtout pas jouer chaque échange en kamikaze)

block actif tu as déjà tester les 25 ?

Non jamais, mais d’après ce que j’ai lu il faudrait des plaques bcp plus dures que les tenergy sur ce bois

difficile de te conseiller, car grosse différence de niveaux entre nous…
mais je trouve très bien sur ce bois: Rozena, T05FX, Fastarc G1, Alhelg (c’est bien tendre, mais super sur ce bois), 868 mid hard (un peu boosté), 868 blue sponge (un peu boosté).

Le fastarc a l’air sympa, en jeu à plat sur ce bois c’est pas mal?

pas de soucis particuliers :wink:

Je confirme le fastarc g1 est super sur ce bois

tenergy25 justement c’est le plus dur des tenergy
plaque de block avec angle de rejet très bas… je test bientôt moi

Je joue avec ce bois , Perso j’adore le Vega japan dessus … Même si il est relativement dynamique . J’apprécie moins le T05 du fait de son angle de rejet trop haut sur ce bois
Je vais tester oméga V pro et Tibhar EL-S

je relance tout de même
je garde le vega japan en revers sur ce bois
par contre en Cd , je n’arrive pas à savoir quoi y mettre ?
je sais qu’i; faut que cela soit dynamique un minimum (plus qu’un T05) , que cela rejette haut mais moins haut qu’un T05 ou qu’un Rhyzm(classique), que cela adhere et qu’en terme de dureté on soit dans une fourchette 44/47° …
bref des avis ???

Oui le EL-S mais il sera un peu moins dynamique qu’un T05.

Le Rozena se comporte également très bien en jeu à plat son angle de rejet étant plus bas que le fastarc G1.

je joue depuis pas mal de temps maintenant avec le Vega Pro et en CD j’aime bien le Nittaku Fastarc G1 2.0 ou le Xiom Omega V Tour max, en RV j’aime bien le Nittaku Fastarc C1 1.8.
Pas de catapultage à déplorer, d’autant que je n’aime pas du tout ça non plus. J’ai eu un peu de catapultage avec un C1 2.0mm mais pas avec le 1.8.

Évolution mx s en CD 1.8 et vega japan 1.8 en revers ça semble bien? Avec les tenergy c’est vraiment pas contrôlable

c’est difficile d’apprécier le contrôle pour quelqu’un d’autre mais personnellement je trouve les Tenergy 10 fois plus contrôlables que le Vega Japan, ce dernier est à mon goût bien plus dynamique que le T05 ou T80

1 « J'aime »

Je pense que c’est même pas une question de vitesse pour les tenergy vu que sur mon bois habituel c’est très bien mais ça catapulte et la balle sort si t’es pas parfaitement dessus a cause du rejet aussi je pense

le Vega Japan catapulte plus, il est plus dynamique.
Par contre l’angle de rejet sera bien moins haut que celui du T05 et même un peu que celui du T80.
Mais ne connaissant pas ton jeu c’est dur de te dire que ce sera mieux ou pas…

Personnellement le dynamisme du Vega Japan me posait des problèmes dans le petit jeu et un peu en bloc si on me rentrait fort dessus, à l’inverse son angle de rejet lui est favorable en bloc…
par contre ce dynamisme fait qu’il est assez à l’aise pour quelqu’un qui joue un peu à mi-distance.

En revers c’est 1er démarrage rotation, et derrière j’aime bien avancer surtout en claque ou en repassant par dessus, et plutôt remise courte de service, et quand on démarre dans mon revers il me faudrait un truc assez solide pour que je puisse bloquer à la table en contrôle ou actif le plus souvent, et coup droit c’est pas mal de top rotation/frappé, Avec quelques claques de temps en temps et remise courte/flip porté

Donc le Vega japan malgré son dynamisme devrait te satisfaire en 1.8
Par contre il est bcp plus dynamique que le T05 c’est sur
Si tu trouves le T05 encore trop dynamique (perso j’opterai plutôt pour un angle de rejet trop élevé )
Il existe floppée de plaque avec des caractéristiques similaires mais angle plus bas (oméga pro par exemple)
Effectivement le MX-s est très peu catapultant et très adhérent. Il rejette assez bas
Par contre j’espère que tu as un gros bras pour envoyer en CD. Si tu prends cette plaque ,mise plutot sur du 2mm c’est très peu dynamique.
Dans le même genre : oméga v Asia,peut être même Genesis M