Quels moyens de financement pour un poste d'entraîneur à temps plein dans les années à venir?

Alors moi je ne suis pas pret a payer des cours a 50Euros de l heure ! En revanche, je peux en donner a 45 Euros de l heure si vous achetez un bon cadeau de 20 seances (une promo st Valentin).

Encore faut il avoir une personne à qui donner ce bon cadeau ! :joy:

Tu t en fous, achete toujours. Ca serait con d en avoir besoin et quf jf sois en rupture de stock. MP pour mon compte paypal. lol

Comme pour la 4S, tu inclues le couts de l’équipe pro dans le budget global du club (masse salariale, frais de déplacement, …). j’imagine que c’est une grosse part du budget :wink:

Ensuite tu pars du principe que la municipalité ne donnera plus rien ? or souvent les clubs sont aussi des prestataires de services (organisation d’évènement, …) pour les municipalités (on parlait des TAP par exemple).

Mec… Il me reste 121 minutes pour trouver quelqu’un (une pongiste en l’occurrence), sortir avec et lui offrir in extremis le bon cadeau. Pas possible là, faut que je repasse l’année prochaine, avec un peu de chance. :grimacing:

Et je tiens juste à dire que moi je suis pauvre, alors payer à la carte… A ce rythme là j’aurais pas les moyens de m’entraîner convenablement… Je suis étudiant, et donc je suis pauvre.

Et même si j’accédais à la profession que je veux atteindre, ça me ferait chier de claquer mon argent là-dedans, alors que je pourrais en faire autre chose.

1 « J'aime »

Oui pareil loisirs ou compétiteurs. Mais les loisirs ont plus de créneaux que les compétiteurs !

Ces chiffres sont exacts ??? Ca parait énorme ! Nous on doit toucher dans les 3000€ avec 2 communes…

Ba c est quand meme toi qui a indiqué que les gros club etait pas si cher et que l’arrret des aides au financement ne ferait pas si mal … j ai juste prix 2 gros club pour voir ( dont 1 qui n’a pas d equipe en Pro et que tu as pris en exemple …)

Alors oui, j ai calculé l impact de l arret total des subventions municipales, n ayant pas le budget exact des clubs, j ai fait avec les chiffres dispo ( et qui minorent l’impact des financement public , aide regionales, CC , emplois aidés … )

Pour les TAP c est une bonne question, je me demande comment cela apparait dans un bilan (je ne pense pqas comme une subvention, mais si quelqu un sait , cela m interesserait).

ba j en sais rien, mais le site de la Mairie l’indique , donc ca doit etre ca.
Tous mes chiffres viennent soit des Mairies soit des clubs.

Je viens de regarder pour Cesson et j’ai moitié moins que les chiffres que tu annonces, avec une équipe en Nationale, une salle spé et un entraineur…

Heun une équipe de N1 de haut de tableau, c’est une équipe pro, comme la 4S de l’an dernier…
Si tu intègre les joueurs pros avec les salaires entraineurs, ça fait beaucoup…l’arrêt d’une équipe pro n’aurait pas d’impact sur les adhérents du clubs…

Du coup, sans savoir ce que couvre ces 25 000 euros, c’est pas un peu facile de penser qu’ils peuvent être arrêté sans contre partie ?
Exemple : si comme dans certaines régions, le club fournit son entraineur pour encadrer des activités, il est normal que la municipalité paye ces heures …
Ensuite, sans avoir le budget global du club, je ne vois pas comment on peut dire que c’est beaucoup ou pas …
Combien apportent les sponsors par exemple ?

J ai rien trouvé pour Cesson, donc je n ais rien annoncés,
Tant mieux si certain nùaurons pas de mal a ce passer des subventions ( j aimerais savoir comment a ete financéé la salle ) , mais il faut quand meme reconnaitre que cela va sans doute etre extrement compliqué pour la grosse majorité des clubs,

Et le 5 ou 6 gars pret a payer 50 euros risquent bien d etre tres loin du compte/

Tout a fait normal, et cela devrait facturé comme une prestation de service et non pas etre declaré comme étant une subvention. ( http://www.seban-associes.avocat.fr/wp-content/uploads/2017/06/Les_relations_entre_collectivites_locales_et_associations.pdf section 36 )

Aucune idee, je ne pensais pas que cela soit le sujet.

Apparement c est encore plus facile de penser que la fermeture du robinet d’argent public n’ impactera pas ni le prix ni les subventions …

Je n’ai pas dit que c’était facile, j’ai dit qu’aujourd’hui, des clubs s’en sortent sans faire payer 250 mais 170 donc si certains clubs arrivent à faire payer 250, ça laisse 80 euros de marge à ces clubs la (d’autant qu’une marge de manoeuvre est possible par rapport à leur équipe pro).

Je suis tout à fait conscient du danger : un club du coin (et pas le plus gros) a du être dissous suite à des problèmes financiers, impactant des salariés…

Quand je vois que les pseudos “centre de formation” de certains clubs pro font le plein de joueurs payant (je ne pense pas à la 4S la !)…

ah bon ? comment tu fais pour juger de l’impact de la suppression d’une ligne de recette sans avoir une idée du budget global et des autres ressources ?
Perso, sans avoir accès aux comptes, je fais confiance aux gestionnaires de ces clubs

Ba si les rentrés sponsor sont indépendante des subventions Mairie; donc je ne vois pas le rapport. les -10 000 dans le budget , il va falloir l absorber, que les sponsors versent 10euros ou 100 000 , ca fera toujours 10 000 a recuperer ailleur …

Oui à deux vitesses : les clubs qui auront la sallé spé, le nombre de licenciés qui va bien, le public qui va bien et l’entraineur à temps complet. Dans ce cas ton dispositif que l’on retrouve dans pas mal de clubs assez conséquents est financièrement faisable (tu as même oublié les stages) selon les situations (encore que certains de ces clubs tirent la langue financièrement). Et à côté il y aura les autres clubs qui essaieront de trouver quelqu’un pour leur pauvre créneau dispo dans la semaine car salle partagée, salle non spé, public et donc finances moins nombreux, etc

Assez d’accord sur le ping à 2 vitesses mais c’est déjà la cas. peut-être faudra-t-il mettre des ressources en communs… pourquoi pas des heures d’entrainement ? aux ligues et comités d’aider aussi à cette mutualisation ? ce n’est pas l’interêt des gros clubs de faire disparaitre les petits …

Effectivement, il y a très peu de support et ça donne des coûts élevés, et on pourrait à l’inverse estimer que le ping français vit sous perfusion – pas taper, je ne fais qu’opposer les points de vue. Mais c’est justement quand la discussion vire à l’opposition de systèmes sociaux avec jugements de valeurs que ça vire au HS.

Je serais curieux de savoir comment la machine allemande fonctionne. Ils ont beaucoup plus d’adhérents qu’en France (1,8M selon wikipédia, mais ça semble exagéré), et ils ont également un système de clubs avec entraîneurs pour former les jeunes. J’imagine qu’ils ont aussi beaucoup d’aides locales.

En Allemagne c est globalement le meme systeme qu en France pour le sport je crois mais la situation economique est meilleure et les finances publiques aussi.