Quels moyens de financement pour un poste d'entraîneur à temps plein dans les années à venir?

J arréte, désolé pour le hors sujet :slight_smile:

Pour revenir à la question initial, je pense qu’on va revenir comme 20 ans en arriere, quelque clubs avec du pognon et les moyens de se payer un entraineur ( directement ou via un regroupement de club) , et la grosse majorité va retourner vers du bénévolat et des étudiants avec un petit billet discretement à la fin du mois.

La hausse des licenses ne passera probablement pas pour les petites structures. Un adulte aura pas de soucis pour payer 250€/ans pour lui, mais pour les gamins , les parents ne suivront pas, parce que le samedi c est tennis de table, le mercredi c est piano et foot le dimanche , x2 ,car il faut pas oublier la petite soeur.

c’est combien l’augmentation ? je ne connais pas de club de ping ou on paye 250 euros, même avec un entraineur :wink:

Faudrait pas faire dévier la conversation, en effet. On parle de financement de ping, pas de système en général.

États-Unis et Royaume-Uni sont des nains pongistiques, ils ne sont pas comparables avec la France. S’il fallait faire une comparaison pertinente, c’est avec l’Allemagne qu’il faudrait voir.

Les gros gros club on est pas loin je penses

4s Tours 220€ sans le maillot et indiv par exemple.

je viens de regarder vite faut autour de chez moi pour les clubs avec entraineurs et salle spécifique : autour des 160/170 euros, moins cher pour les enfants, remises pour les familles …

Pour le Royaume Unis, ils nont pas toujours ete des nains, et le financement des clubs ( et des salles ) nest probablement pas inoncent dans cette derive.

Effectivement, j anticipe une hausse du besoin de financement du a la baisse des financements & la disparition des contrats aides. ( Il me semble que c` est le sujet non ? :slight_smile: )

1 « J'aime »

Toutafé :slight_smile:
tu remarqueras que j’ai choisi des clubs avec un bon niveau de servic et que si Tours arrive à faire payer autant, ça laisse de la marge pour ceux qui s’en sortent avec moins !

Perso, je pense que la cotisation a géométrie variable a de l’avenir :slight_smile:
Cher pour ceux qui sont très exigeant, moins pour ceux qui se contente de taper la boule avec 3 potes …

Et pour l’Angleterre, soit on est un sport identifié comme olympique, important, … et on touche, parfois beaucoup… comme le cyclisme l’a été il y a peu ! et si on n’est pas dans cette liste, ben c’est la dèche !

Heuuu , j ai peu etre loupé un message , mais tu n`as cités de club :slight_smile:
Si on prends l exemple de la 4S , on parle d un club de plus de 300 joeurs et environ 20 000 de subvention municipale . soit environ 70 euro / joueur.

Tu ajoutes 70 au coup actuel des license et on approche des 300, on pulverise mes 250 :slight_smile: . Et ceci en ne prenant en compte que les subvention municipale, la region et la communaute dagglo semblent aussi partenaire , et je suppose quils s appuient egalement sur des contrat aidés .

donc 250 euro dans l`avenir pour des clubs avec entraineur a temps plein ne semble pas deconant , je n ai pas de boule de crystale, mais je ne vois pas trop comment y echapper. ( que l on concidere que cela soit normal ou non est une autre histoire … )

Oui une cotisation à 500 € même. Je suis sûr que tu serais prêt à payer et même à reprendre des cours particuliers à 50 € de l’heure.

Je ne peux pas trop critiquer l Angleterre , je viens d achter mes tickets pour la coupe du monde dans 10 J :slight_smile:

Ce n’est pas parce que tu ne connais pas que cela n’existe pas.
Pour ma part je connais un club à 240 euros de cotis (270 avec le maillot).

heu, oui, c’est pour ça que je dis “je ne connais pas” et non pas “ça n’existe pas”…

Tant que ce n’est pas avec toi, je suis prêt à payer si ça vaut le coup …
500 euros ? ça dépend de ce qui est prévu dans le package …ceci dit, tu vas quand même me dire que tu fais mieux pour moins cher, comme d’habitude .
Je suppose que les gens qui font des stages payants se font aussi escroquer non ?
Du coup, j’imagine que les gens font la queue à ton club pour être entrainé par toi gratuitement non ?

Par exemple ça ne fonctionnerait pas chez nous. Je pense que je serais le seul à prendre full option sur 150 licenciés (100 loisirs / 50 compétiteurs) sauf que l’entraîneur coûte toujours autant. Le club perdrait beaucoup d’argent.
Ca pourrait marcher avec un bon potentiel de jeunes :slight_smile:

J’ai juste cherché dans mon département : Cesson, qui joue en N3 (entraineur + salle spé), Thorigné qui joue en N1 (entraineur + salle spé), Vern qui joue en N1 (entraineur, salle spé à venir je crois,…), … je n’ai pas cherché plus mais je doute que les autres clubs soient plus cher.
Après, on ne peut pas se fier aux budgets des clubs, je ne sais pas part du budget de la 4S est consacré à payer ses joueurs pro :wink:

Vous faites payer pareil les loisirs, ceux qui font les compétitions par équipe ou ceux qui font les indivs ?

Je ne sais pas pour Bluefire mais par ici de nombreux clubs ont 2 à 4 types de tarifs (jeunes loisirs, jeunes compets, adultes loisirs, adultes compets) voire autres, mais du total à la carte je n’en connais qu’un dans un département voisin (et qui est au final plus cher que d’autres “pas à la carte”). Après le “pas à la carte” (mais une certaine offre tarifaire différenciée en 2-3-4 catégories) permet tout de même de faire vivre le club. Le risque du “à la carte” est l’incapacité d’offrir le minimum désiré par certains ou alors à un tarif prohibitif selon la taille de la structures/accès aux équipements et autres politiques du club. Tu peux aussi voir le “pas à la carte” comme une formule du style tu payes pour un package après que tu “consommes” (puisque c’est un terme que l’on entends souvent) ou pas ce à quoi tu as droit c’est à toi de voir. :wink:

Excelent exemple, si l`on prend Thorigne, license a 170euro , deux cents joueurs , environ, 25 000 de subvention ( municipale uniquement ) .
L arret des subventions municaple a lui seul ferait passer les license a environ 300 € … ( et je ne parle meme pas des autres eventuel subvention et contrat aidés ).

on pourait jouer â ca avec plus de gros (ou petit d`ailleur) club, meme il semble bien que reporter le cout de l arret des subventions et des contrats aidés sur le license risque soit de faire exploser le cout des licenses, soit couper sechement dans les depenses .
Je n ai pas trouvé le bilan de ces clubs ( cela ne semble pas accessible publiquement en ligne) , mais je pense que le plus gros centre de cout est la masse salariale. Donc il ne va pas y avoir 36 choix, soit les licenses vont exploser ( et pas de 10 ou15 euro … ) , soit les entrenneurs pro vont etre moins nombreux.

Pourquoi pas les licenses a la carte, mais en reportant le cout des subventions sur 200 joueurs la hausse est deja enorme , je te laisse refaire le calcul en ne la faisant porter que sur 50% , 10% , ou meme 5% des joueurs

je pense qu’un accès à l’entraineurs à 2 vitesses est possible :

  • cours collectifs pendant des créneaux communs comme la plupart des clubs
  • entrainement intensif style “pole” avec panier individuel/relance individuel/… plusieurs fois par semaine pour les plus demandeurs (qui sont aussi les plus consommateurs de temps d’entraineur).
    On traite à part les jeunes espoirs.
    Après c’est un équilibre sportif/financier/humain/… à trouver, ça ne doit pas être évident mais c’est une solution pour ne pas pénaliser l’ensemble du club.