Quels mousses pour recommencer?

Bonsoir à tous.

J’ai arrêté environ 5 ans et je vais reprendre cet été. Mes mousses sont évidemment morts et je me dis que c’est l’occasion de remettre tout à plat.

Je fais de tout. Je sais attaquer, je sais défendre, je sais « chipoter ». Ma préférence va de loin au jeu avec effets, que ce soit coupé ou lifté (mais je ne suis pas contre une bonne petite claque de revers à plat de temps en temps). Je jouais habituellement avec un Grubba All+ et deux Sriver FX 1.9. Mon point fort est le revers avec lequel je sais tout faire techniquement avec une certaine aisance (pour mon humble niveau, évidemment). Mon point faible est devenu au fil du temps le coup droit où je finissais par avoir l’impression d’avoir un mousse trop lent, probablement parce qu’avec les ans je rentrais de moins en moins dedans. Et ça a fini par me bloquer.

La question est donc : que prendre pour recommencer ? Je compte repartir avec mon Grubba et je pensais mettre des mousses un peu plus vivants que les Sriver FX. Plus spécialement envie de chipoter, mais de me faire plaisir à la table, ou un peu plus loin en reculant un peu.

Juste avant d’arrêter, j’avais mis un Tenergy 80 mais je n’en ai pas le souvenir. Et donc je regardais un peu ce qui se fait et j’ai vu le Tenergy 05 FX. Il me tente mais je me pose ces questions :

  • quid du contrôle dans le petit jeu en début d’échange, jouable en poussette ?
  • s’il convient à mon jeu, quelle épaisseur ? 1.7 ou 1.9 ?
  • des deux côtés ?
  • des alternatives ?

Merci d’avance pour vos avis.

Hello,

Entre temps la balle cellulo a était remplacée par la balle plastique… Jeu un peu plus bourrin ou moins chiant suivant ou l’on se situe… La tendance est aux revêtements fins et mousses plus dur…
En revêtements récents bien adaptés au jeu à la table, il y a les Tihbar Aurus Select… entre autre…

image

Merci.

Oui, je suis en train d’éplucher quelques sujets et je me rends compte au fil des ans qui passent que vous parlez beaucoupd e ces balles (qui ne devraient pas m’avantager vu que visiblement elles mangent les effets).

Je suis d’ailleurs en train d’envisager de changer de bois. J’ai fait mes deux plus belles saisons avec un carbon Off- qu’on m’avait ramené de Chine, avant de le casser, et je me dis que mes problèmes de jus en attaque sur mes dernières saisons venaient peut-être d’un bois un peu trop lent. Si en plus la balle s’y met…

Dans le genre Off/Off- qui ressemble d’après ce que j’en lis, y’a le Ma Lin Carbon. Et je suis dans le topic Fastarc, où je dirais que le C1 semble ressembler à ce que je cherche. Sauf que j’ai toujours joué avec les deux mêmes mousses, et que mon revers et mon coup droit se sont vraiment dissociés avec le temps. Je fais vraiment de tout avec le revers, de la taille à la frappe à plat en passant par le top au milieu, là où en CD je privilégie toujours le top à effet et j’aime pas trop jouer à plat (et même si c’est rare, c’est mon coup faible).