Quels bois pour jouer avec 2 t05x fx sec ou tendre ?

Bonjour je voudrais avoir l’avis de certain a ce sujet la car je pensse passer au tenergy a la phase prochaine mais j’ai peur que mon bois ne soit pas bien pour les tenergy , c’est un bois sec le andro tampertech off- donc je voudrais savoir si avec 2 t05 fx sa ferait un bonne ensemble, je joue bcp en top et bloc agressif .

plaque tendre avec un jeu en top/bloc agressif … oublie pas que les T25fx ont un angle de rejet très haut pas très compatible avec ton style de jeu …
Tu devrais plus te poser la question sur le choix de tes plaques

a savoir que de tout les tenergy, les 05 sont les moins adaptées pour un jeu de bloc. tu devrais plutot passer sur le 80 ou le 64 fx. avec ton bois sec, cela fera un bon ensemble bien équilibré.

J’ai un T05 fx, 2.1 mm, en coup droit et j’ai un bois rigide et sec. C’est un burn all+ et si je ne dis pas de bêtise, je crois que c’est la même techno de bois que le tien donc comportement similaire. Ca se marie super bien ensemble. C’est vraiment génial. Les tops sont plein de sauces. Par contre, je rejoins mes compères, le T05 fx, c’est pas pour du bloc. Il faut que tu le mettes sur le côté où tu topes. Le t05 fx en 2.1 est la meilleur des épaisseurs avec un excellent ratio vitesse/contrôle. Je ne suis pas du tout déçu du résultat. C’est une plaque pour le CD je trouve. Pour l’autre côté, si tu es plus polyvalent (top/bloc/poussette), il faut partir sur un T64 fx ou un T80 fx. Faut que tu partes sur du fx car sur ton bois, c’est le meilleur mariage possible, ce n’est que mon avis, avec du médium tendre tel que les tenergy fx. Entre les 2, tout dépend de tes attentes. Le T64 fx est le plus tendre et le plus dynamique. A privilégier si tu recules souvent à mi distance. Le T80 fx est le plus polyvalent des tenergy fx. Il est à recommander si tu veux un compromis entre vitesse et contrôle, pour les remises de services et les contre tops.
Moi perso, je vais mettre un T64 fx 1.9 mm (la meilleure épaisseur selon les joueurs) sur mon revers car je joue souvent à 1 voire 2 m de la table. J’ai un revers polyvalent mais plus faible en puissance et le supplément de dynamisme du T64 fx devrait répondre à mes attentes. Pour le CD, j’ai donc un T05 fx et j’en suis énormément content. Les tops démarrages, les tops rotations et les tops frappés sont extra. J’ai plus de mal à renvoyer les tops mous et je me demande si en juin, je ne basculerai pas sur un T80 fx pour cette raison mais je ne suis pas sûr du tout tellement que j’adore mon T05 fx. Je me laisse jusqu’à la fin de la phase 2 pour décider.
Si tu recherches de la polyvalence sur les 2 faces, c’est le T80 fx qu’il te faut. Si tu veux appuyer sur les tops, c’est le T05 fx et si tu veux plus de dynamisme, c’est le T64 fx.
Voilà, j’espère avoir répondu à ta question

t64 a mi distance … c’est plutôt le T05 le T64 est justement fait pour jouer à la table T05 mi distance T80 compromis entre les 2
T25 a part pour les pur blockeur-contreur mais à la table

Ah non c’est l’inverse, le T05 est plus fait pour jouer à la table et le T64 à mi distance. Après, avec mon T05 fx, j’arrive sans problème à jouer à mi distance. Pour le T80 et le T25 d’accord avec toi !
Voici un extrait de présentation Butterfly à ce sujet :
“La technologie SPRING SPONGE procure au joueur une durée de contact un peu plus longue et permet d’exécuter des coups avec un énorme effet catapulte et un niveau élevé de vitesse et de rotation. Au contraire du TENERGY 05 qui est idéal pour le jeu à la table, le TENERGY 64 établit de nouvelles références dans le jeu offensif à mi-distance”.
En savoir plus sur http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/Tenergy_64#SBzExP7bBSEHlaFA.99

Pour avoir tester les 2 … L’angle de rejet est beaucoup plus haut chez le T05 alors que le T64 a un angle de rejet bas et est plus rapide …

On m’a toujours dis sa, et c’est les sensations que j’ai toujours eu !!! Et tout ceux que je connais qui joue en tenergy c’est mi distance pour son rejet haut avec un 05 et 64 pour les jeu en rythme à la table

Boll joue a mi distance il a toujours jouer avec un 05 comme mattenet, shibaev, gionis, filus …

Un joueur comme Brossier, zike ou chuang qui sont des pur joueur de table joue tous avec des 64…

1 « J'aime »

En tout cas, officiellement, le T05 est plus pour la table et le T64 pour le jeu à mi distance. Mais après c’est comme tout, il y en a qui vont se débrouiller super bien avec un T05 à mi distance et d’autres à la table avec un T64. Le picot soft est fait pour l’attaque à la table normalement et pourtant, tu en as dans l’élite mondiale qui jouent avec des softs en défense à base de chops. On pourra toujours trouver des exemples d’usages différents.
Et l’argument comme quoi des pro comme boll, mattenet, shibaev,… utilisent à merveille le T05 à mi distance. C’est tout à fait recevable sauf qu’il ne faut pas oublier que ce sont des pros quand même. On ne peut pas dire s’ils le font je peux aussi. Pour compenser le “manque” de dynamisme du T05, ils jouent avec un bois off/off+ et surtout ils ont une technique hors du commun. On ne peut pas baser nos choix de plaques en fonction de l’usage des pros sinon gare aux surprises !!!
En tout cas, je dis simplement que la famille des T05 (normaux et fx), il faut bien rentrer dedans et faire des trajectoires arrondis. C’est fait pour les fortes rotations puissantes. Donc à mi distance, avec un bois all+/off- (comme notre cher ami pongiste qui a crée ce post), il faut rentrer vraiment fort et attention au contrôle. C’est dans ce sens que c’est plus simple à la table à mon avis. Si tu ne fais pas ce genre de gestes, comme moi en revers, tu vas à la cata. Si tu as un petit geste, le T64 (normaux et fx) est, il me semble, tout indiqué. Il a un supplément de dynamisme qui donne plus de vitesse. Même s’il rejette moins haut que les T05, je suis désolé mais ce supplément de dynamisme est quand même plus utile à mi distance qu’à la table. Je trouve la question du dynamisme plus importante quand on s’éloigne de la table car si tu as une plaque qui rejette haut mais que tu n’arrives pas à passer le filet par manque de puissance, beh ça sert à rien. Tu vois ce que je veux dire ?

vraiment merci pour toute les infos sur les tenergy mais ducou je pensse que le to5fx serais bien pour mon coups droit je rentre fort dans la balle ( un peu trop parfois ) mais le to5fx il est facile a joue ou faut envoyer tous le bras et tout ? . et pour mon revers j’un geste asser petit mais le t 80 fx pourrait être bien mais le t64 fx aussi je recherche de la facilité en revers

moi je te dirais le contraire perso T05fx en revers et T64fx ou T80fx en coup droit

oui c’est vrai sa pour etre bien mais le quelle est le plus facile a jouer entre le t80fx et le 64fx allor et pour le revers le 05fx pourquoi pas oui

le T64 est le plus rapide et le T80 est un milieu entre le T64 et T05.

oui donc enfaîte je pensse partire sur du t80fx en coups droit et revers je c’est pas trop peut etre un t80fx aussi

De ce que tu dis, tu rentres fort avec ton coup droit donc le meilleur de la famille fx est le T05 fx. Etant le moins dynamique des tenergyfx, il est parfait pour ceux qui tapent fort dans la balle avec de la rotation et là, ta balle elle fuse grave !! J’ai le même jeu que toi de ce que tu décris et le T05 fx est une merveille sur mon coup droit. Je l’avais mis en revers mais ça n’a pas du tout été concluant car j’ai un plus petit geste. Si tu ne rentres pas dedans, ca fait pschitt avec le T05 fx. Pour le revers, il te faut donc plus de dynamisme si tu as un petit geste. Le T80 fx et le T64 fx sont plus dynamiques. Le choix se fera en fonction de ce que tu recherches sur ton revers. Si c’est un vrai gain de dynamisme et de vitesse, c’est le T64 fx. Si tu recherches de la polyvalence et de la sécurité, il vaut mieux opter pour le T80 fx.
Lis les commentaires sur la famille T05, Les joueurs l’utilisent majoritairement en coup droit car c’est en général le coup fort et où on rentre le plus. Ceux qui rentrent aussi bien en CD et en RV prendront du T05 des 2 côtés mais ce n’est pas ton cas. Ton RV est plus faible, tu fais du bloc et ta rotation est moins prononcée !!! Ce n’est pas du tout le profil pour du T05. Je pense que le mieux est le T80 fx 1.9 mm. Ca correspond en tout point à ce que tu recherches en revers.
Comme tu l’as évoqué aussi, tu peux partir sur du T80 fx des 2 côtés. C’est une très bonne solution mais pas de T05 fx en revers vu le profil de ton jeu en revers. Moi, ça n’a pas du tout marché mais après tu fais comme tu veux. C’est toi qui décide.

1 « J'aime »

oui tu parfaitement raison en revers le t 80 fx serait bien après en coups droit j’aime bien rentrer dedans mais parfois je frotte beaucoups la balle avec un toucher plus lisse donc to5fx ou t80fx en coups droit ?? je ne c’est pas après si faut toujours rentrer fort avec le t05fx sa peut etre dérangeants parfois si ta un coups de moue

Je ne passe pas mon temps à rentrer dedans non plus mais c’est son domaine de prédilection :slight_smile: Démarrer sur des balles coupées est facile et tenir les échanges en tops sur tops pas de souci. Le plus gênant, c’est la gestion des tops mous plein d’effet. C’est le fx qui bouffe le plus la rotation si on ne fait pas le geste adéquate. Si tu cherches aussi la polyvalence sur ton coup droit, le T80 fx est le plus recommandé. Le T64 fx, le plus grand dynamisme et un geste fort = arrosage des bâches si le geste n’est pas précis mais il peut te rendre plus puissant dans ton coup droit si tu comprend comment il fonctionne donc c’est un élément à prendre en compte aussi !!!

oui voila il faut souvent rentrer dedans sinon pas facile oui mais je connais des gens qui ont un t05 fx et sont classer 19 et parfois je vois des balles pourtant pas si complique a toper et ba elle vont dans le filet car c moue en face et plusieur fois j’ai vus sa . donc je pensse que un t80fx pour moi sera plus adapté donc en gros t80fx revers et coups droit . tu est classer cb julot moi je suis 1079 mais deja 12 la donc en gros le 10 novembre je serai 1220 ou 30 quand il vont actualiser les point

Heu … donc tu nous dit que tes potes 19 mettent les balles dans le filet sur des top mou faciles à cause du T05fx ? j’ai bien compris ?

Oui c’est étrange car si pour moi c’est le point le plus compliqué, c’est plus du fait de mon niveau (classé 9 mais bientôt 10 en novembre) car des 19 n’auront aucun mal à faire le geste précis et pour eux, le T05 fx c’est de la rigolade à gérer. Ca vient peut être de leur bois trop rapide donc moins de contrôle ou ce qui te parait des balles faciles sont en réalité des balles très travaillées et donc pas simple à ramener qu’importe la plaque, ce qui n’aurait rien de surprenant à leur niveau ! Ce ne sont que des hypothèses !!!

Oui mais nous on joue avec des buttefly g40 + horrible elle sont durs a porter et on mais pas d effet dedans c souvent moue donc je c est tres bien que avec les tenergy faut rentrer dedans