Quels bois pour jouer avec 2 t05x fx sec ou tendre ?

Ha oui 10 c est bien tu me surprend tu parle comme si tu etais 15 16 tres interessant en tous cas oui mais apres sa vien des balle buter g 40 + elle sont pourrie

Si tu n’arrives pas à donner de l’effet avec un 05fx, même à la table, même sur une balle molle, même sur des G40+, ce n’est pas un problème de matériel…désolé mais ça vient de toi :slight_smile:
Franchement, cette plaque sur une bois ALL, elle t’emmène de 8 à numéro sans problème, en coup droit (mais certains lui préfère un 05 dès que le niveau monte), mais surtout en revers, parce qu’elle permet très facilement de démarrer … même si ce n’est pas la plus efficace en bloc.

Mais non moi je joue pas avec des tenergy justement je vais passer au tenergy a la prochaine phase peut etre voila c est le sujet . Oui mais to5fx en revers faut toujours rentrer dedans sinon dans le filet

1 « J'aime »

N’exagère pas non plus !

Dark_26, je vois que ça te torture pas mal l’esprit et je le comprends car c’est pas facile de choisir le revêtement idéal. Je me suis retrouvé dans le même état que toi et Popette était venu à mon secours. A mon tour, je vais faire ma Popette :wink:
Prends toi un T05 fx et un T80 fx. Pourquoi ? Le fait de prendre 2 plaques différentes, tu pourras tester le T05 fx en coup droit et en revers et pareil pour le T80 fx. Profites de tes entrainements pour tourner ta raquette et voir ce qui te convient le mieux. Au début, j’avais mis le T05 fx pour le revers. C’était moyen pour moi. Je l’ai ensuite joué en coup droit et là dès le début, la révélation. Tu pourras ainsi essayer toutes les éventualités.
Vu ton style de jeu, je suis prêt à me mouiller que la combinaison T05 fx en coup droit et le T80 fx en revers te plaira beaucoup. Mais après, ce sera peut être l’inverse ou alors tu n’aimeras que le T05 fx ou que le T80 fx. Bref, tu auras ainsi une idée plus précise de la plaque qui te correspond et tu choisiras en conséquence lors de ton renouvellement de plaques.
Si tu achètes les 2 mêmes plaques, tu n’auras pas de point de comparaison. Cela ne reste que mon avis et je sais bien que ce que je dis n’est pas neutre financièrement. Ca coûte cher les tenergy mais je pense qu’il faut que tu en passes par là. C’est à ce prix que tu seras !!!

je comprends pas : tu joues avec ou pas ?

Si tu ne joues pas avec, comment tu peux dire ça ? tu tiens ça d’ou ?
et si tu joues avec, je comprends encore moins comment tu peux dire ça :slight_smile:

Le T05fx ne tombe pas plus dans le filet qu’une autre, c’est ridicule … Au contraire, c’est une des plus facile à démarrer sans effort.

oui c’est vrai que avec les prix des plaques on a pas vraiment envie de se louper :joy: mais bon après tu a raison je pensse qu’il faut mieux partir sur un t05 fx et t80fx et je vois se qui me vas le mieux en coups droit ou revers . après sa s’use vite les tenergy 05 fx et t80 fx ?

Je n’ai pas assez de recul à tire perso pour te parler de l’usure de ces plaques. D’autres te diront ça mieux que moi.
De ce que j’ai pu lire sur les forums, les tenergy ont une excellente réputation dans ce domaine. Apparemment, la durée de vie est excellente et tu en as pour ton argent. Heureusement d’ailleurs :wink: Après cela va beaucoup fluctuer selon ta manière de jouer (bourrin ou pas pour schématiser), fréquence d’entrainements par semaine, si tu en prends bien soin (nettoyer les plaques après chaque utilisation),… C’est pour cette raison que tu auras des joueurs qui n’auront pas le même jugement. Pour l’instant, je n’ai à redire de ce côté là mais je suis un vrai maniaque névrosé. Je mets des films protecteurs dessus, je les nettoie après chaque usage, je ne cogne jamais ou ne frappes de colère ma raquette, je pose à chaque fois ma raquette sur ma petite serviette (dans les moments de pause ou changements de sets) pour que les plaques ne soient pas en contact avec la table ou autre,… Et oui, ça va jusque là :wink: :slight_smile:

1 « J'aime »