Quels bois avec un manche conique?

Bonjour, j’ai un vieux Joola Toni Hold avec un manche conique.

Je trouve que le confort en main est extra.

Je recherche en bois de défense + ou allround des bois modernes avec un manche ressemblant.

Merci de votre aide.

Merci mais il y avait peu d’informations malgré tout dans le sujet…

J’y ai vu tout de même que Neotec faisait des manches coniques.

1 « J'aime »

C’est un manche conique sur la photo ?? On dirait un manche droit.

1 « J'aime »

Il est bien conique, en tout cas il est beaucoup plus arrondi que mes autres manches droits.

Effectivement, je vois plus un manche droit assez carré

1 « J'aime »

Je n’ai jamais eu en main un bois aussi arrondi en tout cas même s’il est vrai qu’il n’est pas tout à fait rond…

Je vends un conique. Regarde la différence de manche.

Un manche conique, le diamètre auprès de la palette sera plus petit qu’à l’extrémité, il augmente comme un cône

Tu le trouvera chez osp il sont très bien ,moi j’ai un virtuoso on l a bien en main .par contre il faut le savoir beaucoup de joueurs qui ont des grande main n aime pas le conique car il le trouvent trop fin ,moi ce n’est pas mon cas j adore ce manche

un peu comme un concave ? mais en rond…

Oh non le conique il est beaucoup plus fin

pas le souvenir d’un toni hold autre que droit chez joola ??? pour moi celui-ci est droit et pas conique. Les coniques sont généralement un peu évasé car qui dit cone dit plus fin vers le manche qu’à la main et très arrondi.

Neottec fait des coniques sympa et bien sûr OSP fidèle à la légende stiga.

1 « J'aime »

Bon alors ça doit être un droit mais que je le trouve très arrondi par rapport à d’autres manches droits.

oui mais il y en a des comme cela en droit rond :wink: le matsushita était comme cela par exemple, encore plus rond que celui si et darker aussi a des droit rond comme le 7P2a df ou le legato.

Pour ma petite main délicate, le manche de cet ancien Toni Hold est parfait alors que j’ai du mal avec les gros manches droits.

C’est un manche droit à 100%. Tous les avis sont unanimes plus haut, et je confirme aussi.

Seulement il y a des droit différents : un plat façon vieux Toni Hold, ou Nittaku Shake defense. Des fins, arrondis : le mieux étant les Darker. Le Joola Toni Hold White Spot est également fin et légèrement arrondi. (mais les nouveaux, noirs et vert : je ne sais pas).
Tu as évidemment des Droits assez épais comme chez Yasaka, Stiga.

EDit : ce qu’a dit sisic je confirme (j’ai un 7p2a df).

Michel a également raison : les bois OSP : leur qualité de fabrication hors-norme n’est plus à démontrer, et ils te font du conique. Mais toi c’est du droit fin et légèrement arrondi.

Cela ne va pas forcément être simple à trouver, un bois 1) manche comme tu veux 2) lent et 3) avec le même contrôle que l’ancien Toni Hold.

Moi je partirais sur le nouveau Toni Hold White spot : il n’y a sans-doute que le design qui a changé, et comme çà tu pourras nous faire un CR ! :sweat_smile:

Mais si tu utilises du picot, et du ox ou 0.5 : il y a certainement des bois plus adaptés : je viens de penser aux PimplePark.

https://www.tabletennis11.fr/pimplepark-filius

Un grand merci pour ces conseils.

Je vais peut être essayer un Pimplepark, Castro ou Murus.