Quelques photos de bois Butterfly

Pour ceux qui aiment le bleu…

5 « J'aime »

Les ULC.

2 « J'aime »

Korbel ST et CO.

2 « J'aime »

Le premier bois made in Europe (Butterfly Hongie) en 1990 si on ne compte pas les bois fabriqués à tranas par Stiga à la fin des années 70 pour BTY et le marché européen. La première version sans aucun tag. La seconde version, depuis 1995 avec black metal tag uniquement pour le marché japonais. Le bois fut discontinu une première fois pendant une dizaine d’années , ensuite une troisième version made in Hungary et ensuite made in Germany fut fabriquée. Le bois est maintenant discontinu depuis 3 ans.

2 « J'aime »

La différence d’épaisseur sur les deux couches externes du bois du dessous…! Ça fait peur…!
:thinking:

Très belles photos, j’ai joué de nombreuses saisons avec celui de gauche (avecles stries très fines) et j’en ai encore 2 exemplaires (un bien expérimenté et un presque neuf). Je jouerai encore si la balle n’avait pas changé :sob:. Il était fabriqué dans quel pays ? Car tu es tellement précis que je m’y perds :wink:

Il a été fabriqué en Hongrie jusqu’en 2014 et après en Allemagne.

C’est peut-être un combi :wink:

La qualité des bois fabriqués hors Japon a fortement baissé ces dernières années, surtout depuis 2012-2013. C’est pareil par exemple pour certains exemplaires de Primorac off- ou Korbel made in Europe. J’ai déjà vu de gros déséquilibres sur certains de ces bois. C’est beaucoup moins le cas pour les modèles made in JP et surtout pour les anciennes séries.

Il est toujours fabriqué ce bois???

Non, plus depuis 3 ans

Il est assez recherché par des joueurs encore…

Le bois a déjà été posté. Le maillot est de JSH, JO de Londres. Le short de l’équipe nationale coréenne.

3 « J'aime »

Un bois extrêmement rare:

4 « J'aime »

C’est quoi comme bois?

Comme son nom l’indique , European style

Sur le dépliant que tu avais posté, le manche semblait noir non ?

Oui, je n’avais jamais vu la version avec manche gris metallique

Bonjour , savez-vous où nous pouvons précommander le bois du 70 eme anniversaire de butterfly ?

Ici, mais n’est plus en stock. Disponibilité estimée: 5/7/2021
En cliquant sur " Effort FL 70th Anniversary Blade " tu auras ces infos et le prix. (site Butterfly)

1 « J'aime »