Quelques photos de bois Butterfly

Une petite infidélité à BTY pour cet Alser supercarbon de 1982 (seconde édition), très fin et lourd: 100gr. Une densité exceptionnelle

2 « J'aime »

Fun, le manche de ce bois est en général très sombre également… Le nom qui lui était donné était « Contra »
Là, on dirait celui d’un allround

Et gamin, j’avais eu un allround, monté avec ce manche foncé

Le contra était le concave fin. Le concave large est le legend ou précédemment l’Alser. C’est le bois le plus rapide probablement de Stiga

Donc, l’ancêtre du Gatien, du master ? j’ai un doute… à vérifier ^^

Oui Master également. Les premiers concaves larges et épais étaient les Alser. Dans les concaves fins, il y avait le contra et le Ulff Bengtsson à ne pas confondre avec le Stellan Bengtsson en droit

@kakapo parmi ces (de mémoir) 555 bois Butterfly, si tu devais n’en garder qu’un tu choisirais lequel ?
Ca serait ton préféré ou celui que tu trouves le plus réussi ?
Et désolé si la question t’a déjà été posée mais le sujet est devenu long !

Un Primorac off- de 94 gr en manche droit de la première génération. Le primorac off-, c’était mon premier très bon bois à l’époque et j’ai joué avec pendant des années.

3 « J'aime »

Un bois très rare. Le tout premier Secretin:
5 plis en tilleul comme la plupart des bois des années 70.
Ill y avait des revêtements soft D13 à l’origine sur le bois, 95gr, 155 X 167mm, donc une large tête, 5,85mm d’épaisseur.
Ce bois ne m’appartient malheureusement pas.

5 « J'aime »

superbe :slightly_smiling_face:

J’ai eu ce bois comme première vraie raquette de tennis de table après des débuts avec palettes de chez carrefour. Si seulement je ne l’avais jamais cassée

ce n’est pas du BTY mais j’aime bien les 1 pli hinoki.
Prime Kokutaku et darker imperial 2020.

4 « J'aime »

Tu l as eu ou le kokutaku?

1 « J'aime »

Je l’ai acheté à un Japonais qui liquidait des 1 pli il y a quelques semaines…il a mis un mois à être dédouané…

1 « J'aime »

Ça apporte quoi dans le jeu le 1 plis hinoki ?

Idéal pour les bloqueurs flingueurs

2 « J'aime »

Quelques bois reçus: un Korbel de 1997,lentille en verre, black tag, seconde génération, un Grubba carbon 1ère génération, le premier bois made in Hungary distribué par BTY au Japon. Un Euro 5 FL classique de 1992.

3 « J'aime »

Ce ne sont pas des bois mais ça rappelle quelques souvenirs…

4 « J'aime »

Magnifique
Encore une fois merci de partager avec nous ce trésor

1 « J'aime »

quelques rentrées de ce mois:
Un iolite droit de 2002, un biside droit de 1998, un moonbeam seconde génération de 1997 et un Grubba carbon T5000 de 1997, seconde édition, marché asiatique.

4 « J'aime »

Je viens d’acheter ce grubba All+ . Il semble avoir été vernis avec une date de 2000. Il n’y a pas d’emplacement creusé au bout du manche pour une pastille. Il y a juste un autocollant Butterfly couleur or. Peut-être y a t’il de mini trous dessous pour une plaquette métallique. Avez-vous une idée de l’origine de ce bois ?

1 « J'aime »