Quelques photos de bois Butterfly

Ah oui effectivement, je viens de regarder, c est assez impressionnant!

2 « J'aime »

J’ai essentiellement du BTY et aussi des bois 1 ply en Cypress en collection.
Les autres bois que j’ai, c’est plutôt des bois pour jouer.

En collection, j’ai plus de 600 bois, des vieux usés, des vieux « neufs », des modèles récents, utilisés ou pas, des éditions limitées.
J’ai certains bois a plusieurs exemplaires et d’autres en un seul…
Il me manque une quarantaine de modèles pour avoir ce que je souhaiterais mais ceux-là sont très hard à trouver…Ce n’est même pas seulement une question de prix, c’est qu’ils ne sont jamais en vente et quand ils le sont, tous les collectionneurs sont dessus.
Collectionner BTY devient de plus en plus difficile depuis que les asiatiques sont entrés dans la danse il y a 4 ou 5 ans. Les prix ont doublés, voire triplés depuis car ils n’hésitent pas à bombarder sur tout. Je suis content d’avoir pu acheter ou échanger certains bois avant cette période.

1 « J'aime »

@kakapo

Pour ce bois, https://www.flickr.com/photos/120316696@N08/45158966534/in/album-72157675659485088/

Tu n’as pas cette version USA ?

Non, je n 'ai pas cette version.

Tu dois avoir sûrement une liste de tous les bois bty qui existent ?
Pour information il te manque quoi comme bois ?

De mémoire:

-Ryu Seung Min Athéna 2004
-Ryu Seung Min alpha
-Kusharski
-Orlowski
-German Style
-New York Style
-Chinese original T5000
-Chinese style
-Klampar H old german font
-Majestik
-Ethel T5000 Old font
-Cypress Special
-Grubba first series
-Sardius old font
-Trinko Keen
Czech style
-Stanek Style
-Rapier T5000
-Power 3 old font
-Capricorn T5000
-Ultra limited 60 th years anniversary 2011

Et quelques autres.

En ce qui concerne la liste, elle est loin d’être complète car chaque année, je découvre des bois que je ne connaissais pas et chez BTY, ils ne connaissent plus rien de leur propre histoire…

1 « J'aime »

C’est incroyable ça, une entreprise comme ça devrait avoir un Musée avec tous les bois produits depuis la création.

1 « J'aime »

Plutôt que de collectionner les bois « entiers » chez Butterfly, faudrait mieux conserver les « pastilles » (comme les fèves des galettes) ca prendrait moins de place :joy:
(beaucoup de bois étant des relooking d’un autres :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Oui évidemment mais c’est comme les timbres ou les pièces de monnaies…Ce n’est jamais rien d’autre que du papier ou du métal finalement.
Alors oui, c’est du relooking mais les détails font la différence.
Et puis, les lentilles, à partir du moment où les gens commencent à les rechercher vont également voir leur prix flamber.
je connais un collectionneur de balles qui en a 2500 différentes aussi…Il y a moins de concurrence.

Il y en a un « petit » mais avec pas mal de photos surtout.
Les techniciens actuels chez BTY ne connaissent pratiquement rien des bois des années 50-60-70 et 80 même. Ils ne connaissaient même pas la composition de certains bois des années 90…Il y a même des bois dont ils ignoraient le nom…

1 « J'aime »

lamentable, heureusement qu’il y a des passionnés / collectionneurs…

Structure du power 7: Koto-Abachi-Abachi-Abachi-Abachi-Abachi-Koto
Le Power 9 est plus atypique avec: Limba-Bois de rose-Abachi-Abachi-Abachi-Abachi-Abachi-Bois de rose-Limba et enfin l’ultra rare Power 3: Hinoki-Abachi_Hinoki.

2 « J'aime »

Ce bois n’a à priori rien de spécial si ce n’est qu’il est le tout premier bois produit par BTY avec la composition suivante: Limba-Limba-Abachi-Limba-Limba. Dans ce sens, il est l’ancêtre de bois tels que le Primorac off- et le Korbel off et le précurseur de nombreux bois qui suivront chez BTY.

3 « J'aime »

Probablement e bois le plus rare de ces 40 dernières années chez BTY: Le Special S T5000, ancêtre du Sardius T5000. Le bois n’a été produit que pendant 2 mois en 1988 et uniquement au Japon. Il a aussi la même compo que le Primorac T5000.

2 « J'aime »

que dire sinon WAOUH devant ta collection !!!

je voulais savoir si tu avais testé tous tes bois de collection en jouant avec ?

Merci. Non pas vraiment…
J’ai joué avec notamment Primorac off-, Korbel, Viscaria, kenny style, Grubba pro, Innerforce ZLF, innershield ZLF, defence, Innerforce Al, Madash et quelques autres.

Et j’oubliais le defence @ avec lequel j’ai joué 10 ans.

1 « J'aime »

ok

félicitation encore pour ta collection

Mon premier bois, en 1980, était un Butterfly Gergely que je n’ai plus. Je suppose que c’était celui-là. Il était déjà disponible en 1980 ?

Le Gergely de 1980 était un 5 plis en tilleul tel que sur la photo ci-dessous. Le Gergely pro avec limba est sorti en 1983;

Pour ceux qui ont remarqué, ce Gergely a été fabriqué par Stiga à Tranas en Suède pour le compte de BTY. A l’époque, BTY avait confié à Stiga la fabrication de certains bois destinés au marché européen: Notamment le Korpa, Le Kenny Style, Le Gergely.
Le même modèle existe avec l’autocollant rouge BTY

2 « J'aime »

On etait tellement branché matos a l epoque, que je ne savais meme pas que c etait un butterfly!:grin: je savais que c etait Secretin, c est tout. Mon entraineur l avait achete pour moi (mes parents avaient réglé bien sur). Les temps changent! Vive le progres.