Très intéressant, j’apprécie l’anigre en pli exter, et je vois que j’ai aimé certains bois en anigre/anigre/abachi/anigre/anigre. Je vois qu’il y en a pas mal d’autres avec cette compo.
Ca peut donner des idées de test.
Celui-là est intéressant, un Outerforce AL !
Compo idem sur le Timo Boll Spark.
Le même en plus percutant, kiri en core.
Un grubba moins sec.
Un Ma Lin Carbon, avec de la fibre de verre au lieu du carbone.
Je vois plusieurs « Cypress », qu’elles sont les caractéristiques de ce bois ? J’imagine ressemblant à l’Hinoki.
Même question pour le Basswood ? D’après les caractéristiques sur wood database, ça a l’air dynamique.
Basswood, c’est du tilleul. C’est le bois qui composait la plupart des modèles comme le kenny style. Idéal pour des jeux all round. Maintenant, j’ai déjà eu des Kenny de 80gr et d’autres de 100gr…Ca influe sur le jeu.
L’Hinoki est du cyprès d’une région particulière du Japon.
Il y a plusieurs type de cyprès dont l’hinoki.
En général, on utiise du cyprès asiatique jaune si on désire surtout de la vitesse et du rouge si on veut quand même un certain contrôle.
20% de delta sur un bois c est enorme!
Oui et c’est aussi possible sur viscaria par exemple. J’en ai un de 99 gr et un de 82 gr. Un Korbel de 99 gr aussi et un de 83…
Ah bon, je ne savais pas qu il y avait d aussi grosses variations. Après je n y connais pas grand chose en materiel …
Merci.
@kakapo tu serais me dire c’est quel bois le plus léger en inner chez bty ? Poids de référence bien sûr…
J’ai vu un innerlayer AL de 71gr.
Le successeur au biside était le TB Spark et le successeur au Spark était le bazelart.
Il semble qu’à l’heure actuelle plus aucun bois en production n’ait cette composition exacte.
Merci pour toutes ces informations !
Ma premiere raquette etait le Secretin avec un coq bleu blanc rouge sur le manche. A la louche ca devait etre 1983.
Oui, c est celui la que j avais. Tu l as trouvé où? Je pensais l avoir perdu!
C est le même bois au niveau des caractéristiques?
Haha, Je l’ai piqué dans ton sac il y a 35 ans :)) Puis, il est resté caché dans une armoire…
Oui, c’est le même bois, 5 plis en tilleul pour tous les Secrétin
Je suis passe de ça avec 2 soft D-13 (pour ceux qui se souviennent), a Tibhar H-5 avec 2 Mark V!
Je ne suis pas trop le sujet, mais en fait tu collectionnes les bois Butterfly?
Ah bon ? Comment t’as deviné ? Tu as un don :))
Peut-être, on me l a déjà dit. Alors tu as combien de bois? Que du Butterfly? Tu as une thematique a ta collection (attaque, tout bois, ancienneté…) ou tu prends tout ce que tu n as pas?
Regarde les liens du sujet tu va halluciné !!