Quelques photos de bois Butterfly

L’ancêtre du viscaria ?
Très jolie pièce…

Le viscaria n’a pas d’ancêtre, c’est le tout premier arylate carbon que Butterfly a produit en 1993.
C’est le second bois avec de l’arylate, juste après le keyshot sorti en 1992 (sans carbon celui-là).

En outre, l’iolite est un 3 plis avec plis extérieur en hinoki et non en koto. C’est un bois avec beaucoup de catapultage. Un bois à ne pas vraiment conseiller aux joueurs qui ont des problèmes de toucher de balle :))

1 « J'aime »

Ok d’accord, même design à quelque chose près. le iolite c’est quelle date alors ?

Début des années 2000

1 « J'aime »

Je viens de faire un tour sur ton sujet… Wouaw la collection!
Qu’est-ce qui te donne envie d’avoir autant de bois BTY? ça se trouve tu as plus de bois de collection que la maison mère, lol…
Donc en début de sujet tu étais a 555 bois… Tu en es à combien maintenant?

A peu près 600. Je collectionne aussi des 1 plis hinoki d’autres marques.
Je me suis essentiellement dirigé vers BTY principalement car collectionner les premiums de stiga, c’est infinancable. J’ai aussi eu pas mal de nittaku, de Banda et des stigas mais j’ai presque tout échangé ou vendu. Oui, les gens qui travaillent maintenant à la maison mère ne sont pas au courant de ce que BTY produisait dans les années 70, 80 notamment. Il y a un musée là-bas mais ils n’ont gardé que quelques modèles en vitrine et pas vraiment beaucoup.

2 « J'aime »

Tu t’arrête à quelle année ? Les récents t’intéresse ?

600 bois, c’est juste hallucinant…

félicitation kakapo

pour ma retraite, je me lance dans une collection de bois NITTAKU, plus que 20 ans a attendre, non 25 voire 30…

Ah oui je viens de voir des nouveautés
Un freitas alc t’intéresse pas ?

Tu serais surpris par le nombre de bois Nittaku. Un ami collectionne les bois Nittaku. Je vais lui demander un lien pour la poster sur ce forum. C’est vraiment de la top top qualité !

merci et non, pas surpris, j’ai vu la liste mais je me contenterai d’y aller doucement sur les achats

mine de rien c’est très couteux une collection

ps: oui, j’aimerai bien voir une collection NITTAKU

Pour info ils font quel poids tes harimoto ?

91, 93 et 96 gr

Ok merci

Ayant des Killton, je confirme, même si mon bon exemplaire doit être nettoyé…

J’ai réussi il y a quelques années à en acheter un sur EBay, il était fêlé au niveau des oreilles, ça a été galère pour être rembourser, mais j’aurai tellement préféré qu’en bon état…

Tu l’as celui là ?

Jamais vu un tel bois

MD (sur FB, reconnu la photo) en vend 2 de la série des manches tournants

1 « J'aime »

Voilà tous les bois de la série VSG:

https://flic.kr/s/aHsmnpgx61

Wouah !

total respect.

2 « J'aime »