Quelques photos de bois Butterfly

Magnifique… quelques souvenirs, dont quelque uns en réserve, mais juste 2 ou 3

Il m’en manque un, pas vu ou pas encore en photo, que j’estime mythique, vu que pendant quelques temps, adversaire du fameux clipper, le Primo(rac) powerfeeling.

Aussi une version bleue du primo vitesse (que je trouve aussi brutal que le Firehand off+ - new génération). J’en ai eu 3, un jaune vendu, et les 2 autres (Bleu+jaune), sacrilèges, je les ai démonté ^^

J’ai aussi le Large Shake hand, sensations bizarres, mais bois très agréable.

1 « J'aime »

Voilà le powerfeeling.

2 « J'aime »

Qu’est ce qu’il est beau !!!

Selon moi, le meilleur bois de chez Butterfly (proche du clipper)

C’est quoi la compo du bois @kakapo ?

Je suis pas plus avancé :sweat:

limba-5 plis d’ayous-limba

ok merci beaucoup

un clipper, c’est plus un 7 plis normalement, pas un 5 plis

Il a marqué 5plis ayous plutôt :grin:

limba-ayous-ayous-ayous-ayous-ayous-alimba
ça fait bien 7 kakapo sait bien compter !!!

D’ailleurs je n’ai pas bien compris l’intérêt d’avoir 5 pli d’ayous superposé plutôt qu’un seul pli ayous ?
Valable sur d’autres bois aussi
Il tourne les fibres du bois ? Différentes épaisseur avec qualité différente ?

La qualité est la même mais l’epaisseur De chaque plis et la technique de placage en font un bois différent d’un bois 3 ou 5 plis qui aurait la même épaisseur

1 « J'aime »

oups, je suis un vrai boulet

et moi qui était content de corriger kakapo…lol

désolé du coup

1 « J'aime »

1 « J'aime »

J’ai ça aussi :))

3 « J'aime »

primo power feeling j’en ai cherché un pendant pas mal de temps y’a quelques années mais impossible a trouver

L’ancêtre du viscaria ?
Très jolie pièce…

Le viscaria n’a pas d’ancêtre, c’est le tout premier arylate carbon que Butterfly a produit en 1993.
C’est le second bois avec de l’arylate, juste après le keyshot sorti en 1992 (sans carbon celui-là).

En outre, l’iolite est un 3 plis avec plis extérieur en hinoki et non en koto. C’est un bois avec beaucoup de catapultage. Un bois à ne pas vraiment conseiller aux joueurs qui ont des problèmes de toucher de balle :))

1 « J'aime »

Ok d’accord, même design à quelque chose près. le iolite c’est quelle date alors ?

Début des années 2000

1 « J'aime »