Quelles plaques?

Bonjour à tous!!

Je souhaite avoir des conseils pour changer de revêtements pour la saison prochaine.
Sur mon parcours :
J’ai arrêté le ping en 2008/2009, j’étais 45.
J’ai repris le ping en septembre 2015, classé 9 (925 points). Et au mois d’avril j’en suis à 1050 points en attendant une maj, je devrais donc etre pas loin de 11.
Je joue avec un bois Boll Forté et des revêtements Stiga Astro Airoc S et M en 2.1mm.
Mon jeu est basé sur l’attaque (surtout pivot coup droit) et beaucoup de top. J’aime aussi avoir du contrôle pour le jeu à mi distance et contre attaque.

Je trouve que mes plaques sont trop rapide et trop dure (surtout pour le AA M)! Je cherche donc des plaques plus tendres. Rapide en coup droit et du contrôle en revers!

Merci !!

bonjour je suis dans le meme cas suite a mes recherches la banco variation ,la vari spin dtec est tendre pour la rotation et a un controle de 18,5 sur wack sport et pour le cd tu a beaucoup de choix pour des revétements plus rapide ,moi je vais tester sur mon bois darker le xiom japan ,le samba et l aurus sound michel

Ne t’occupes pas des cotations Wack Sport, elles sont completement bidons surtout lorsqu’il s’agit des bois et des revetements Tibhar ou Banco, deux marques dont ils font la promotion.

Oui j’ai cru comprendre que les notes de wacksport sont… peu fiable…
De mes recherches j’hésite entre pas mal de plaques… :

  • ANDRO rasant beat
  • DHS Hurricane II néo
  • DHS Hurricane III néo
  • BUTTERFLY Tenergy 05FX
  • BUTTERFLY Tenergy 64FX
  • BUTTERFLY Sriver FX
  • DONIC Desto F2
  • CORNILLEAU Target pro gt-s39

Desole mais je n’ai joué qu’avec le 05FX et je n’ai pas aimé du tout, beaucoup trop rapide pour moi qui suis défenseur de plus je l’avais colle sur un innershield ZLF et donc, revetement trop mou sur bois flexible, chose à ne pas faire, mauvais plan.

Tu peux essayer du xiom Véga asia , ca devrait pas être mal je pense

tu est 9 il faut que tu prenne des revétements pas trop rapide la sriver fx pour le rever c est trés bien michel

Il est 11 michel…

bonjour je suis resté sur le début du message ,il peut prendre un peu plus rapide mais pas trop mp83

Il vous donne deja une liste assez longue de revetements qui le branchent, n’en rajoutons pas histoire de l’embrouille un peu plus. De plus il est peut être 11 maintenant mais il etait 14 quand il a arrêté et donc devrait sans doute retrouver son niveau assez vite. Le ping c’est comme le velo, quand tu as pédalé une fois tu sais a vie.

c est vrai cela revient vite il n y a aucun soucis alors il peut tout mettre mp83

À part le Target et le tenergy , rien ne pourrait lui donner satisfaction, c’est pour ça que je me permets de lui proposer quelque chose plus adapté

Tu les as tous essayé ces revetements??? Je crois que le desto f2 par exemple plait bien au joueurs de xiom Véga, enfin c’est le cas d’un ami qui passe de l’un à l’autre sans grande difficulté. L’andro rasant est pas mal non plus.

Effectivement le rasant Powersponge est vraiment très bien, me soucis est qu’il dure pas longtemps mais je crois que c’est comme sa pour toute les plaques maintenant.

J’ai à peu près tout essayé oui , le desto F2 est un trampoline comparé aux xiom vega.

Tu jouais avec quel bois et plaques en 2008/2009 ?

Bois Forte , CD T05 en 1,9 et Revers Vega Europe en 1,8

Bonjour Cliff63,

Pour en revenir à ta liste de revêtements, tu peux oublier les plaques DHS si tu n’aimes pas les plaques trop dures.
Le sriver fx dans le revers te donnera plus de contrôle et moins de vitesse que ce que tu as actuellement.
En coup droit, effectivement je comprends que tu sois attiré par les TENERGY, mais je ne connais pas assez pour te conseiller.

Enfin, plusieurs forumeurs ont conseillé la gamme VEGA de XIOM. L’avantage, c’est que tu trouveras de nombreuses informations sur le forum. Je n’en dirai pas de mal non plus puisque je joue avec :wink:

Bon courage dans tes recherches. Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur grâce aux nombreux compte-rendus laissés sur le forum.

Je jouais avec bois chila off et des Desto F3 / mark V, mais je collais à la colle rapide.

Le Stiga Astro Airoc M a une dureté quasiment équivalente au mark V, c’est peut être tout simplement l’effet catapulte qui te dérange. Autrement pourquoi ne pas essayer le Airoc M en 1.9…
Pour le revers, le Airoc S est bien plus dur que le desto f3, pourquoi ne pas partir sur une plaque comme le sinus sound ou le aurus sound d’une dureté équivalente au desto f3.