Quelles plaques sur bois WDS

Bonjour
Je joues avec un bois Waldner senso diablo avec 2 mark 5 gps 2.0 sur CD et 1.8 sur RV.
Je trouve le bois très agréable à jouer, pour un jeu offensif.
Néanmoins malgré des plaques tendres pour jouer en rotation , j ai plus de mal à courber mes tops. J ai choisi ce bois car il avait de bonnes « notes « sur la frappe afin d enchaîner top puis frappe.
Peut être que le bois est trop sec ? Peut être les plaques trop tendre ?
J aimerais vraiment trouver un combo bois wds + plaques permettant tops rotation avec bcp d effets et frappes. CD et RV
Pouvez vous m apporter techniquement une solution ?

Bon pas de réponse !

Que pensez vous d’un Vega pro 1.8 sur cd et d un Vega Asia 1.8 sur rv sur bois Waldner diablo senso ? Quelque un à t il déjà testé ce set ?

C’est un bois assez dynamique qui rejette plutôt haut. J’aimais bien lui associer des plaques plutôt linéaires et pas trop tendres. En coup droit, le Vega Pro lui allait comme un gant pour moi. Côté RV, je l’ai joué avec pas mal de choses, mon meilleur souvenir c’est sûrement le Rapid Sound (j’aimais bien le Rapid Speed, mais Vega Pro + Rapid Speed sur un bois au manche creux, ça faisait un équilibre très en tête).

Ah j’avais pas vu ce dernier message. Du coup j’en pense plutôt du bien :wink: Vega Asia pas testé (et donc pas testé sur WDS) mais pourquoi pas, c’est une bonne plaque en tout cas. Peut-être moins adapté au top mais ça doit quand même bien se faire et ça devrait être très bien en bloc et jeu à plat.

Merci pour ce retour. Mon entraîneur n est pas fan des plaques chinoises car elles seraient trop collantes. Le rapid sound pourrait se comparer à quelles plaques européennes ?

Les LKT Rapid sont des plaques d’une marque chinoises, mais à la sauce européenne, elles ne sont pas typées chinois du tout (le collant est vraiment léger, tu ne soulèveras pas la balle avec comme certaines plaques chinoises !). Le Rapid Sound est une dureté médium, rejet assez haut, bonne rotation, et bon contrôle aussi. Je l’ai joué longtemps sur le WDS. Le Rapid Speed est plus dur et lourd, rejette plus bas, très bonne accroche aussi, plus adapté pour un jeu en bloc à mon sens. Il y a un sujet dédié si ça t’intéresse d’en savoir plus.

Ça pourrait se comparer à la lignée des Mark V que tu connais, mais remis au goût du jour, et à 12-13€, accessoirement :wink: