Quelles plaques pour un darker 7p2a-7t

Bonjour a tous je viens de faire l’acquisition de ce magnifique bois et je me pose de la fameuse question mèkeskejeméladsu ?
Alors il y’a un consensus sur l’épaisseur pas plus de 1.9 mm pour profité du bois.
De mon coté je pense qu’il faut aussi des plaques assez tendres et dynamiques.

J’ai pensé au ventus spin, au victas limber y’a t’il quelque chose d’autre qui vous vienne a l’esprit?

Ventus spin sûrement pas,tu auras effet trampoline…1,9 c est la bonne épaisseur en cd…1,8 en rv à moins que tu es un super physique…bon après tout dépend de ton style de jeu…éclairé la lanterne…

J’ai un jeu a la table donc le physique est un peu moins important pour l’éclairage je ne sait pas trop, il y’a encore pas mal de zones d’ombres :sob: :wink:.
Un rakza 7 soft ou un evolution FX-P peut etre.

Tu es joueur en rotation,frappe?

bonsoir, sur le 7t il faut mettre des revétements autours de 43 45 degrés j ai testé avec la balle celluloid l aurus sound je ne ressentais rien ,le fxp evolution je l ai testé en 1,7 1,9 la c était beaucoup mieux et la tenergy 05 1,9 cd revers trés bien mais par contre quand tu est en forme physiquement c est le top mais dés que tu tombe physiquement c est plus dur pour moi qui est 60 ans ,comme ont va passer a la balle plastique je refairais des tests car c est un super bois

J’ai un jeu un peu bâtard, j’adore bien servir, ce qui théoriquement doit me mettre en bonne position pour toper/frapper et j’aime le jeu de bloc donc j’ essaye de mixer tout ça.

comme dit jolan avec le darker 7t il faut arrivé a trouver les bon revétements pour trouver le bon compromis tu pourrais l appeler a tt 11 en fonction de ton jeu il te conseillera bien ,par contre les darker ont des touchers trés doux cela va te changer par rapport au boll forte

Je viens de mettre a jour mon profil je joue avec l’amagi en ce moment.

Pour info je l’ai essayé avec en cd un rhyzm-P 2 mm et fastarc P1 en 1.8 mm une catastrophe avec le rhyzm aucune accroche !!

je ne connais pas ce bois ,mes collégues qui sont 17 pour la balle plastique ont pris évolution mxp qui est plus dur que le fxp ,on passe a la balle plastique en septembre

C’est rigolo, mon pote qui joue avec ce bois ne jure que par le Rhyzm-P. Jusqu’à présent en 1.8, mais il va passer sur un 2.0.
Il met un jus énorme au service, en poussettes il envoie de vrais couteaux et en blocs, s’il est bien placé, arrive à facilement promener l’adversaire. Il n’y a qu’en frappe que je le trouve moyen ; s’il ne s’engage pas à fond dans la balle, il arrose les murs.
En RV, il a un Vega Japan 1.8 ; ça lui convient… je n’peux pas en dire grand chose car il l’utilise que très peu, mais il arrive sans trop d’effort à tout faire (dans la limite de ses moyens / il joue “gros 11”).

au risque de me répéter mais pourquoi pas essayer un vega japan si tu démarre bien

C’est le bois Darker le plus réputé avec le speed 90.
Résolument offensif, il nécessite d’être très bien placé sur la balle, à ce prix le contrôle est excellent.
Par contre mal placé c’est la punition, le bois révèlera les points faibles.
Pour joueur résolument offensif pour moi.
Si tu as un coup faible rester humble au niveau du revêtement.
Rejet un peu haut, le bois est rigide et flexible à la fois.
Personnellement, j’ai toujours apprécié tous les bois Darker quand je trouvais un bon équilibre avec les plaques (poids pas en tête ndlr) donc plaques les plus légères, pour l"épaisseur, c’est selon le niveau.

Mets lui des vega japan
C’est terrible ensemble !

1 « J'aime »

Hello,

pour ma part, j’ai utilisé le vega pro et le Rhyzm-p sur le meme bois que toi.
pas mal, les 2 mais je cherche encore + de grip avec la p-ball.

Là, je vais passer au FASTARC G1.

Je te ferai un petit CR