Quelles plaques pour Aero off + soft carbon ?

Bonjour,

j’utilise le bois idiqué en objet depuis 1 mois et demi environ, il est génial en plus d’être vraiment pas lourd (70 g). Mais je trouve qu’il manque un peu de vitesse en coup droit avec les plaques que j’ai transféré de mon ancien bois, un Samsonov Alpha SGS, super aussi mais devenu trop lourd (+10 g) aujourd’hui pour mon poignet en cristal. Je joue avec un Target sound en max en revers et un Sinus alpha en 2,0 mm en coup droit. Le contrôle est très bon, parfois en top ça part bien, en claque aussi mais je trouve quand même que c’est moins rapide qu’avec le Samsonov, sur les frappes (flagrant) et sur les tops sur balles coupées, j’accroche souvent le haut du filet et la balle sort. C’est donc à très peu de chose près. Ca fout les nerfs parfois lol

Est-ce que le Sinus alpha est réputé pour avoir un angle de rejet bas ou medium-bas ? Ce qui m’inciterai à choisir une autre plaque. J’ai un Calibra Spin en stock, vous pensez que ça pourrait aller mieux (c’est plus rapide)
Si c’est non, il faudrait peut-être que j’achète du max aussi. Ou le Sinus alpha n’est pas une plaque si rapide en fait ? (c’est vrai qu’avant je jouais avec un Calibra, c’est plus rapide mais l’angle de rejet me paraît encore plus bas)

Je trouve tout de même étonnant que ce bois Cornilleau, noté 18,5 en vitesse soit moins rapide que le Samsonov, noté à 17 (chez Wacksport mais chez d’autres aussi) : dès que j’ai joué avec je l’ai ressenti et je n’ai d’ailleurs jamais joué avec du max avant et je trouve que mon revers est un peu moins rapide (mais plus sécurisé peut-être). Par-contre sur certains coups, je trouve bizarrement que ça catapulte plus (au service j’ai eu du mal au début sur service court, ça allait toujours trop loin).

pour résumer, j’adore ce bois au niveau du contrôle, pour les blocs c’est encore meilleur que le Samsonov qui est réputé pour ça, j’arrive de nouveau à jouer pas mal (“18” avant mon opération), ça fait plaisir.

De manière générale, sur ce bois mieux vaut des plaques molles comme Target sound ou plus dures type Target Force ? Et l’épaisseur en max, fait-elle perdre l’intérêt du carbone ?

Merci à tous les experts es raquette qui voudront bien me répondre
(désolé c’est un peu confu mais je suis au taf lol)

Johann

J’ai eu ce bois un moment , il se mariait super bien avec le andro rasant powersponve à c’etait une tuerie , tout etait facile a faire !

1 « J'aime »

+1 pour le rasant PS mais par contre faut un minimum de toucher pour mettre pas mal de rotation car sa fait un peu dur quand même le tout

Je trouve pas moi…

Ok, merci !!! J’essayerai, je connais quelqu’un justement qui en a un (même si j’ai déjà utilisé le Rasant avec la raquette de quelqu’un et j’avais trouvé ça trop bizarre, (mais le bois était pas le même aussi !

Hello,

Petit up pour info
Pour ceux qui utilisent ce bois, il se marie très bien avec le Tuttle 888 Extraterrestrial 2.2mm avec un peu de boost (seamoon) pour le coup droit.
J’utilisais juste avant ce même revêtement sur le aero off- et je trouve que le gain est vraiment bon notamment en puissance sans trop sacrifier au contrôle. J’ai confirmé en compétition que le combo fonctionne plutôt bien. (sur niveau 11-13)

Brahms