Quelles chaussures pour un joueur lourd (95 / 100 kg)?

Bonjour,
Quelles chaussures sont possibles pour un joueur non athlétique et qui a plutôt un gabarit de rugbyman ?
Est-ce des chaussures de handball, de tennis ou encore de badminton pourraient faire l’affaire ?
Concernant l’utilisation, c’est pour un entraînement ou deux par semaine et une vingtaine de journées de compétition.
Merci

Yonex c’est pas mal pour les gens un peu plus costauds :v::+1::ok_hand:

1 « J'aime »

Mon fiston qui est taillé rugbyman et pèse très très lourd, joue avec des Mizuno wave drive 7 ou 8, vraiment de bonnes chaussures.

Le souci quand tu dépasses le quintal, rugbyman ou pas, tu bouffes de la chaussure :thinking::scream:
De mon expérience, les chaussures spéciales « ping » n’ont jamais tenu bien longtemps. En même temps, le sol de ma salle est pas mal rugueux.
J’opte depuis quelques années pour des chaussures de squash ou tennis dont les semelles sont plus résistantes. Certes, elles sont plus lourdes, mais quand tu pèses plus de 100 kg, ça passe :joy::+1:

les marques asics / mizuno / Yonex sont très biens.

2 « J'aime »

Une saison, voir une phase :rofl:

Absolument.
Au moins, avec ce confinement, je vais largement tenir une saison, voire deux :v::wink:

:joy::joy::joy: Mais prise de poid donc elles vont s user plus rapidement à la reprise

Pas faux :+1::+1::+1::+1::+1:

Pour ma part j’ai opté depuis 2016 pour des chaussures de Running car semelle souple et renforcée, très légère mais un point faible: suivant les chaussettes, le pied glisse.

Je faisais 105kg en poids de forme, maintenant un petit 85kg, jeu offensif avec beaucoup de déplacements et je n’ai jamais trouvé mieux pour le moment. Le problème pour moi des chaussures de ping ou même de tennis/bad, c’est le poids, l’usure et parfois des douleurs aux articulations suivant les salles.

Il faut je pense éviter les chaussures faîtes par les marques de ping (Thibar, Donic, Joola, etc) qui sont souvent de mauvaises qualité. Il faut plutôt privilégier des marques comme Asics ou Mizuno

1 « J'aime »

Ma première paire de chaussures était du Stiga et c’était une catastrophe. Flinguées en moins d’un an alors que je faisais 55 kg, et inconfortables au possible. J’espère que depuis, il ont changé (c’était en 2005) ?

Je vote Mizuno très confortables, par contre pour la longévité privilégier plutôt les modèles Medal je pense, les Drive sont de conception assez légère et je ne sais pas si ça résistera à des appuis… appuyés :sweat_smile: (mes Drive durent facile 3 saisons mais je suis toujours léger, 65 kg ~)

a l’époque ou je faisais 15kg de plus (aux alentours de 95 97 kg) j’ai joué pendant pas mal de temps avec des kempa kage sl, (les oranges fluo) j’ai utilisé 2 paires. je les trouvais assez robuste. je me sentais bien dedans c’est le principal. les asics sont certe de bonnes chaussure mais pas super adapté pour des pieds un peu large comme les miens.

110kg sur la balance, jeu de contre offensive, j’ai pris des Li ning flash. Pas de problème à recenser… Les gel blade de asics sont top aussi

J’ai 2 paires de asics gel blade 7 depuis 2 ans et elles n’ont pas bougées


j’ai eu des joola qui m’ont faites 1 phase.
donc pour moi pas photo

J’ai les blades 7 depuis 2 saisons également, ils n’ont pas bougé étonnamment. Par contre je suis léger et j’alterne avec des pumas de foot-salle, tout ça pour dire que leur semelle large et fine me permet des changements d’appui régulier sans se faire surprendre par une semelle un peu haute (ex chaussures de course à pied).
Mais qu’est-ce que ça p… Du pipi de chat, obligé d’aérer longtemps et laver les semelles intérieures régulièrement.

Concernant la Mizuno Wave Drive, qui est considérée comme la « Rolls » des chaussures de ping, de ce que j’ai pu lire c’est pour les crevettes… Donc j’oublie.
Il y a quelques années, en chaussures running, un revendeur de chez Décathlon conseillait les Asics pour les poids lourds, notamment de part la structure gel. Peut-être que pour les sports de salle c’est aussi valable ?
Ce qui prime pour moi c’est le confort, et surtout la durabilité, pour un budget raisonnable. Parce que mettre 100 balles dans une paire de pompes quand on est amateur, je ne trouve pas ça justifié.

1 « J'aime »

Mon fiston est plus ds les 130 Kg, donc pas taille crevette et sa paire de Wave Drive 7 est certainement la meilleure paire de pompe qu’il n’a jamais eu… Entre la théorie et la pratique…

Asics gel blade depuis 2ans c’est vraiment bien :+1:
J’avais les blast avant qui étaient encore plus confortables et avec un meilleur maintien mais plus lourdes et un peu moins aérées

Ps 1m87 pour un petit 92kg fillette pour le gabarit :wink:

Decathlon…
30€ le modèle de base ou 50 le nouveau modèle un peu plus tech. Si elles s’abimes ils te les changes…