Quelles chaussures pour un joueur lourd (95 / 100 kg)?

je prends des asics gel , il y en a en solde souvent. une paire me dure plusieurs années.

Je pèse plus de 90kg et mes yonex aerus 2 et 3 ont durée 2 ans environ chacune

Pour quelqu’un qui ne serait pas contre l’idée de jouer avec une paire de running pour un maximum d’amorti et de confort, je vote Saucony.

Je m’entraîne avec des Saucony Kinvara (chaussures légères avec un super amorti) mais pour quelqu’un de plus de 85 kilos, la Saucony Triumph (certes plus lourde) me paraît plus adaptée. Attention, toutefois, la Triumph taille petit aussi, me semble-t-il (c’est le cas de la Kinvara).

Achète un embauchoir pour chaussure (20-30€) en cèdre ça va te sauver

1 « J'aime »

Bonsoir,
Donc voilà, les promos du Black Friday sont là, mais est-ce qu’il ne veut pas mieux attendre les soldes vu qu’au mieux on ne pourra rejouer que fin janvier ?
Mon choix se porte sur 2 modèles Asics :
Gel Rocket 9 et Gel Blade 7
Le prix c’est du simple au triple, est-ce vraiment justifié ?

Je ne sais pas si ça les vaut, sûrement pas mais les Gel Blade sont top. Maintien, confort, adhérence. On est dans le haut de gamme

j’ai 2 paires de gel blade et j’ai reussi 2 fois à en trouver vers 45€ neuves.
elles sont vraiment bien, maintiennent bien, solides et très legères (la différence doit etre sur la légéreté)

1 « J'aime »

Aussi, faut savoir que je ne joue pas de la haute compétition, juste de la D4 avec 1 à 2 entraînements par semaine !!
Mais je ne souhaite pas me faire mal aux chevilles ou aux genoux pour autant.

J’ai eu les rockets et les blades sont vraiment meilleurs… Niveau maintien, appuis, et surtout semelle très basse… Elles valent leur réputation, fonce

J’ai joué plus d’une saison avec des running, Asics nimbus, je trouvais la semelle fine pour des running, super amorti et super confort.
Elles sont bien notées en plus question appuis pour les déplacements latéraux.
Je suis passé par là suite à mizuno wave drive 8 et la différence ce sont les appuis : les déplacements se sont grandement améliorés, j’ai retrouvé des jambes, comme on dit. Et des courbatures aussi :crazy_face:
Bref pour moi il faut choisir entre confort et déplacements lents sans traumatisme pour les articulations avec des pompes running ou efficacité dans les déplacements avec moins d’amorti et plus de douleurs avec des pompes de salle.
Les mizuno wave drive 8 ne sont pas pour des pieds très large, il y a une bande élastique de maintien latéral à l’intérieur.
Je viens si ça intéressé quelqu’un des Asics nimbus 21 neuves jamais portées, sans les semelles de propreté, taille 43, que j’avais achetées pour remplacer les anciennes.

Bjr,
Pour les courbatures, ce n’est pas un souci, dès qu’on maintient un rythme d’entraînement je n’en ai plus. Et ce malgré que je ne suis pas du tout course à pied, je déteste courir bêtement c’est pas ludique !
Ce qui me laisse songeur avec les Blade 7, selon les images elles donnent l’impression d’être en toile synthétique et pas aussi résistantes que du cuir ou simili-cuir. Genre tu glisses sur un sol un peu rugueux et là crac, ça déchire…
D’un autre côté, elles évacuent peut-être mieux la transpiration des pieds.
Enfin, j’ai les pieds larges, ainsi qu’au niveau du coup de pied, pas facile, surtout qu’au fil du temps les chaussures évoluent et s’adaptent plus ou moins bien au pied.

1 « J'aime »

Oui mais toi non plus tu ne bouges pas … ca explique donc un peu :smile:.
J utilise aussi les gel blade, c est nickel … et moi non plus je ne bouge pas.:innocent:

Comment sais tu que je bouge pas, et bien si j’essai de prendre au maximum en CD donc il faut bouger :rofl:

Tu as un jeu de crabe mais avec le CD, ça c est original. Je plaisantais, je n avais aucune idée de ton style de jeu. Mais je bouge beaucoup mais surtout dans ma tête et dans mes souvenirs… a la table j ai plus de mal.:slightly_smiling_face:
Asics blade, j ai eu 2 paires et c est nickel … je vais d ailleurs en reprendre une paire.

j"ai evolué avec l’age et un arret de 16 ans, mais à mon meilleurs vers mes 20 ans fin des années 90 (petit numero) et bien tout en CD. maintenant plus de revers en controle, et dans mes songes, un super déplacement

1 « J'aime »

Asics gel Blast, Blade, Rocket, tout bon pour les gros et les moins gros

ASICS GEL FASTBALL 3
réf E 712 N , vraiment super !

Aïe, une nouvelle possibilité :sob: