Quelle stratégie en poussette

je sais bien qu’il y a des video sur ce sujet mais elles sont bcp trop résumé et pas assez détaillé.

merci d’avance.

il n’y a que peu d’utlité à avoir une stratégie pour pousser, si tu sais que pousser, tu t’enfermes vraiment dans un style de jeu hyper restrictif.
tu es d’office en difficulté, dès que ton adversaire sert lifté.
la poussette est une phase de jeu qui est souvent préalable, sur la remise ou sur la balle suivante, sinon à part sur un rally de poussettes ou alors en jouant un defenseur en alternant demarrage et poussette, tu n’as peu de chance de jouer des poussettes.

si ton jeu est axé sur la poussette, tu seras limité très rapidement.

tu devras servir pour que ton adverse ne puisse en aucun demarrer et remettre à plat.
tu ne pourras pas servir autrement que coupé.
mais plus l’echange durera et plus la poussette sera difficile et au bout d’un moment ton adversaire aura la possibilité de faire une autre action qu’une poussette.

si tu veux tout le temps faire des poussettes, ou alors plutot faire des actions de coupe, alors diriges toi vers de la défense et tu feras des coupes courtes (poussettes) et des coupes longues (chop) et variant la quantité d’effet de coupe (de + en + coupé à + en + mou), pour faire faire des fautes à ton adversaire.

3 « J'aime »

Sujet déjà existant… @moderators

https://forum.tennis-de-table.com/t/la-poussette/36012

1 « J'aime »