Quelle plaque pour mon revers :)

Tu t’es pas plus intéressé à la gamme Rasant ni Bluefire ni … à part le H3 :wink:

Franchement chez Xiom, y’a juste à s’intéresser à la gamme Vega et à la gamme Omega V (les autres sont plus anciennes).
Les noms sont pour la plupart"communs" d’une gamme à l’autre : Elite, Europe, Asia, Pro, Tour

Et pour les versions “spéciales” japan ou asia, faut quand même pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que Japan c’est typé Japonais et China c’est typé Chinois, non ?

1 « J'aime »

Alors tu ne va pas t’intéresser à la gamme Kokutaku 868 cher à @nicopong1 :wink:

Clairement pas… même si ce sont des bonnes plaques. Kokutaku c’est encore pire parce que pour ce genre de plaques tu ne sais jamais si ça va être poursuivi un tant soit peu les années futures. Xiom c’est plus stable je pense.
Blufire c’est un peu le boxon aussi. Rasant même combat… moi j’aime bien les trucs simples genre rhyzm 375 à 37,5°… sinon tenergy/tenergy fx, ça va encore, t’as 4 numéros de topsheet, une version dure une tendre…
Après bon… t’es un vrai EJ si tu connais toutes les plaques Xiom avec leurs caractéristiques :joy:

Il a déjà trop à faire avec les H3 :joy:

Sans même parler des duretés différentes x qualités x couleur de mousses dans lesquels on les trouve :wink:
H3 “normal”, H3 “néo”, H3 Pro de Nittaku, H3 CS, H3 JS, H3 NT50 (disparue), H3 #19 Sponge (disparue) , H3-50

Après on remets une couche avec les H3 versions “champion(ne)s chinois” (cf. prott) LOL
Ma Long, ZhangJike,Xu Xin, Fan Zhendong, Wang Hao, Wang Liqin, Li Xiao Xia

Ah oui j’oublie, maintenant avec les champion(ne)s chinois, faut aussi faire la différence entre le H3 CD et le H3 RV :smiley:
National H3 N0.20 sponge using by Ma Long Backhand
Ma Long’s Backhand rubber - Tuned
Ma Long personal H3

D’ailleurs avec 2 versions pour son RV, je comprends maintenant pourquoi MaLong a vachement progressé sur ce point, faudra aussi qu’on vérifier si il joue pas avec une raquette à 3 cotés :smiley:

moi je n ai jamais tester un tenergy 80 ^^

Oui mais bon là tu reprends toute l’histoire du H3… d’un certain point de vue, le H3 est peut-être la plaque la plus ancienne du circuit, on utilisait déjà du H3 du temps de la colle rapide, quelle autre plaque peut en dire autant ? La mousse s’adapte à l’époque mais le topsheet reste inégalé depuis 30 ans… le truc c’est que ça a tellement bien marché qu’on trouve encore toutes les versions historiques…
Sinon le H3 actuel c’est le H3-50 et à la rigueur le neo…
Ensuite les versions Zhang Jike etc, c’est pas des versions différentes, c’est des plaques persos… là effectivement avec les versions équipées en revers par les pros, ça se complique un peu, mais bon ce ne sont là que des productions limitées, pas des vraies plaques de grande série.

C’est pour ca que si tu ne prends réellement que les plaques Xiom que les forumers utilisent et plébiscitent (on oublie donc les Tau, Sigma, Omega avant V), la gamme se réduit aux :

  • Vega
  • Omega V (qui est aussi simple à comprendre que la gamme Tenergy)

Je sais pas ca fait quand même 6 ans que la gamme Vega est stable chez Xiom :

  • Euro, Asia, Pro sont apparus dans la liste de Janvier 2010
  • Elite dans la liste de Juillet 2010
  • Japan dans la liste de Juillet 2012

Le seul bordel chez Xiom (sur des versions dont ca tombe vous n’avez jamais entendu parler) fut autour de la version China :wink:
021 Vega Pro China Special (disparue)
022 Vega Asia China Special (disparue)
023 Vega China VH
024 Vega China VM

Et les versions Nittaku :wink:

Mais les versions Nittaku c’est des versions confidentielles, c’est vraiment pas des versions de grande série. Enfin des plaques comme ça en Chine t’en as des milliers.

Bon on aide pas panany là… qui se dévoue ? Allez, aider un anti-EJ numéroté qui demande conseil, c’est pas tous les jours… moi je dis rien parce qu’il va immanquablement penser que je raconte des conneries.

oh non vos conversations ne me dérange pas :slight_smile:

t’avais aimé le t64 en revers @anon50893270 ?

et là, attention ! c’est un 800 qui conseil un 600 ! MDR :wink:
mais mes conseils modestes ont bien aidés des classements 15 à un N°, donc même pas peur :wink:

^^moyen peut etre un t80? ^^

ben certains te diront qu’il n’est plus d’actualité… d’autres, comme moi, le trouve bien adapté à la balle plastique.
c’est vrai que ces caractéristiques changent un peu plus vite que les t64 et t05, mais reste sur des sensations de contrôle et d’accroche très correct.

Le T80 c’est le “couteau suisse” des Tenergys.

A mon humble niveau (et n’ayant pas de RV), c’est celui parmi les tenergys que j’ai trouvé le plus facile à utiliser notamment en bloc, notamment sur le RV. Je dirais qu’il est bon partout mais excellent nulle part.

L’argument marketing de Butterfly n’étant pour moi vrai que sur les premiers mots :slight_smile:
L’équilibre parfait entre vitesse et rotation

La seconde partie étant carrément fausse pour moi
"Le Tenergy 80 a réussi à combiner de manière convaincante la rotation du Tenergy 05 avec la vitesse du Tenergy 64."

alors moi je suis tenté par :slight_smile:
05 fx
80

TG60 ( si pas besoin de le booster )

ou peut etre un yasaka mais je sais pas lequel ^^

ajoute le fastarc P1…

1 « J'aime »

3 très bonnes plaques, mais peut être que le TG60 ne sera pas assez rapide.
La dernière fois que je suis passé à T11, j’ai très brièvement essayé un JUIC T+PV, c’était pas mal aussi :wink:

Après faudrait aussi savoir ce que tu veux en faire de ta plaque RV :

  • avoir du contrôle pour pas faire de fautes
  • avoir une plaque qui te permet d’éviter que l’échange dure et te permette de finir le point

J’ai un pôte qui a 1900pts (1400pts en 2013) et qui joue en PreNat dans le NPdCP, au niveau ou il joue actuellement, en RV il se rend compte que le cornilleau GT47 lui fait faire perdre plus de points qu’il n’en gagne au point qu’il envisage de repasser sur un Desto F3 LOL

Un juic T+PV j’en ai un tout neuf. :wink:
Effectivement c’est pas mal. Super en bloc, ce qui est le point fort de panany en revers. Enfin il ne sait faire que ça donc c’est son point fort :smile:

2 « J'aime »