Quelle plaque en revers ?

Bonjour,

Venant du PL (Sternenfall Ox), je souhaite trouver une plaque qui :

  1. ne prenne pas trop les effets pour les remises de service

  2. me permette de bloquer avec un geste qui se rapproche du backside (de façon active en appuyant; ou passive en orientant le bloc)

  3. me permette de faire des mini-démarrage (faux tops) ou de porter la balle

  4. soit contrôlable avec un minimum d’entrainement

J’ai voulu arrêter avec mon PL car je me trouvais trop passif avec. Je n’arrive tout simplement pas à attaquer les balles qui m’arrivent dans mon revers. De plus, je ne fais que des blocs coupés et des balles portées (peu dangereuses).

On m’avait conseillé le 612 Turbo que j’ai pu essayer pendant 3 semaines; Malgré son potentiel certain, je n’ai pas aimé l’aspect incontrôlable de cette plaque.

Je cherche donc une plaque qui m’apporte une certaine sécurité dans mon jeu, tout en répondant à mon cahier des charges.

J’ai sélectionné un certain nombre de plaques qui pourraient (?) faire l’affaire :

  • Tango Ultra (1,5 mm)
  • Dawei 388 C-1 (1,5 mm)
  • Speedy Soft (? mm)
  • Orthodox Ox

Si rien ne me convient parmi les plaques ci-dessus, je pense tester :

  • Grass D Tecs Ox
  • Piranja FD Tec Ox

Je précise que je joue avec un Vega pro en coup droit (mon point fort) et mes bois sont le Joola Rossi Emotion et le Stiga Allround Classic.

Une petite idée de ce qui pourrait me convenir?

Le Speedy Soft en 1,5 mm c’est le choix sur, tu peut tout faire avec, il prend très peu les effets et puis tu va pouvoir cassé des balles avec :3

Au plaisir !

Je pense que le Dawei 388C-1 serait plus adapté à ce que tu recherches, c’est un PML qui forme un assez bon compromis entre soft et PL.

Sinon je te déconseille le GDT, vu son manque de contrôle si tu te contentes d’un entrainement minimum. Pareil pour le TU, un soft qui demande également de l’entrainement, surtout qu’il est relativement rapide, mais moins que l’Express Ultra, dont l’utilisation est proche du BS.

pourquoi pas le dr evil?

Parce que pour bloquer avec un geste proche du BS, pas sûr que le Dr Evil fasse l’affaire, vu la lenteur de la plaque d’une part, et surtout vu le geste à adopter, et la nécessité d’être continuellement actif pour renvoyer une balle aussi puissante qu’un bloc passif.
Niveau contrôle, je suis pas non plus persuadé que celui-ci soit au rendez-vous.

En plus Dr Evil (comme Orthodox d’ailleurs), c’est carrément une planche, faut aimer.

moi j’aime , je trouve qu’il faut faire un essaie
cette plaque et pour moi magique
et pour le prix 8euros c’est réellement pas mal

Merci pour vos réponses.

Je pense dans un 1er temps tester le 388 C-1 et le Speedy Soft. Je conserverais celui avec lequel je suis le plus à l’aise :wink:
Je testerais également un jour l’Orthodox (par curiosité).

J’essaierais de tenir ce fil à jour pour faire part de mon ressenti

L’Orthodox, concrètement c’est une planche, mais fais attention, parce qu’après l’avoir essayé, si tu t’y convertis, la Russie devrait être ta prochaine destination !