Quelle plaque choisir?

La solution serait peut être dans une plaque beaucoup plus tendre.

Bonsoir,
Les picots et anti top peuvent s’utiliser de deux façons :

en étant passif : tu considères que tu n’as aucun revers et que tu ne progresseras jamais en revers, tu met une plaque spéciale, quand la balle arrive dans le revers tu mets juste la raquette en opposition, comme ces plaques prennent moins l’effet, la balle à plus de chance de revenir sur la table, et comme la plaque revoie une balle merdique tu as une chance que l’adversaire fasse une faute.

en étant actif : tu as un certain niveau technique en revers et tu désires mettre une plaque spéciale pour augmenter ton efficacité. Mais là il faut bien prendre en considération qu’une plaque spéciale est plus dure à maîtriser qu’un backside, la marge de tolérance entre un coup sur la table et dans le filet et bien plus faible avec une plaque spéciale. En d’autres termes, il faut être plus précis et plus entraîné si on veut utiliser activement une plaque spéciale.

Si tu as un minimum l’envie de faire le jeu en revers, mais peu de temps pour t’entraîner, tu peux oublier les plaques spéciales. Si tu veux juste mettre la raquette en opposition ou si tu disposes de pas mal de temps pour t’entraîner alors pourquoi pas.

Le Donic Dicon est un bon bois à tout faire, très bien, par contre passer de deux Donic Desto F1-2 collés à deux plaques chinoises assez lentes, avec en plus le passage à la balle plastique entre temps, soit doit faire un choc !
Perso je mettrais quelque chose de plus dynamique comme le Xiom Vega Intro, le Victas VJ>07 regular, le Donic Desto F4, et d’autres, en 1.8 ou en 2.0 pour le coup droit, histoire de retrouver des sensations que tu connaissais tout en ne transformant pas ta raquette en lance-missile.
Une plaque très lente donne du contrôle dans le sens où elle « absorbe » la vitesse de l’adversaire quand on reçoit une balle, mais quand il s’agit de faire le jeu, une plaque trop lente oblige à forcer ses gestes, du coup on est plus crispé et finalement on perd le contrôle de son coup. Une plaque lente quand on veut faire un minimum le jeu n’est pas un avantage.

Bon courage !

1 « J'aime »

Genial! Merci

Ok jpige les dernieres nuances qui m’étaient manquantes…
Encore une fois sans prétention, technique et contrôle j’en ai un peu…
Ton post remets la balance à égalité.
L’idée du moment serait de remettre f1 ou équivalent en cd et donc le soft apres recherche plutot adhérent et rapide en rv et jouer en contre en fait, que ce soit à mi distance légère ou collé a la table en jouant en tournant la raquette…

Jcrois que c’est cohérent ?
Cest bon jai mis le doigt sur ce que jai en en tête!

Tu verras que même à la table le soft n’est pas facile pour quelqu’un qui ne maîtrise pas encore assez… Un mauvais placement et c’est direct bas du filet pis surtout faut être actif mais ça tu le comprendras en jouant…
Et à mi distance bah c’est comme on a dit quoi, après si tu tournes pourquoi pas mais bon vas falloir suivre derrière car admettons tu reprends un coup dans ton coup droit un geste à l’arrache et t’arriveras jamais à remettre la balle de l’autre côté…
Bonne chance.
Si tu y trouves ton compte tant mieux mais ça paraît assez compliqué de mon point de vue.

Enfin tu nous partageras ton ressenti !

Je suppose que ton 729 c’est le classique 729 fx et je comprend tout à fait que tu puisses avoir des difficultés à démarrer avec… C’est pas fait pour! C’est bien pour la poussette, le bloc et la frappe à plat. Si tu veux une chinoiserie beaucoup plus polyvalente, prend un Ckylin pro chez speed and spin, tu peux même lui demander de rajouter un peu de booster et tu auras l’équivalent d’un rozena pour 12€. C’est un backside qui prend peu les effets (pour un backside bien sûr), en revers je n’ai jamais trouvé aussi simple de faire des contre top à la table (enfin tout est relatif quand même!), l’impression que la plaque se fout de l’effet adverse!

J’ai pensé aussi au Ckylin pro mais en ce moment, on ne reçoit plus rien de Chine. Il va falloir attendre des semaines voire des mois pour en avoir :scream::scream::scream:

Je crois qu’il lui en reste encore un peu mais effectivement difficultés de réapprovisionnement avec le coronavirus… Mais pour certaines marques c’est déjà débloqué, il va recevoir bientôt son réappro Tuttle.

Oui il lui reste du Ckylin pro soft mais plus de hard.
J’ai du commander un 868 pro a la place car j’étais pressé de changer mais dès que possible, je commande un Ckylin pro hard boosté par speed and spin :+1:
A ce prix, on aurait tort de se priver :stuck_out_tongue_winking_eye::grin::sweat_smile:

Bon… jai craquer… 729 820 40…
Jmonte ca et je teste mercredi prochain… jferais un rapide retour…
Des conseils pour gérer un peu cette plaque?
Merci pour tt les conseils…