Quelle plaque choisir?

Bonjour, je ne savais pas trop ou poster alors je fais ca ici…
Nouveau sur le forum… premiere année de reprise apres 15 ans de pause…
Je cherche quel type de plaque en revers conviendrais à mon jeux…
Je n’arrive plus à demarrer efficacement en revers avec des plaques classiques donc je pivote…
Jaurais souhaité une plaque plus ds la bidouille, pouvoir demarrer gentillement sur pas mal de choses, ne pas prendre trop deffets afin de pouvoir par exemple flipper sur un service court… jai les gestes mais pas la reussite…
Anti top, soft?
Merci d’avance…
Guish

bonjour ,bienvenu sur le site d’abord il faudrait savoir quel était ton classement quand tu t’ai arrêté ,n’oublie pas que la balle plastique a changer beaucoup de chose .tu a un jeu plutot a la table ou a mi distance ,avec quel bois tu jouent

Merci piur la réactivité !
Jetais 55… donc 12 ou 13 si je ne m’abuse… et la je remonte petit à petit donc 8…
Waldner dicon pour le bois…
Avant je collais desto f1 en CD et f2 en RV…
Aucune prétention, treees loin de la, mais jsuis à l’aise près comme loin de la table…
Jattaque en CD et le revers baaaa jsais pas trop quoi en faire justement…

Salut et bienvenue,

Si tu manques de réussite, peut-être une plaque plus tendre en 1.8 t’aiderait. Un xiom Vega Europe, ou plus lent comme un joola samba + en 2mm

Mais peut-être qu’il ne te manque que de l’entraînement

Jai deja des plaques plus lente… akkaidi en Cd et friendship 729 je crois en Rv…
Jaurais vraiment bien essayé un autre style en Rv…

Javais pas lu la fin…
Sisi biensur qu’il me manque de l’entraînement! Le temps aussi…

Pas de soucis, honnêtement, joola samba + ou desto f3 bigslam, et malheureusement de l’entraînement, ça devrait aller. Si tu décides de passer d’un BS à un soft, ce sera la même, il te faut de l’entraînement.
L’anti ne devrait pas beaucoup t’aider pour flipper étant donné que c’est une plaque lisse qui ne prends et ne m’est aucune rotation.

D’après ce que tu recherches pour ton revers, le rozena remplit toutes les cases. Il est permissif, peu sensible aux effets adverses et c’est une plaque facile à jouer. Elle n’est pas très dynamique mais il y a un énorme contrôle. On peut tout faire avec :grin:
Un excellent choix pour le revers !!!

Essaye peut-être un mi long, je pense que ça pourrait te convenir. Je peut te conseiller le Dawei 388C-1 ou un autre de la même marque.

Oki jai bien noté le nom des plaques…
Merci…

Jvais passer pour un inculte mais bon…

On est d’accord un soft est un pico…
alors pourquoi sur les forum je vois des phrases qui disent le contraire ?:sweat_smile:
Soft égal pico court, ensuite le mi long et le long?

Jsuis perdu sur le site de la commande hehe…

Oui tu a bien compris. Et donc tu va prendre quoi alors ?

Ok cool!
Pas encore décidé… jle laisserais vraiment tenter par un soft… jcrois avoir lu quon peut tt de meme jouer a mi distance?
Un ami peut me prêter speedy soft…
Cest correct comme plaque?
Le pire est que jai un blocage psy quand je joues contre un pico… je bug et je perds… la cap va etre difficile à passer…

Ah non, un soft a mi distance, c’est très compliqué !!! Si tu es un offensif polyvalent et qui joue aussi bien a la table qu’à mi distance (ce que je suis), rien ne vaut les backsides. J’ai un parcours similaire au tien. J’ai arrêté 20 ans et j’ai repris il y a 4 ans. J’ai essayé beaucoup beaucoup de choses (backsides, soft ou encore mi long).
De ce que j’ai pu voir, un picot quel qu’il soit est clivant. Chacun a sa spécialité mais tu vas faire une croix sur le jeu polyvalent. Je connais pas ton jeu en revers mais si tu veux tout faire, c’est le backside. Si tu veux qu’un certain type de coup, alors faut regarder du côté des picots selon ce qu’on veut mettre en avant.

Ha merde jsuis a nouveau perdu…

Donc cest la ou jvais devoir retrouver mes reflexes de jouer en « combo » à mi distance…
Ou trouver une plaque qui me correspond mais jai encore plus de doute sur ce point la…

Avec un soft jpeux tt de meme pousser, demarrer, bloquer, claquer??

Essaie plusieurs revêtements avant de faire ton choix, mais je pense que qu’un mi long te conviendrait. Tu peut quasiment tout faire avec en étant soit gênant soit ne pas être gêné.

Oui tout a fait mais a la table. Dès que que tu recules, le soft est quasi injouable a nos niveaux.
C’est une plaque pour rester a la table le soft

En quoi un mi long serait mieux quun soft?
:sweat_smile:

Oki julot merci;)

Tu veux modifier ta gestuelle car l’usage d’un picot nécessite forcément une gestuelle différente de ce que tu fais actuellement. C’est ça que tu recherches ? Ou tu veux être plus efficace dans ton schéma de jeu actuel ?? Tu jouais avec des plaques spéciales avant ton arrêt ?