Quelle plaque choisir?

Ça dépend quelle soft tu prend mais c’est fait pour claquer et bloquer. Les poussettes seront plus rapide et la balle s’écrasera sur la table mais il y aura pas d’effets et pour les top les balles seront plus haute et presque sans effets bref vaut mieux claquer

Si tu as un jeu a base de tops (rotation et frappé), oublie les plaques spéciales et oriente toi sur un backside.
Quel est précisément ton style de jeu ?

Tu as plus de possibilité de jeu. Regarde sur mister ping les descriptions des mi long, ça peut t’intéresser :wink:

Jsuis chiant dsl…
Ce que je cherche… changer mon jeu en Rv ou simplement retrouver un jeu…quitte à changer également de gestuelle…
Apres peut etre est ce ma plaque actuelle qui ne me va pas du tt… friendship 729 je crois…

Tu cherches de la polyvalence ou faire des choses précises ?

Qu’entends-tu par changer de jeu ?

Je connais pas le Friendship 729 donc pourrait pas donner un avis sur cette plaque

Jai trop de dommages collatéraux en rv et pas trop de sensation… donc pourquoi pas changer…
Jsuis plus pour la polyvalence sans démarrage…

Je ne suis pas sûr qu’il faut changer pour ses raison là.
Les déchets, c’est normal. Tu reprends depuis peu.
Pour moi, le problème est plus technique. Il faut que tu t’entraines encore et encore. C’est pas un changement de style qui va combler tes lacunes.
La 1ere année, j’étais frustré et plus j’avance plus je progresse. J’ai commencé 500 et je suis presque a 14. Il faut de la patience et de la persévérance.
Tu es déjà 8 donc ça revient mais pas totalement donc il ne faut pas tout remettre en question.
Pour de la polyvalence, continue avec des backsides mais change pour plus adapté. Comme j’ai dit précédemment, le rozena m’a beaucoup aidé a progresser

Ca marche, jvais pas me lancer tt de suite et cogiter un peu a tt ca…
Merci bcp en tt cas

J’ai beaucoup cherché et dépensé pas mal d’argent :sweat_smile: pour trouver des réponses à mes lacunes dans les plaques et ça n’a jamais fonctionné. Les plaques ne sont pas magiques, elles ne vont pas tout résoudre comme ça malheureusement.
Tu as peut être un problème d’angle de rejet qui t’empêche de bien démarrer, un manque d’accroche de la plaque pour imprimer de la rotation,… Avec une analyse précise de ta gestuelle en revers, tu pourrais trouver le backside revers qui te convient. Il faut que tu te fasses aider par quelqu’un de ton club !!!

1 « J'aime »

J’ai vu du « soft » et « mi distance » dans certains messages alors bon je réagis lol.
Si tu souhaites jouer à mi distance oublie rapidement le soft c’est pas le fond de commerce, je le sens dès que je recule suis en difficulté (je sais même pas pourquoi ça m’arrive de reculer lol) mais clairement c’est galère, encore j’arrive à m’en sortir plutôt bien avec des claques assez hautes mais bon la balle est prise bizarrement et c’est pas non plus l’idéal…
Si tu souhaites jouer à mi distance autant prendre un backside clairement, ça sera beaucoup plus permissif…
À voir tes envies mais bon mieux vaut partir sur un backside… Mi long pareil mieux vaut oublier l’idée je pense

1 « J'aime »

Je partage totalement ton analyse :+1:

1 « J'aime »

Oki… mais si j’oublie le mi distance en revers on est bon…?!
Vous m’avez bouleversé mdr

Non car prendre un soft pour combler une lacune n’est pas la solution car tes soucis techniques seront toujours présents et ça va freiner ta progression un moment ou à un autre. Le soft doit être envisagé pour améliorer tes points forts et non combler des faiblesses.
En plus, si tu aimes reculer, tu vas t’empêcher de le faire ? Ça me semble compliqué !

Désolé de t’avoir bouleversé mais il me semble primordial de ne pas étouffer tes faiblesses par une plaque et de bosser à fond a l’entraînement là où tu en as besoin. Une fois la maîtrise technique de nouveau acquise, tu pourras te poser des questions sur ton jeu et le choix d’autres types de plaques. Mais ce ne sera plus un choix par défaut mais une véritable stratégie efficace !!!

Ahah crois moi tu vas pas l’oublier en un claquement de doigt le mi distance !
J’ai commencé étant petit et j’ai toujours eu un jeu à base de top spin des deux côtés a environ 1 mètre de la table, en grandissant mon jeu à évolué surtout que j’ai fait quelques pauses de 1 à 2 années et donc en même temps j’ai perdu un coup en particulier qui est le top RV… j’arrivais plus pour je ne sais quelle raison malgré l’entraînement, néanmoins je claquais plus avec le RV et je menais le jeu en bloc…
Suis donc parti sur le soft qui maintenant m’apporte du plus alors si j’étais resté sur mon backside j’aurai fini un peu bloquer à moins d’arriver à développer un top RV…
Comme dit julot si tu changes ça comblera une lacune mais ça en développera une autre à côté justement… A moins d’avoir un geste disons pré disposé à jouer avec le soft ok mais là vu tes envies ça semble pas vraiment envisageable le soft… Après tu peux essayer si t’as vraiment envie mais selon moi ça serait une perte de temps et d’argent.
Franchement mieux vaut bosser… C’est ça qui payera le plus !

Tout le monde me dit d’arrêter de reculer et de rester a la table mais c’est impossible, je n’y arrive pas. C’est ancré dans ma façon de jouer et il faudrait que je perde mes capacités de deplacements pour rester collé a la table :sweat_smile::sweat_smile:
Si tu y arrives tant mieux mais c’est super dur de changer de style de jeu. Perso, j’ai pas réussi et pourtant, je continue toujours à progresser donc pour l’instant c’est pas gênant :grin::grin:

Ahah c’est dur de rester à la table…
Même moi ça m’arrive encore alors que je sais pertinemment que je dois rester à la table…
Une petite folie dirons nous :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

+1 nos habitudes de distance à la table sont très très dures à changer. En exercices d’entraînements on peut se forcer à la modifier mais face à la pression d’un match notre naturel revient vite au galop. Tout ça pour dire que si la position à mi distance est celle du jeu de notre ami, je déconseille vivement le soft.

1 « J'aime »