Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

Moi j’ai retrouvé le T64 sans trop de surprise sur le robot hier soir. Difficile de donner un sentiment précis au robot, mais j’étais assez instinctif en régule, et en bloc c’est vraiment sympa. En top je suis plus mesuré, bizarrement la combinaison mousse dure / topsheet tendre ne me paraît plus aussi sympa que la première fois où j’avais joué avec, mais c’était sur un bois plus tendre et il y a longtemps que je joue avec du plus tendre en revers… du coup parfois je manquais un peu d’engagement en revers et je ne sentais pas trop la balle. A voir ce que ça donne en live, je ne suis pour l’instant pas complètement convaincu.

j’ai encore plein de tests à faire… pfff ça va pas me rendre riche tout ça… je pense refaire un tour chez les kokutaku, j’ai le genesis S à réessayer (ce soir un peu je pense, et surtout demain soir)… le H3 Ma Long n’a pas dit son dernier mot non plus… pas sortie de l’auberge la popette :crying_cat_face:

3 « J'aime »

Comparer publiquement un Kokutaku à 14 € fdpi à un H3 Ma Long 5 ou 6 fois plus cher (?), franchement, est-ce raisonnable ? Pense à ton E-Réputation…

J’en ai E-rien à foutre… :relieved: c’est pas par plaisir de claquer mon fric que je joue avec des plaques à wattmille dollars, c’est juste que c’était les meilleures plaques que j’aie jamais trouvées. Maintenant, le H3 Ma Long à 85$ ne me satisfait pas complètement, pas à cause de sa qualité qui est irréprochable, mais parce que ça ne convient pas parfaitement à mon jeu. Si le kokutaku fait le taf’ aussi bien, à 15€ je peux me permettre de le changer beaucoup plus souvent, ce qui est aussi un confort non négligeable, de jouer tout le temps avec une plaque neuve…

maintenant c’est pas gagné parce qu’à mon grand dam, les plaques que je préfère sont toujours plus chères que les autres… et pas moyen d’avoir le cul de la crémière asiatique… :disappointed_relieved:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

et bien si justement.

Tu ne l’achète pas en 2mm et le passe dans la trancheuse pour avoir une mousse à 1.8mm comme tout le monde?
Je me fait chier pour rien alors :frowning:
Sinon pour Zorro: http://www.tabletennis11.fr/xiom-omega-v-pro

malheureux ! ne dit pas ça ! tu viens de lui donner une idée pour raboter les picots longs qu’il va croiser dorénavant :smiley:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Nouvel entraînement hier en balle P, et je ne suis pas beaucoup plus avancé. J’ai passé la majorité de l’entraînement en T64. On va dire que ça va, je pourrais jouer avec un 64 en revers avec la balle P. Le top frappé est toujours aussi incisif, je peux clairement prendre l’adversaire de vitesse beaucoup plus facilement qu’avec un H3, et en bloc c’est bien plus simple. Par contre je fais régulièrement des fautes d’accroche et la balle sort parfois trop vite de la raquette sans que j’aie pu l’accrocher.
Tout l’entraînement je me suis dit que je finirais sans doute avec un 64 en revers… et au final, j’ai pris ma seconde raquette de test, avec un stiga genesis S en revers. Tout de suite, je me remets à faire des points en rotation, avec beaucoup plus de sécurité. Le top est moins frappé mais l’adversaire ne touche quand même pas la balle et surtout il fait la faute parfois même s’il la touche, tandis qu’avec le tenergy, si je ne place pas mon top au bon endroit, je peux bourriner autant que je veux l’adversaire n’a qu’à mettre la raquette et je reprends une balle plus rapide que celle que j’ai envoyée…
Le contrôle est plus délicat en bloc avec le stiga mais en bloc spin ça marche pas mal, et c’est beaucoup plus facile au service aussi.
Surtout le truc c’est que d’accrocher la balle aisément me permet d’avoir beaucoup plus de contrôle et de sécurité, ainsi que de choix de placements car je joue beaucoup sur l’accroche pour diriger ma balle en revers. Donc même si je ne cherche pas à faire fauter sur la rotation elle-même, l’accroche m’est relativement indispensable.
Bref… le point positif de l’entrainement d’hier c’est que je vois plusieurs plaques avec lesquelles j’ai du plaisir à jouer, principalement trois pour l’instant : T64 (avec une concession sur l’accroche), stiga genesis (avec un peu de mal à contrôler mais rien d’insurmontable je suppose, d’autant que je pourrais le prendre en 2 au lieu du max que j’ai actuellement) et H3 dont je ne désespère pas encore de me dépatouiller, moyennant peut-être une version un peu plus tendre, légère et dynamique.
J’ai encore en projet de tester le kokutaku blutenkirsch 868 factory tuned (rien que le nom, je sais que je ne pourrais pas le mettre dans ma signature…) mais là j’en ai un peu marre des essais. Il y aurait le xiom omega V pro aussi… et le ryhzm P… mais ça me soule de tester tout ça… bref, on verra. Le moral n’est pas si mauvais, je commence à comprendre comment fonctionne cette fichue balle et à trouver du plaisir, va juste falloir faire un choix pour le revers maintenant.

1 « J'aime »

Bon ben moi, avec un manque total d’imagination, sur ce, je me reprends un T80 en CD et SpinArt en RV neufs…:grinning:

3 « J'aime »

:joy:
Je suis sur la voie je pense…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »

Tu pourras toujours abréger par KKK dans ta signature, mais… faut surtout pas sortir l’abréviation de son contexte…

Je dois le tester aussi ce mardi, nicopong fera un crochet dans mon club pour taper la baballe, et il m’en passera un boosté avec deux couches de Seamoon, que je pourrai donc tester avec sans doute beaucoup de plaisir le même jour.

Puisque je tourne très souvent ma raquette, on verra bien ce qu’une chinoiserie boostée donnera sur mon RV, pour voir si je peux continuer à envoyer mes parpaings du RV et voir si je gère bien l’adhérence collante sur le RV.

Ouais niveau abréviations j’hésite entre KKK et KKOKU… Je crois que je vais choisir une autre plaque finalement :sweat_smile:

Ce soir je me suis fait une petite séance de robot avec le T64 et le H3bs, en tournant la raquette pour voir. Rien à faire, avec la balle P je préfère les plaques collantes, des deux côtés. Le tenergy ça le fera pas. Je vais recoller mon H3 de revers, je pense que ça peut le faire. J’ai aussi le stiga genesis S, j’aime bien. Et peut-être que je vais encore tester le BTK.

Si seulement ta femme te lisait ! :joy:

Mais je te recommande KKK, comme ça ça rentrera plus facilement dans la signature, et au moins tu veux écrire le reste, tu mets BTK 868 FT, ou FacTed, ou FacT. L’embarras du choix tu auras !

J’ai également essayé il y a quelques semaines le H3 Néo version commerciale non-boosté, mousse orange bien évidemment, collé sur mon IV-S SGS en RV, simplement en tournant ma raquette, vu qu’il y a un Attack Long 0x en RV. Ben franchement, si le H3 Néo non boosté passe plutôt bien en CD, bien que je trouve qu’il manque de vie, alors là en RV c’est pas terrible. Là, clairement il faudrait que je le booste pour que ça donne quelque chose de probant. Et ce sera toujours moins bon qu’avec un H3 provincial ou national, orange ou bleu.

J’attends donc avec impatience mardi, que je vois si nicopong arrive à me convaincre de me convertir aux chinoiseries. :smile:

Je relisais ce sujet…

Je me disais : pourquoi orienter les recherches uniquement sur une plaque qui accrocherait bien la P-Ball ?

Et pourquoi pas un soft ?

Parce que je pense que beaucoup de ces joueurs qui tiennent à accrocher la balle ne prendront absolument aucun plaisir à jouer avec un soft, et prendront éternellement leur pied avec leur BS en RV.

La plupart des joueurs qui cherchent une nouvelle plaque pour leur RV le font parce qu’ils prennent un plaisir fou à accrocher la balle. Déjà que la perte d’accroche sur un certain nombre de plaque embête ces joueurs-là, ils ne risquent pas de se tourner vers quelque chose qui accroche encore moins.

Oui mais… Déjà il y a énormément de choix dans les softs, certains très durs et d’autres plus tendres, de moyennement rapides à très, très rapides ; donc y’a moyen de trouver un soft avec lequel tu auras de bonnes sensations. Un bon placement-vitesse, cela peut être redoutable aussi. Et il Faut arrêter de croire qu’on ne peut pas du tout accrocher la balle avec un soft hein, c’est faux.

Je sais, fut un temps où j’ai joué avec un VO > 101 épaisseur max en RV, soft très adhérent s’il en est. Je ne sais pas si tu t’en souviens, ça remonte à 2 ou 3 ans déjà, et je l’ai gardé pratiquement 1 an. La taille en poussette, crois moi que je savais faire. Par contre, j’ai jamais osé toper avec en match… Je m’en servais un peu comme tu te sers de ton 612 Turbo : dans un premier temps, une phase en petites claquettes pour balader l’adversaire, si tant est qu’il la touchait vu le placement extrêmement droit et je finissais avec un gros parpaing du RV, j’avais un CD pas aussi méchant qu’aujourd’hui.

D’ailleurs, j’ai essayé de nouveau le KP de mon coéquipier, que je trouvais injouable avec la c-balle. Ben avec la p-balle, j’ai réussis à faire beaucoup plus de trucs plus facilement, et le tout avec un meilleur contrôle. Et je sais pas pourquoi, mais ce soft que je trouve inerte avec la c-balle l’est beaucoup moins avec la p-balle.