Quelle place pour le ping pong avec l'âge qui avance?

La pose forcée sous-entend une privation, c’est donc différent d’une situation “ordinaire”, avec motivation “ordinaire”.

Pause forcée pour moi c est le décès de mon papa donc évacuation ça aide à être bon pour d autre c est le contraire après quand tu t entraines 2 fois par semaine et d un coup rien pendant 3 semaine c est tout ou rien

Fait chier merde, tout le temps un truc qui déconne. L’année dernière fut la pire année de ma vie. Quand ce n’est pas le genou, c’est l’épaule, quand ce n’est pas l’épaule, c’est le dos et quand ce n’est pas articulaire, c’est bactériologique, quand ce n’est pas bactériologique, c’est viral. Avec tout ça, comment monter de classement ?

ouais je sais, bienvenu chez les vétérans…:rage:

Je reste optimiste malgré tout et conserve une place de premier choix au ping.

1 « J'aime »

Courage ! ça va mieux maintenant ?

Crois-moi, quand tu seras un “vrai” vétéran, tu ne penseras plus à ta progression au classement, mais comment chuter le plus lentement possible ! :grin:

3 « J'aime »

Alors j’espère être un faux vétéran le plus longtemps possible.

1 « J'aime »

à partir d’un certain âge, gérer les bobos ça devient un vrai métier … très tempovore. J’y consacre perso beaucoup de temps mais j’ai l’avantage que ça fait aussi partie de mon métier, être en forme physiquement est indispensable pour (bien) jouer du violon.

J’ai tout une ribambelle d’accessoires pour la prévention musculaire et la relaxation après l’effort (noyaux de cerises pour chauffer, étirements du dos, glace si besoin, massages réguliers)

J’attends avec impatience l’âge de la retraite pour avoir plus de temps, le problème est surtout là pour gérer sa santé !

Ne soit pas presser d arriver à la retraite,il n y a pas que du bon lol

1 « J'aime »

Ouais, moi c’est à ce moment-là que mes grosses merdes de santé ont débarqué…:disappointed_relieved:

Ne te plains pas, il y en a qui n’en profiteront même pas de leur retraite …

1 « J'aime »

On trouve toujours pire que soi, dans n’importe quel domaine.
Ce n’est pas le malheur des autres qui me console de mes propres problèmes. J’ai aussi souffert de trucs qui ont mis ma vie en danger.
Dans le genre, notre génération a de la chance d’être passée au travers des guerres, les épidémies et les famines. Bref, si on tient ce genre de raisonnement, il n’y a plus de limite…

3 « J'aime »

Rhooo si !

Qui vivra verra…bon c est pas cool lol

Vi j’espère arriver jusque là…

Quelle place prendra le ping ? Je pense de plus en plus en plus un loisir plus que pour la compétition dans les années qui viennent.

Pour ouvrir le débat, quand je serai à la retraite, je pense que je m’investirai moins en tant que joueur mais davantage en tant qu’entraîneur, pour les jeunes en particulier.

3 « J'aime »

Tu comptes la prendre à quel âge parce que jeune veteran vu la distance qu il reste à parcourir il y a un peu de soucis à se faire lol…

Un peu de courage les gars . Moi c’ est vers la septantaine que j 'ai eu le plus d’emmerdes et maintenant cela va beaucoup mieux . Aucune visite chez le doc depuis maintenant 1 an …à part une en urgence because morsure de mon gentil toutou …
La recette ? Beaucoup de modération , pas plus de 2 pintes /jours et beaucoup bouger.

Putain 35 ans c’est rien, il faut juste avoir une condition physique (je réagit par rapport au sujet).
Je te conseille de t’entretenir physiquement d’abord avant de revenir progressivement à l’entrainement…

Pour ton jeux tu dois te servir de ton expérience et t’adapter de plus en plus à l’adversaire qui a en face de toi !

Houlà ! Je sais pas. Je parlais de la retraite professionnelle ; ma retraite au ping je ne la prendrai peut-être jamais. La retraite pro, ça dépendra jusqu’à quel âge j’arriverai à exercer sans en avoir marre, sans être blasé ni trop abîmé. Pour l’instant ça va, mais je ne sais pas si j’irai au bout du temps règlementaire comme on dit. SI je peux me barrer avant d’être complètement grabataire, j’aimerais autant…

1 « J'aime »

L’avantage d’être V3 et en retraite, si je peux m’exprimer ainsi c’est, personnellement, les temps de repos le lendemain d’une rencontre difficile et les après entraînements qui "semblent " devenir de plus en plus dur. Cela permet d’avoir plus de temps pour récupérer, le petit décrassage et également pas de soucis de travail ! la tête vide et le corps reposé. Pourvu que ça dure…

1 « J'aime »