Quelle place pour le ping pong avec l'âge qui avance?

Énorme Gilles…

Hier je suis passé faire un tour à mon club.
J’étais vraiment fatigué car stressé et très peu de sommeil ces derniers temps. Dormi 2H vendredi et samedi et pas récupéré…

Pourtant échauffement RV RV je me trouvais très bon avec de très bonnes sensations mais en match contre des adversaires que je connais bien je me suis fait demolir comme jamais…me prenant plusieurs 1-11 ou 3-11 !!! J’ai même perdu un gamin de 15 ans qui jusque là avait du mal à me prendre ne serait-ce qu’un set, même si il faut avouer qu’il a beaucoup progressé ces dernières semaines…

Bref à mon âge je vois bien que maintenir un bon niveau physique est critique et demande une bonne hygiène de vie et de plus en plus d’efforts pour le même résultat qu’avant…

3 « J'aime »

Carrément.

ben en dormant que 2 x 2 heures, ça me paraît normal d’être complètement aux fraises. On peut même pas vraiment se rendre compte de son niveau de jeu quand on n’a pas dormi. En tout cas l’influx nerveux et les réflexes dans cette situation, c’est zéro

1 « J'aime »

Ouin… c’est ma dernière saison en sénior :disappointed_relieved:
J’ai du mal à y croire (je me souviens encore de matches quand j’étais… poussin) :grin:

1 « J'aime »

Oui j’ai bien dormi aujourd’hui et j’étais mieux. J’ai pris pour la première fois un set à un de mes coachs (il serait n200). Bon il n’était pas bon sur ce set et ça m’a bien aidé mais d’habitude je n’y arrive pas du tout d’ailleurs il s’est fâché après et il m’a mis des fessees :-/

Le repos est ESSENTIEL dans la pratique d’un sport basé sur la vitesse, l’explosivité et les réflexes. Je me suis rendu compte avec expériences et la littérature a confirmé ce ressenti.

1 « J'aime »

Ça dépend de ton âge "les experiences"faut un peu de temps?

Pas besoin d’être V3 pour acquérir des expériences : depuis ma reprise il y a 1 an, j’ai pris l’habitude de noter ce que je fais pendant la semaine précédant une journée de championnat (pas tous les détails mais les choses les plus significatives au niveau du repos, de l’alimentation, du niveau des partenaires d’entraînement, etc). C’est en lisant des livres que je me suis imposé ces “contraintes” qui me sont désormais très utiles.

Chapeau bas lol

Non , c’est Zorro ! :rofl:

De toutes façons, on y va tous …

Notre club a engagé un ancien joueur de Pro A, qui a 46 ans maintenant…nous avons tous hâte d’être à samedi prochain pour le voir jouer en tout cas

3 « J'aime »

Quelle chance ! Il avait quel classement au mieux ? Et il avait arrêté combien de temps ?

N°35, 5 années qu’il ne jouait plus en France

2 « J'aime »

Nous avons eu la chance également à L ASPTT Paris de recruter Christian Martin,numéro 3 Français à l epoque,ça “booster” tous les joueurs…

N°35 ! wouahouh ! Même s’il a baissé avec l’âge, ça doit encore méchamment taquiner la balle !

Et Christian Martin… quel défenseur ! Ancien coach de l’équipe de France. J’ai eu la chance il y a quelques années de le voir s’entraîner une fois à la halle Carpentier. Énorme !

4 « J'aime »

c est sur, la muraille de chine…quand on s’ entrainait il défendait en face sur 2 demi tables,impressionnant,il allait chercher les balles et quelle variante de coupe pour un meme geste,il fallait un oeil de faucon pour voir celle ci,sinon c était la punition lol…

2 « J'aime »

Dans quel club joues-tu?

Tu pourrais dire son nom ? Il va jouer à quel niveau par équipes ?