Quelle place pour le ping pong avec l'âge qui avance?

J’ai 60 ans et je joue encore, je vais d’ailleurs disputer le titre de championne de France cette année en V3 . 35 ans c’est encore très jeune, il faut gérer ca, e mon avis c est un peu dans votre tete a cet age laj’étais meme pas au mieux de ma forme . Il faut vous faire un peu violence . Perso, j’ai mis un anti top sur mon revers a 58 ans, car oui la j’ai perdu en physique et je dois rester a la table . Ma place dans le ping sera la tant que je pourrai jouer…

5 « J'aime »

oui mais moi j habite a toulon dans le sud je m entraine de 17H30 a 19h et rentrer a 2h du matin pour faire un match de ping chez nous cela ne passerais pas il y aurais beaucoup de perte de licencié

Ici il y a très souvent des tableaux vétérans à chaque tournoi , et je fais open plus tableau quadra dans la même journée. Si il faut choisir, pendant un moment je choisissais toujours tableau open pour ne pas “vieillir” mais finalement je trouve ces tableaux vétérans bien, cete tranche d’âge est encore très compétitive et parfois avec des aussi bons voire meilleurs joueurs qu’en Open.

Ça fait des plus petits tableaux, on est entre congénères, c’est aussi sympa. Les jeux sont aussi plus variés je trouve

des qu il a un tableau veterans et meme si je dois choisir je fais veterans deja car j en suis un et que c est plutôt rare et comme dit les jeux sont vraiment tres variés

Ben oui c’est mieux. ça me fait penser qu’à la maison de retraite derrière chez moi ils font un tournoi de ping pong dimanche. Je t’inscris ? :kissing_closed_eyes: en plus si ça se trouve tu pourras pécho :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Avec sur- représentation des revêtements spéciaux et défenseurs quand même ! C’est pour ça que , moi, je ne les fais jamais. Si je pouvais, je préférerais faire les tournois jeunes ! LOL

1 « J'aime »

j ai fait un tournoi veterans en decembre ou je fais finale j ai joué un picot et en finale c etait tenergy contre tenergy et soft
c est quand meme tres reducteur du veterans
veterans =picot
certes il y en plus si on compare a d autres tranches d ages mais quand meme

inscrit moi popette la maison de retraite c est cool lol y a le gouter a 16h

pareil !
j’ai fait une fois le championnat vétéran de mon département… Pour mon 1er match en poule j’ai un adversaire qui a failli faire un gros malaise et qui a abandonné, ça commençait très fort ^^ … ensuite j’ai bataillé toute la journée à battre des picots longs ayant 4 classements de moins que moi qui ne sont plus des crabes mais des bernard-l’hermites tellement ils sont immobiles… pour finalement perdre le seul match “intéressant” de la journée.
J’ai dit “plus jamais !”

1 « J'aime »

Oui voilà ! Un de temps en temps ça va . Mais quand c’est toute la journée … Mon pauvre bras ne peut plus. Et, franchement, j’ai l’impression de leur faire plaisir tellement ils s’emmerdent à se jouer entre eux.

C’est peut-être vrai en V1 mais pas en V2, V3, V4,V5, …

Ouias bon après faut pas être en retard au goûter sinon t’es en avance pour la soupe :grin:

3 « J'aime »

oui ca faut respecter les 2h d adaptation c est 18h la soupe

1 « J'aime »

Euh, non, 16h c’est le repas du soir ( après les chiffres et les lettres). :grinning:

alors pour v1v2 v3 v4 v5 peut etre et alors ce n est pas dit qu ils s enmmerdent c est facile de critiquer ou autre le ping c est du backside du picot de l anti du soft faut l accepter
et je pense que les veterans avec plaques spéciales ne s emmerdent pas entre eux ils prennent plaisir a pratiquer notre sport le tennis de table et certains sont meme epatant

Ce n’est pas ce qu’ils me disent. Que certains soient épatants, c’est sûr.

1 « J'aime »

des fois on peut s emmerder a tout age helas certains jeux ou autres font que soi meme ou l adeversaire s emmerde lol

Du côté de la paroisse ils aiment organiser des tournois minimes

1 « J'aime »

@decompte : salut
Pour ma part, quand le plaisir de jouer n’y était plus (ou quand le ping devenait contraintes et prises de tête), j’ai tout arrêté il y a une bonne vingtaine d’années.
J’ai repris cette année, avec les mêmes coéquipiers, avec un moral gonflé à bloc et une mentalité beaucoup plus positive. J’approche de la 50aine mais je trouve que je m’entraîne mieux qu’avant… Ce n’est pas une question d’âge mais de mentalité, à mon avis.
L’essentiel au ping c’est le plaisir. Si tu commences à ne plus trouver des disponibilités, c’est peut-être qu’inconsciemment tu éprouves moins de plaisir. À toi de trouver la bonne réponse. Peut-être qu’un bref arrêt pourrait te faire du bien.
Après chaque entraînement j’ai des courbatures certes mais pendant ou un peu avant, le mental, en prenant du plaisir, arrive à masquer tous ces problèmes physico-mécaniques. Même avec une hernie discale naissante, une surcharge pondérale évidente et une presbytie naissante, je ne ressens pas de gêne à l’entraînement ni en matches. C’est entre les matches que c’est un peu plus difficile.

2 « J'aime »

ben moi j ai commence à 43 ans ! 500
7 ans plus tard suis toujours poireau mais à 14
a 35 ans j étais au top de ma forme physique je pouvais faire tous les sport sans fatigue
à 50 ans j ai travaille le physique plus que le ping car sur le plan technique je ne progresse plus (je sais tout faire mais pas tres bien ) et mon facteur limitant c est le physique dorénavant
une blessure de deux mois récemment m ont fait perdre toutes mes sensations acquises si durement
alors je recommence a bosser le physique c est dur dur …
le ping c est une passion c est vrai quand j ai du arrêter j ai pris 5 kg et ± déprime je me rendais pas compte a quel point finalement ca comptais pour moi
tout ce que j ai lu précédemment c est du vécu aussi pour moi
j aime cette rubrique on dirai une thérapie :grinning::joy::wink: de groupe

4 « J'aime »