Je viens d’écouter le dernier Sheila. Je n’ai pas aimé. Très déçu.
Je préfère largement sa première période.
Ce n’est pas du tout mon genre de musique… et j’ai découvert ça cet après midi sur france inter. C’est propre , bien écrit, bien joué, on rentre facilement dans leur univers. Puis les deux frères Duplantier ont l’air humbles et intéressants dans leurs intentions. Je recommande à ceux qui ont les oreilles « ouvertes ». Une belle parenthèse pour moi.
J’ai bien aimé le Dizzy et Schifrin proposé par David un peu plus haut également.
Du coup je reviens au jazz… morceau de bravoure d’Hubbard (trompette) et Herbie Hancock pas loin de son sommet je pense.
Yep j’ai juste écouté quelques titres mais je les suis depuis un moment (je pense même les avoir vu en concert quand ils s’appelaient encore Godzilla
Ils évoluent d’album en album mais ils gardent quand même leur style à eux.
Et effectivement ils sont restés très humble et toujours hyper engagés ecologiquement (ce n’est pas un gimmick des dernières années)
Gojira
Ils sont pas mal dans leur style!
A part la voix du chanteur que je trouve trop aigüe et qui ne se marie pas bien avec ce genre de « métal », du moins est-ce mon avis, j’apprécie ce Hellfire Thunderbolt. Le batteur se débrouille bien ainsi que les guitaristes, dont un sort du lot. Il est vrai qu’il a eu la possibilité de s’exprimer dans ce morceau.
Pour connaître le tube le jour de ta naissance.
La même pour moi
T’es né en 1960 ?
Oui, en juin 1960
11 septembre 1960
Dalida : Romantica. Tout un programme…
Moi en avril 1960
Ma mère s’est souvenue de cette chanson.
Pour ceux qui aiment le Hellfest, énorme surprise pour 2022:
7 jours de Hellfest avec pour clôturer la fête le 26 juin:
METALLICA
7 jours de Hellfest ! Les habitants vont être contents.
Ils nous ont gâté. Normalement j’y serai les 4 derniers jours
Je ne pourrais pas faire les 4 jours cette année. Mais on va essayer d’y aller une journée. Je serai plutôt motivé pour voir un Guns & Roses (quasi) complet que Metallica pour ma part.
Mais le Jeudi il y a un super set de Wardruna aussi…
Je pense qu’à part une toute petite partie de grognons la réponse est OUI. Le Hellfest a des retombées économiques énormes pour la commune et les environs (que ce soit avant le fest avec toutes les personnes qui travaillent pour l’orga ou pendant avec tous ces metalleux qui viennent dépenser de l’argent dans les hotels, resto, boutiques, vignerons…). Donc effectivement c’est un peu le bordel pendant quelques jours ou la commune passe de 7000 habitants à plus de 60 000 personnes, mais comme il n’y a jamais eu le moindre problème je peux te confirmer que la très large majorité des habitants sont très content que le fest puisse se tenir.