Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

J’ai navigué…

D’origine Ouessantine (face à Brest quoi…) mais grandi dans les cités du 95200…N’empêche, j’ai jamais réussi a m’habituer…la musique des Lascars me fait saigner les oreilles…En plus si ils sont bretons…J’ai encore plus de mal a faire le lien avec les ghettos…

Lorenzo c’ est du troll rap. Et il est de Rennes. Donc les gars jouent des personnages pour caricaturer le rap et montrer ses absurdités.
Sinon Rockin squat ( frère de V. Cassel ) et Tepa, récemment décédé, m’ ont été d’ une aide précieuse pour comprendre un peu mieux ce qui se passe en coulisse du rap. Par exemple quand tu apprends que J.P. Gaulthier se cache derrière Kool Shen, tu te dis que tu t’ es un peu fait prendre pour un con…
J’ ai une grosse préférence pour les artistes indépendants. Rockin Squat et Hugo TSR sont de très bons exemples

C’est pas mon monde désolé…J’ai assisté au debut du hip hop et du rap mais de loin…c’était des gamins…Des p’tits 6eme du collègues…qui rêvaient de la réussite des rappeurs U.S…
Les Stomy Bugsy , Passi et compagnie c’était des faux dur, comme nous, mais on étaient les grands alors ont leurs bottaient les fesses autant qu’on pouvait…
Des vrais méchants y en avait, mais ils ont finis en taules, 6 pieds sous terre ou hommes d’affaires…voir conseillés spéciaux de Sarko :slight_smile:

Nous, c’était la génération musicalement plutôt branché punk

1 « J'aime »

Tu as oublié le dernier de la bande avec Passi et Stomy !

C’ est vraiment les informations qui sont données qui me paraissent de la plus haute importance. A part Matthias Cassel je ne connais aucun artiste qui pointe du doigt les grands méchants en citant leurs noms. Sinon des artistes qui disent joliment que la société ne va pas bien il y en a beaucoup plus.

J’ai pas connu, je pense pas que le Doc ait traîné à Sarcelles avant d’êtres dans le rap…Globalement c’était pas des racailles de toute façon, mais des mecs qui gravitaient autour…Ceci dit tant mieux pour eux…parce que la plupart des vrais ont mal finit…
Moi j’ai eu la chance d’avoir un pote qui avait une mère instit…elle à bougée en banlieue chic quand on a commencé a faire des vrais bêtises…J’ai suivit le mouvement, vu autre chose…tant mieux pour moi aussi :wink:

Tous ce que je peux te dire c’est que ces mec là n’étaient pas dans la vrais misère…et tant mieux pour eux…

Content pour toi si tu as réussi à te sortir de ce mauvais pas.
En ce qui concerne le rap et le fait qu’ il faille être une " racaille " pour avoir le droit d’ en faire, je ne suis pas vraiment d’ accord, et c’ est bien pour cela que j’ apprécie autant les trolleurs comme Lorenzo ou Vald qui, bien que venant de familles qui ne roulent pas sur l’ or, se moquent ouvertement des rappeurs gangsters. D’ ailleurs Lorenzo vient de ce groupe

Et sinon tracks a consacré une émission ( qui se veut sérieuse ) aux trolleurs du rap, qui est que je sache un phénomène très récent. Il y a quand même les inconnus qui ont fait fort à l’ époque avec auteuil neuilly passy. Je la dédicasse a zorro !

1 « J'aime »

Ah ouai mais en faits les rappeurs n’ont pas besoin de trôlleur…se débrouillent bien tous seul…Pour dire, moi, j’avais pas fais la différence…

1 « J'aime »

C’est qui Doc Gynéco ? Un médecin ?

C’est ça https://youtu.be/JYcekMwrVaI

Un gynécologue comme son nom l’ indique. Quand on voit ce qu’ il est devenu, je pense sérieusement qu’ il s’ est fait laver le cerveau.
Car il a été très bon dans sa jeunesse. Ma chanson préféré de lui

Ouais elle est terrible aussi celle-la. Touché par la grâce sur cet album ( 1ere consultation )

rien de moins :sweat_smile:

Plein de découvertes ces derniers temps.

Bon five finger death punch je connaissais déja mais pas ces 2 titres qui sont excellents.

Paradis BLANC - Michel BERGER

2 « J'aime »

J’aime bien Arch enemy en ce moment The world is yours

2 « J'aime »
4 « J'aime »