Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

Puisque c’est comme ça, je vous donne ma préférée de G’n roses

Pour info, c’est par rapport à l’enfance du chanteur ,
car il avait un père très violent qui le frappait, il se comparait à un soldat pour tenir …

2 « J'aime »

Reste que c’est celle-ci l’inoubliable “Unforgiven”. Marrant comme les groupes de hard ont laissé leur empreinte… avec des slows !

Au vu du nombre de nenettes que j’ai vu basculer pendant ces slows, ça ne m’étonne pas.
Même les nanas les plus ingénues chaviraient au son de la sensualité du slow rock.
C’était marrant de voir leur regard tendre frémir pendant le solo de gratte.

Yep… et je vais te dire… ça marche encore mieux quand c’est toi qui tient la gratte et qui joue le solo :wink:

1 « J'aime »

C’est clair ! Quand j’allais voir mes potes qui jouaient en concert,
fallait voir la meute agglutinée qui rodait par là.
Pourtant, ce n’était pas les plus beaux gosses, mais ça basculait sec !
Ils ne repartaient pas avec les plus moches…

Un classique de l’emballage que beaucoup connaissent.

1 « J'aime »

Ah ouais là je crois que c’est juste le summum ! :smile:

1 « J'aime »

Par contre là les illustrations… un sommet du kitsch avec des fautes d’orthographe en plus… terrible : :grimacing:

On pardonnera, avec la fougue on fait des erreurs, ça fait partie du décors …

effectivement :innocent:

Je ne dirais qu’une chose
: Ouatte de phoque !

C’est toi qui tiens ? Et qui joues ? :wink:

Oh p…
Comme quoi faut pas jouer au plus malin avec l’orthographe ! Et qu’avant de retirer la paille dans l’oeil de ton voisin tu ferais mieux d’enlever la poutre qui… enfin tu m’as compris ! Tu m’as bien eu ! :wink:

1 « J'aime »

Ah c’est malin, maintenant j’ai envie d’écouter du Metallica, en particulier du Black Album dont est extrait The Unforgiven.
Ou alors du Master of Puppets… va pour Orion !

Et tant qu’à faire, sa reprise accoustique par Rodrigo y Gabriela :

1 « J'aime »

Moi ça me donne surtout envie de reprendre ma guitare là… rôôôôh :smirk:

Ecouté aujourd’hui sur Deezer, le dernier album de Wire. Moins percutant que les précédents, mais ça reste quand même intéressant à écouter.

1 « J'aime »

Journée moins percutante pour moi aussi,
je sais pas trop pourquoi mais en écoutant le John Mayer de popette j’ai zappé sur Dire Straits :


2 « J'aime »

Dire Straits inoubliable pour les amoureux de la musique.
Tous les tubes qu’ils nous ont offert, sont immortels.

Eh ouais… moi vos élucubrations sur The Unforgiven mais mis la tête dedans… alors…

Et ça aussi j’adore, hyper percutant mais toujours super intelligible dans les lignes de guitare, j’adore :

1 « J'aime »

Mais en ce moment je suis plutôt là-dessus en fait :smile:

1 « J'aime »

Little wing, un morceau que j’aime beaucoup.
Il y a une reprise de Sting qui me tient à coeur, pour les souvenirs qu’elle représente.
Mais l’original est simplement grandiose.
J’ai fait une compile de Jimi Hendrix à un ami, il m’a remercié pour le choix des morceaux,
je lui ai répondu que ce n’était pas difficile de faire une bonne compile d’un tel Artiste !
Il n’y a rien à jeter dans toute son oeuvre.
C’est un coup à remettre la platine vinyle en service tout ça…