Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Quand tu pense que la Nasa dépense des milliards de dollars pour chercher des traces de vie extraterrestre alors qu’il sont là à se moquer de nous sur youtube…

1 J'aime

Edit : si je devais faire un autre parallèle un peu foireux, je dirais que ton discours me fait penser à ceux qui disent « le ping pong c’est pas du sport » : c’est tellement mal connaître le sujet (dans sa diversité des pratiques) ! :yum:
'ttention hein je ne dis pas que tu ne sais pas de quo tu parles, tu as sûrement dû creuser la question un minimum et tu sembles être un mélomane averti, mais pour avoir un avis sans concessions comme ça pour ce genre musical je me dis que tu es forcément passé à côté de l’essentiel en ne grattant que la couche primaire de cet univers richissime (indépendamment du fait qu’on aime le(s) style(s) ou pas hein), c’est pas possible autrement ! :innocent:

1 J'aime

J’ai découvert récemment la nouvelle version très sympa de ce titre d’Echo & The Bunnymen

Bah non c’est possible de pas aimer « en general » le metal. Moi c’est un peu pareil, rap et metal en dose homéopathique…
Ce qui n’est évidement pas un jugement de valeur…c’est juste que j’aime pas quand on me gueule dessus…
Pourtant, jeune ado dans les années 70, je n’écoutais que ça…
Acdc, Kiss, LedZep, Motorhead…

Je me suis mal fait comprendre : bien sûr qu’on peut ne pas aimer le métal, je n’ai aucun problème avec ça. Je dis en revanche que quand on connait un minimum la musique (qu’on est musicien notamment) et qu’on a vraiment creusé cet univers très très vaste, on ne peut à mon sens pas dire sans un peu de mauvaise foi que c’est un univers où technique, intelligence et liberté musicale sont rares :smile:

Ha mais ce n’est pas ce que j’ai dit. Je me suis donc moi aussi mal fait comprendre. :wink:
Et comme @Dominique_de_Pornic j’ai aussi beaucoup écouté du hard dans les années 70.
Je dis juste que je déteste l’univers sonore du métal. Et aussi que je ne pense pas que sa richesse soit inégalée, ou que sa liberté créative n’ait rien à envier à celle du jazz… (pour reprendre tes termes initiaux)
Mais je sens que l’on démarre ce débat inutile que je voulais éviter :upside_down_face:

Bref, on est pas d’accord mais c’est pas grave ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 J'aime

En ce moment de mon côté c’est plutôt Kublai Khan.
Notamment celle ci : https://m.youtube.com/watch?v=8GGMdMo61_o

Pour changer du Hard :metal: de beauf , un petit coup de Blues, de beauf? :wink:

3 J'aimes

Moi aussi j’ai du mal avec le pur métal, bien bourrin. J’écoute peu de métal, à part du Linkin Park, mais qui n’est probablement pas considéré comme du métal, mais plus comme un mélange de genre.
A la fois en termes de rythmiques, instrumental, et même aussi les paroles que je trouve plutôt bonnes.

Du metal pour réviser a l’internat moi c’est parfait :joy:
Bon après j’écoute un peu de tout généralement ça se fait par période en fait lol, là c’est période rock/metal, plus tard ça sera sûrement du rap une connerie dans le genre tout dépend si j’entends un beau morceau :smiley:

Indémodable ! :star_struck:

1 J'aime

Après ces moments de sérénité, retour à ce dont j’ai besoin avant de jouer au ping

2 J'aimes

Je suis tombé dans Slowdive récemment alors que je les ai manqué au temps de leur splendeur pendant la brève période de gloire du courant Shoegaze au début des 90’s. Après avoir splitté en 95, ils se sont reformés pour des concerts en 2014 et ont sorti un bel album en 2017.
Extrait d’un concert de 2014, cette épique version de Golden Hair qu’une jeune femme aux cheveux bleus dans le public semble beaucoup apprécier:

En ce moment j’ecoute beaucoup de musique classique et plis particulièrement sur Chopin (les nocturnes que j’utilise pour travailler sont super bien !)

2 J'aimes