Quelle caméra pour filmer du ping ?

Oui mais je parlais pas de go pro … On sait pourquoi ils font faillite eux.

Tu peux réduire l’angle de cadrage… tu passe en « NARROW » (étroit) et ça film nickel)
La 4K est inutile à part prendre une place monstre sur ta carte SD et faire ramer ton PC…
En 1080/120fps voire 240 ou même 60fps… c’est très bien pour les ralentis !
Le seul intérêt de la 4K est si vraiment tu filmes de loin et que tu veux recarder (zoomer) en post-op et conserver du HD1080…

1 « J'aime »

finalement je viens de faire un test avec mon tel, je vais extraire les vidéo sur le pc et regarder sa mais sa semble largement suffisant

Salut a tous. J’ai fait l’acquisition d’une GoPro et j’aurais voulu savoir quel pied vous me conseillez pour la mettre dessus ? Pensez-vous que celle venant d’un site style wish peut faire l’affaire ? Il ne me faut pas un pied professionnel non plus car ça ne me servira principalement que pour le ping.
Merci d’avance a vous les amis

C’est super léger, grand angle et stabilisé…tu peut prend n’importe quoi c’est juste pour la tenir…

Merci pour ta réponse :slight_smile: . Je vais regarder a cela alors pour trouver a moindre coût :slight_smile:

salut à tous, en ce beau dimanche matin je suis passé dans mon magasin préféré pour récupérer un kit pour fixer mon téléphone à mon vélo. je me suis dit bah ça peut être une solution pour filmer aussi au ping et donc aujourd’hui je vous montre ce que j’ai pondu avec 4 €:

IMG_20190217_110239
IMG_20190217_110355
Et en vidéo je me suis filmé ce matin avec un simple samsung A6 version 2017 ( mon phone pro):

puis par curiosité mon téléphone ( perso )de chantier…:


Et Brice Cdt a utilisé son flagship: Google pixel 3
Ca a l’air de le faire. Quelles solutions avez vous trouver de votre côté?

Perso je voit pas l’intérêt d’acheter une caméra pour filmer du ping …les mobiles maintenant font du 1080p de très bonne qualité dans certaines marques comme Samsung , Google , et le top en vidéo Apple :thinking: Bine sur quand vous avez un modèle avec une carte SD il faut une class 10 sinon il peut y avoir des lags

J’aurais du filmer avec le Note 9 qui est le top en video sur Android mais j’y est pas pensé , faut que je rapatrie la vidéo du Pixel 3 mais près de 3 Go :rofl:

Merci pour cette séance ce matin même si je joue comme un pied en ce moment :rofl::rofl::rofl:

C’est une bonne idée ça permets d’avoir un support que tu peux retrouver un peu partout dans les salles de ping.
Perso j’ai utilisé un trépied photo que je possédais déjà et acheté cet accessoire :


Je suppose qu’on peut aussi le trouver en boutique.
Bon, j’avoue que je ne l’utilise pas très souvent mais ça c’est une autre histoire.

1 « J'aime »

En fait, j’ai aussi un trepied ( 20 euros chez electrodepot) mais s’il est avec moi c’est tres souvent uniquement les soirs de competition à domicile. La je n’ai que ce support et mon portable dans la et hop…filmer.

Oui chez gifi ou babou aussi et pour deux ou trois euros avec en sus la perche selfie…

Mais le support velo s’adapte pas directement avec…et j’avoue ne pas etre tres bricoleur…

Si vous avez des questions sur les smartphones en video et photo hésiter pas j’ai quelques connaissances a ce niveau :thinking: et j’ai en main pratiquement tout les Android …

2 « J'aime »

Attention quand même quand tu fixes le smartphone sur une séparation. Si un joueur la renverse, l’appareil risque de ne pas trop apprécier. :slight_smile: Je pense qu’il est préférable de le fixer sur un dossier de chaise par exemple.

1 « J'aime »

Perso j’utilise aussi mon smartphone ou ma tablette pour filmer. J’ai un trépied sur lequel je fixe un petit tripode flexible de ce genre, ça fait l’affaire.
image
Et si vraiment je n’ai rien avec moi, je le tiens à la main en essayant de ne pas trop bouger. :slight_smile:

De mon cote j’utiliserais un telephone antichoc ( ou de chantier) prévu pour prendre des chutes et j’éviterais de le mettre en face de la table mais décallé soit sur la droite ou sur la gauche (que le juge arbitre et son marqueur soit visible pour suivre le score lors des soirs de compétition) .

Petit retour après quelques temps et discussions.

1°) il n’y a pas que la résolution et les fps qui comptent en vidéo. Du coup les action cam premier prix, même si elles annoncent 1080p/60fps, c’est pas forcément l’équivalent d’une go pro ou autre modèle plus haut de gamme.

2°) Les conditions de prises de vues sont très importantes, filmer dans un vieux gymnase éclairé au néon … ben on dirait du VHS qd même :slight_smile:

3°) filmer en 60fps est un minimum en prise de vue, surtout si on veut faire un peu de ralenti. Après au dessus ça devient compliqué de toute façon, ou faut passer à du matos pro :slight_smile:
Pour la sortie sur youtube, j’ai pas assez l’habitude pour voir une grosse différence entre 30 et 60 (et pas facile de comparer).

Ce qui m’a le plus gêné dans mes prises de vues ce sont les manques de netteté de la balle (au mieux une traînée un peu floue)

4°) Logiciel, j’ai fait un compromis : CyberLink PowerDirector. Assez nombreuses fonctions, très complet, mais reste simple et pas trop cher.
C’est plus le matériel qui me limite pour le temps de rendu, surtout que j’ai voulu tester les “nouveaux” modes de compression H265 qui donnent des fichiers plus légers, mais bcp plus long à rendre.
Et youtube semble enfin le supporter !

Après, ça prend un temps fou, surtout si on fait des montages. Déjà rien que de découper un match pour enlever tous les trous entre les balles…

5°) !l faut gérer les droits à l’image si on veut être carré et éviter de potentiels ennuis.

1 « J'aime »

Est-ce que vous avez des recommandations pour un trépied ? C’est juste pour mon téléphone donc je cherche un truc de très léger et compact (j’ai déjà l’adaptateur smartphone).

J’ai un trépied traditionnel que j’arrive à accrocher à mon sac à dos mais je suis pas super motivé pour transporter un trépied de 4kg pour y accrocher un téléphone de 150gr.

de même, des recommandations pour un pied pratique pour un camescope standard, pas trop lourd ? J’ai bien un vieux pied pour appareil photo mais il pèse son poids et c’est rébarbatif à balader…

oui mais c’est stable et si par mégarde quelqu’un l’accroche il ne tombera pas.

Joby 3k ! Le must !