Quelle caméra pour filmer du ping ?

oui mais c’est stable et si par mégarde quelqu’un l’accroche il ne tombera pas.

Joby 3k ! Le must !

J’ai déjà un petit trépied et le préfère en utiliser un qui pourrait tenir mon téléphone à ~1m50. Avec la miniaturisation des caméscopes je pensais que c’était hyper repandu mais en fait j’ai pas l’impression.

Visiblement les trépieds de voyage c’est ce que je cherche mais bonjour les prix.

J’ai parlé trop vite, j’ai trouvé un trépied en aluminium qui a les 3 pieds indépendants (donc moins rigide mais largement suffisant pour mon usage), déplié il va jusqu’à 1m60 je pense. Malheureusement il n’y a aucune inscription dessus donc je ne peux pas vous dire ce que c’est comme marque / modèle.

J’ai plus léger : 994 g et moins long plié: 42 cm. Je vois ce modèle partout sur tous les tournois quel que soit le pays, il est super solide , dans les 60 euros.

J’envisage aussi d’acheter un GorillaPod pour quand je suis forcé de rester dans les gradins soit pour poser à côté de moi soit pour accrocher à une rambarde.

2 « J'aime »

Bon, je pense que je suis bon pour lire tout le sujet car hier ça n’a pas été glorieux pour filmer avec mon téléphone (un Moto G5) : premier match en entier (14 min), puis à peine plus d’une minute pour le deuxième et quelques secondes pour le troisième. Pourtant mon tél avait de la batterie et les réglages étaient au minimum (720p, pas de HDR, etc.).

d’où l’avantage d’avoir un appareil avec batterie amovible et une deuxième batterie

c’est quoi le problème ? l’espace de stockage ou la batterie ?

edit : en te relisant (mieux ^^) je vois que tu avais de la batterie… donc espace de stockage ? plus grosse carte mémoire à prévoir ?

perso, j’ai ça : 800g

1 « J'aime »

Mon téléphone avait de la batterie et de l’espace libre. Mais j’ai lu sur plusieurs forums que la captation vidéo s’arrête parfois automatiquement quand ça consomme trop de ressources (CPU) afin de préserver la batterie (même s’il en reste).

Si j’avais mis mon tél sur chargeur ça ne serait peut-être pas arrivé mais ya très peu de chances que je puisse le faire facilement. Du coup je vais p’têt acheter un p’tit caméscope fiable même si je dois me le trimballer en plus de mon tél.

(coup de bol, le seul match que j’ai en entier c’est une « perf » sur un 620 :sunglasses:)

plutôt qu’un camescope un appareil photo qui filme ça fait les deux.photos et films

Moi je préfère un caméscope car le zoom optique est bien meilleur qu’un téléphone et qu’un appareil photo compact basique. Quand on filme des gradins, la différence de qualité est flagrante.

En fait les trépieds ont bien évolué depuis que j’ai acheté le mien, il y a les trépieds dont la partie centrale peut s’utiliser en monopode et les monopodes avec une base trépied.

C’est cette dernière catégorie qui m’intéresse le plus, il y en a à tous les prix mais je pense que c’est la solidité de la base qui doit faire la différence, quelqu’un a un modèle à recommander?

pas obligatoirement un APN basique, j’ai un fuji X 10 l’objectif ouvre à f/2 super définition.

Je connais pas le X10, mais en général les caméscopes ont une lentille de plus gros diamètre que les APN compacts et aussi une plus grande longueur de zoom. Après ça dépend des usages, quand je pars sur un tournoi, je prends un caméscope et un réflex, donc je sépare les 2 fonctions mais c’est plus encombrant :slight_smile:

Normalement cette année le bonhomme cocacola va m’amener une camera 360 (Insta360 One x) par la cheminé…
Je vois bien un test ping avec cet engin…en le plaçant au niveau du filet…bim, on enregistre le jeu de face pour les 2 joueurs en même temps…Sachant qu’il y a une fonction de suivit automatique du sujet…A voir si c’est pas trop déstabilisant de suivre la balle avec des travelling rapide…

Ah ben, y en a qui ont déjà testé…

Et ça sert à quoi ? A part faire marcher le commerce et donner un mal de crâne … :thinking:

A faire tourner le business des sac à vomi…

Sinon accessoirement ça peut faire un bon outil de support aux entrainements…Pas besoin de cadrer, pas besoin d’avoir 2 camera pour filmer chaque joueur.
Dans le video le parti pris est de filmé avec un angle de 210° mais il y a bien plus de possibilité que cela.
La camera produit un film à 360° 100i/s…ensuite tu peux visualiser/monter les videos sur l’appli smartphone/tablette/pc …tu cadre comme bon te semble…tu peux visualiser le joueur de gauche ou celui de droite, zoomer, ralentir, suivre la balle…

Pas sur que ce soit une bonne idée pour filmer un match par contre, une camera dans un angle voir 2 camera rendront mieux les perspectives.

Sinon c’est un engin assez creative, que ce soit pour filmer du sport, pour le tourisme, les groupes de personnes…y a plein de possibilités…

Tu peux aussi exploiter directement en 360 sur youtube, facebook…Ca fonctionne aussi en photo…par exemple tu rentre dans une piece clic-clac envois sur facebook et la personne qui visionne la photo peux regarder les 4 cotés de la piece, le plafond , le sol…

Quelques exemples :

C’est certain même si avec un bon appareil (sx740hs zoom 40x optique) on fait des belles vidéos comme il y a un an à Disney :slight_smile:
https://youtu.be/DYx0zLaBDZg